Coût de la vie à Sucre, Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars en stage en septembre 2010 à Sucre dans une ONG. Je suis en train de faire mon budget donc j'aurais aimé avoir des renseignements quant au coût de la vie sur place : - loyer (si possible en colloc), charges (électricité, eau, internet...) - Vie quotidienne (manger, sortir un peu, cigarettes...) - Transports

Voila, Merci pour vos réponses

Manu
PI Pilouemilie ·
Salut!

Je ne connais pas bien Sucre, mais je reviens d'un an a Cochabamba... pour le loyer, tu as de tout! ca depend aussi du temps que tu restes. La colloc est rare, peu de boliviens ont leur appart. Si tu ne restes pas longtemps, l'hotel ou un pension, voire une famille de ton ONG peut s'averer le mieux. en gros, un hotel coute environ 6 euros par nuit. Pour la bouffe, un almuerzo coute en 0,6 et 2 euros, le repas en resto environ 3 a 4 euros. pour les sorties, 1,5 euros la biere de 60 cl, les clopes 0,8 euros... bref, pas cher! Et les transports non plus... un trajet cocha la Paz pour environ 7 euros en cama (siege inclinables a plat) N'hesites pas si tu veux d'autres infos. PILOUEMILIE
TA Tatiouch ·
Salut! je vois que ton message date de l'année dernière... En fait je pars à Sucre dans une assos à partir de septembre et du coup j'aurais aimé que tu partages ton expérience! Es tu toujours sur place? Comment as tu trouvé un logement? une coloc? Ton budget?.... bref, je suis preneuse d'infos!!!!

merci!
MA Manufr ·
Salut ! Tu vas dans quelle asso de Sucre ? Pour y faire quoi ? Je suis toujours sur place en cours pour 2 semaines. Niveau info, c'est vrai que la vie est pas chere: loyer, entre 50 et 100 euros par mois suivant ton logement. La colloc est très rare, sauf si tu veux vivre avec d'autres "gringos". La plupart des boliviens vivent chez leurs parents. Perso j'ai trouver en faisant les petites annonces et par le bouche à oreille. C'est possible de mamber un almuerzo completo (soupe et plat) pour 12-15 bolivianos (1,5 euros), biere 15 a 20 Bs, clope a partir de 0,6euros. Les transports sont pas chers (0,1 euros le bus de ville, 0,4-0,5 le taxi. Si tu voyages, preferes les bus de ligne, beaucoup moins chers que les bus de touristes et plus "boliviens" !

Voila, si t'as d'autres questions n'hésite pas !

manu
TA Tatiouch ·
Salut!

merci pour toutes ces infos! ça m'aide plutôt pas mal à budgetiser mon voyage!!! Sinon, je vais dans l'assos Ayni, pour bosser dans un bibliobus, peut être que tu connais? et toi? tu bosses dans quoi? Du coup tu habites en coloc? que t'as trouvé sur place, bouche à oreille? je pense faire pareil... pas envie toute seule! A ++
IN Iniesta78 ·
Salut, je pars peut etre a Sucre aussi en septembre. Si tu veux partager des info: mikael.costa1@gmail.com

Similar discussions

You might also like