Coût de la vie et travail à La Paz en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je vais m'installer à La Paz où ma copine vient de trouver du travail. J'ai différentes questions pour ceux qui sont installés à La Paz ou qui connaissent le pays.

1) coût de la vie

Le salaire qui est proposé à ma copine est de 800 $. Qu'est-ce que vous en pensez? Pouvez-vous me renseigner sur ces différents points : loyer mensuel moyen facture mensuelle (eau, electricité, gaz, téléphone) transport intra-muros (bus, taxi) coût mensuel de la bouffe sécurité sociale, mutuelle (comment faites-vous ?)

2) trouver un travail

Je cherche du coup moi aussi du travail à La Paz. A qui me conseillez-vous de m'adresser ??? Quelle démarche je peux entreprendre et auprès de qui (le CCF, le consulat... ???).

Merci d'avance

Loica
TA Tanss Globetrotter ·
Tout dépend du réseau économique vous allez vous intégrer. Si vous vivez dans les quartiers riches de Calacoto les prix seront presque européens. Par contre dans les quartiers populaires tout est très bon marché. Avec 800 $ on peut vivre très à l'aise dans un quartier "intermédiaire"
IL Illimani ·
Bonjour Loica, toi et ton amie avez beaucoup de chance d'avoir trouver un job bien payé (pour le pays!) en Bolivie. J'y ai vécu entant que fille d'expat de 14 ans à 19 ans, et j' y ai passé mes plus belles années.

Après 13 ans de retour en France, je cherche à nouveau à y retourner, car la beauté du pays et la gentillesse des locaux me manque.

Puis je te demander : dans quel boite à elle trouver son job?

et si tu veux de plus amples infos sur la Bolivie, ça sera avec grand plaisir.

Illimani.
HE Heleneba ·
Salut! Je cherche moi aussi un travail en Bolivie de juin à décembre. Connaitrai tu des adresses qui recrutent des étudiants?

Similar discussions

You might also like