Coût voyage au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Est ce que le sejour au quebec dans des conditions moyennes rvient cher ?

Merci
Lionel1959
CA Cambrousse Globetrotter ·
tout dépend de ce tu veux faire : ma sœur y est en ce moment, elle loue une voiture et fait du camping... elle se nourrit simple, petits dej et diners sur le camping et déjeuners selon les visites qu'elle fait. les options sont vastes : choix des transports, choix des hébergements, choix pour se nourrir ect ...

moi je ne peux perso donner de cout, mais pour faire un projet, j'explorerais toutes les options une par une et verrais si ça rentre dans mon budget ou pas.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Justement, je proposais un calcul "à la louche" ici. Malgré un taux de change favorable, j'ai trouvé l'été dernier que le coût de la vie pour les choses du quotidien était un peu plus cher qu'en France, même si on s'écarte des zones touristiques.

Après : "Revenir cher" est un élément tellement subjectif...

Cordialement, Caussat
LI Lionel1959 ·
Bonjour,

Merrci a toi. Bon conseil, je m'y emploi.
Lionel1959
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour t'aider à évaluer le coup d'un séjour je te conseille d'aller lire quelques comptes rendu de voyage réalisés par des VFistes. Souvent ils concluent leur CR par un ptit bilan budgétaire!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour, Je pars cet été et suis justement en train de "peaufiner" mon budget pour 27 nuits (2 adultes) et voici ce que cela donne : - billets Paris / Montréal à l'aller et Toronto / Paris pour le retour : 1319, 96 euros (billets achetés en mars chez Air Transat - vols directs) - location de voiture chez Hertz avec un code remise trouvé sur internet : 1283, 98 CAD pour 27 jours de location (887 euros avec le change actuel) - prise en charge à l'aéroport de Montréal le jour de l'arrivée et restitution le jour du départ à l'aéroport de Toronto. - hébergements en gîtes et en hôtels (tous réservés en mars / avril) : 2200 euros TTC - traversiers Trois Pistoles / Escoumins + Québec / Lévis : 100 euros - activités (visites + entrées dans les parcs nationaux + croisières) : 300 euros - carburant (3500 kms environ sur 27 jours) : 400 euros - nourriture : 1200 euros environ J'ai un budget maximum de 7 000 euros pour les 27 jours.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
GG GGaillard Veteran ·
Si vous résidez à Montréal vous pouvez faire l'économie d'une location de voiture continue durant toute la durée du séjour. Louer une semaine puis une autre plus tard est toujours possible, car parquer en ville est problématique (comme dans toute grosse ville), circuler en ville se fait par les transports collectifs.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Est ce que le sejour au quebec dans des conditions moyennes rvient cher ?

Merci

Ce serait très semblable à chez toi si tu faisait les même choses ; hotels, resto, location de voiture . Plus le billet d, avion évidemment.

Alors à ta calculatrice
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui, mais en fait tout dépend des choix divers que l'on peut faire : heureusement que l'on peut aussi partir sans 7000 euros sur son compte-loisirs
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Justement, je proposais un calcul "à la louche" ici. Malgré un taux de change favorable, j'ai trouvé l'été dernier que le coût de la vie pour les choses du quotidien était un peu plus cher qu'en France, même si on s'écarte des zones touristiques.

Après : "Revenir cher" est un élément tellement subjectif...

Cordialement, Caussat

Il ne faut pas que tu te bases avec le quotidien mais plutôt dans des comparables. Au quotidien tu sais où aller et avoir un meilleur prix en voyage non.

Pour moi c'est en France que c'est plus cher qu'au Québec ...au quotidien
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA CaroletDavid Veteran ·
Pour la voiture, cela me revenait moins cher de la prendre directement à l'aéroport de Montréal et de la rendre à l'aéroport de Toronto : ne pas hésiter à faire des simulations chez différents loueurs avec différentes dates. J'ai réservé, à Montréal et à Toronto, des appartements avec un parking car, effectivement, le stationnement semble cher et difficile. Dans ces deux villes, je me déplacerai en transport en commun.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CA CaroletDavid Veteran ·
7 000 euros pour 27 jours pour 2 personnes me semble un budget tout à fait raisonnable, sans se priver certes, mais sans excès non plus : cela fait 130 euros par personne par jour.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CA Cambrousse Globetrotter ·
Carole et David,

pas de soucis. chacun son budget. et je trouve sympa d'avoir un beau budget vacances.

je disais juste que chacun faisait des choix, lesquels permettent différents types de vacances. Je n'institue pas d'échelle de valeur entre elles; quand bien même mon budget ne me permettrait pas certains voyages, ou types de voyage, cela n'invalide pas les choix de ceux qui, fort heureusement, peuvent disposer de budgets plus conséquents. Je m'en réjouis pour eux d'ailleurs....donc pour vous[:)]

désolée si je me suis mal exprimé, cela n'avait rien de personnel, et c'était très sympa de donner votre budget.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA CaroletDavid Veteran ·
J'ai bien compris que ce n'était pas une attaque personnelle. 7 000 euros, c'est la fourchette haute que je me suis fixée et que j'espère ne pas dépasser ! Les hébergements en juillet / août sont assez chers, surtout en Gaspésie : 80 euros en moyenne par nuit pour 2 avec petit déjeuner dans des gîtes ou des hôtels de moyenne gamme. Je ferai un petit compte-rendu à mon retour et vous dirai tout cela...
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CA Cambrousse Globetrotter ·
ce sera lu avec plaisir.[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PR Prijuste ·
j'ai fait un circuit de 30 jours en 2014 du même type que toi 7000€ tu en as suffisamment par contre la voiture de location assure la bien passager transporter remorquage nettoyage de la route et panneau prend un truc tout compris et sur place ne passe surtout pas par des transitaires en France du style " carigami " je me suis fait avoir avec un pack "premium" ou tu es d'après eux tranquille suite a un accident ma femme pas assurée 1800€ de frais d'hôpital et d'ambulance sur place pas remboursé et900€ nettoyage de la chaussée plus 150€ frais de remorquage et les papiers pour récupéré ma caution !!!!!!!!! un commercial ignare a l'autre bout du téléphone mieux louer sur place avec un locateur du pays bon voyage
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci beaucoup Prijuste !!! Pour la voiture, j'ai l'habitude de passer par Hertz ou Avis et n'ai jamais eu aucun souci. Pour les assurances et assistances, c'est compris dans mon forfait Visa Premier.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau

You might also like