Coût d'un voyage à vélo en Scandinavie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je pars pour le cap nord à vélo et suis en train de faire mon budget et mon itinéraire.

* Connaissez vous les différences du cout de la vie entre Norvège-suède-finlande? * Sur Quel budjet peut on compter pour un voyage en totale autonomie : bouffe, et de facon occasionnelle : resto, camping, auberge. * Est ce que quelqu'un a des infos sur les campings dans ces pays?

Merci à vous🙂
Une rencontre à l'air sympathique.... 2-3 et 4-5-6 juillet 2011 http://eurovelogex.over-blog.fr/
DE Denotosalos Regular ·
salut laurent

pour le niveau de vie la vie est assez chere en norvege par contre pour la finlande les prix sont quasiment identiques par rapport a la france.

y'a pas de probleme pour le camping sauvage c'est même légale. par contre fait attention pour passer de copenhague a malmo y'a un pont interdit aux velos est le train est assez chere mais y'a moyen de prendre des ferries. tchao et bonne route.
PA Pascal70 Regular ·
Salut Laurent,

Je projette également ce type de voyage, mais pas pour tout de suite, alors je t'envie un peu !

Je suis allé 2 fois en scandinavie, mais en motorisé, dont une fois il y a 2 ans.

Pour les prix : Finlande : abordable ; Suède : cher ; Norvège : cher (cher = 1, 5 à 3 fois le prix Français une fois faite la conversion)

Les campings sont assez chers (80 à 150 NOK la nuit pour 2) mais les sanitaires sont très bien en général. La liste des campings est téléchargeable sur le site de l'OT norvégien. Pas de prblème pour le camping sauvage, surtout dans la moitié nord.

Bonne préparation.

pascal
Pascal
RB Rbriey ·
Salut, j'suis allé là bas en 2004, j'le recommande à tous ! Le seul problème, à moins d'avoir un budget illimité, est de bien cibler son trip coté trajet ... la Norvege, surement le plus beau pays mais réellement hors de prix d'autant que la route est longue et montagneuse la Suede, à peine moins chère, une population assez froide et ... un prix "à la tente"dans les campings, peu avantageux pour les voyageurs isolés la Finlande, assez bon marché, beaucoup plus plate et accueillante (si, si !) Maintenant les 3 ont en commun les avantages classiques des pays scandinaves, aucun risque lié à la criminalité, routes en excellent état et pistes cyclables de réve, camping sauvage autorisé, camping officiel de trés grande qualité, eau potable etc ... Pour gagner du temps va faire un tour sur http://membres.lycos.fr/romainbriey/, c'est un site sans prétention qu'un pote m'avait bricolé pour l'occasion, la carte est pas mal foutue ... il me sera en outre plus facile de repondre à tes questions sur des endroits où je suis passé que de broder des généralités ... à plus
DI Didrou Regular ·
Salut C'est possible avec 15 euros/jour mais tu vas manger simple et tu camperas à la dure.Les camping, il y en a mais ils sont tres espacés et tu n'a en trouveras pas un chaque jour.Il est possible de passer à l'as et de ne pas payer sa place.En fait en Norvege, il y a moins de choses que chez nous dans les petits supermarché(Coop, Réma 1000, Rimi...).En Finlande, les tempérentures sont + clémentes car effet Gulf Stream, + de choix en supermarché, les moustiques sont redoutables...🙂🙂😉
DiDiEr
TI TimLePilot Regular ·
Bonjour ! J'ai eu une expérience de la Scandinavie à vélo il y a un an et demis (3000km en Danemark-Suède-Norvège). Je confirme ce qui a déjà été dit au niveau du prix de la vie. En Norvège il est bien plus élevé qu'en France mais nous avons parfois trouvé des campings à prix très bas ! Justement coté campings nous avons été agréablement surpris par leur qualité, ils sont souvent propres avec une cuisine disponible pour les campeurs. On en trouve pas mal, en tout cas dans le sud du pays mais je pense que se procurer une carte avec les emplacements des campings n'est pas du luxe :-) Nous avons fais aussi un peu de camping sauvage, très facile là bas tellement le pays est sauvage par endroits. Sinon pour la bouffe les petites supérettes sont monnaie courantes et pas de problème pour s'approvisionner. Par contre mauvaise surprise l'eau coute très cher là bas ! (curieux quand on sait que dans pas mal de fjords en altitude l'eau est potable !). Enfin je dirais qu'aller là bas à vélo c'est une super idée, ca monte pas mal mais on n'est vraiment pas déçu, c'est un des plus beaux pays que j'ai pu voir ! Bonne route et à ta disposition si tu as d'autres questions plus précises !
LO Loki Regular ·
salut

je confirme tout ce qui a été dit...

En norvège nous n'avons fait que du camping sauvage, et limité tous nos achats, aucun musée, aucun resto, etc nous nous en sommes tirés, tout compris, pour 23 jours à vélo de angers aux iles lofoten, retour en train de narvik par la suede etc à 600 euros par personne je pense que c'est dur de faire bcp moins

les magasins les moins chers: Lidl, bien sûr, puis REMA 1000 les stations services ont certains produits qui sont vraiment peu chers, mais il faut les connaître

tu trouveras plus de détails pour limiter les frais sur mon site, rubrique "trucs et astuces", derniere section
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
GN Gnap ·
Salut! Je n'ai pas de reponse a te donner, mais sache que je part moi aussi avec deux autre personne au cap nord. Nous faisons le tour de la baltique et passons au cap nord avant de redescendre sur notre bonne vieille suisse

Peut etre a bientot au bord d'une route... Salutation Gnap
LA Laurent42 Regular ·
Salut GNAP

Tu as mal lu dates des précédentes question! C'était en janvier 2006!

Je suis désormais revenu du cap nord. Tu peux jeter un oeil sur mon site ou se trouve mon recit (onglet "forum", "carnet de bord"). Reste ouvert pour toutes questions.

Cordialement
Une rencontre à l'air sympathique.... 2-3 et 4-5-6 juillet 2011 http://eurovelogex.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like