Couteau dans bagage en soute avec escale aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WR
Bonjour à tous,

Je pars bientôt au Costa Rica avec une escale a Miami à l'aller et Dallas au retour. Là bas nous allons faire bcp de forêt et j'aimerai amener mon couteau Suisse avec moi.

En bagage en soute bien évidemment, mais a Miami nous allons être obligé de récupérer nos bagages. Sera t-il toléré d'avoir un couteau dans l'aéroport ?
SE Seb6210 Veteran ·
Forcement qu'il vous sera tolerer d'avoir votre couteau suisse dans votre valise à l'aeroport. Du moment que vous ne le sorter pas je vois pas pourquoi sa derangerait. Quand je part dans l'ouest j'ai toujours 1 ou 2 couteaux dans ma valise (pour les sandwichs par exemple) et je me pose meme pas la question et sa c'est toujours bien passer.

Pareil une question que j'ai deja vu poser plusieurs fois à propos des briquets.A t on le droit ou pas d'avoir des briquets sur soit en cabine? Je suis fumeur donc je part toujours avec quelques briquets sur moi et dans les valises et sacs à dos. J'ai fais pour le moment 4 voyages avec à chaque fois 1 escale aller et retour soit 16 vols differents : a chaque fois j'avais deux briquets minimum dans les poche de jean et sa n'a jamais poser de probleme.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Forcement qu'il vous sera tolerer d'avoir votre couteau suisse dans votre valise à l'aeroport. Du moment que vous ne le sorter pas je vois pas pourquoi sa derangerait. Quand je part dans l'ouest j'ai toujours 1 ou 2 couteaux dans ma valise (pour les sandwichs par exemple) et je me pose meme pas la question et sa c'est toujours bien passer.

.

Idem pour moi .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
+1 avec les réponses précédentes. N'ayez pas peur ... 😉
EV Evajules Globetrotter ·
Et encore + 1, mon Laguiole a fait Paris - Minneapolis - Denver sans bouger de la valise en soute...et même au changement d’avion. Pas de stress !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Le règlement dit pas d'armes ou qui peut servir d'armes dans la cabine. Tout simple 🙂
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Tout simple

La réalité est parfois plus compliquée que ça 😇.

Un ami part de Lorient, pour la journée, pour le baptême d'une frégate militaire destinée au Moyen-Orient se déroulant à Toulon. Ayant participé activement à l'étude et à la construction, il se voit remettre en cadeau une tape de bouche en bronze aux armoiries du navire (la tape de bouche est une pièce servant à obturer la bouche d'un canon sur les navires).

Retour à l'aéroport de Toulon pour Lorient et, au moment de l'embarquement, il se voit refuser l'accès à bord au motif que cet objet pourrait devenir une arme ; s'ensuit un dialogue de sourd :vous ne pouvez pas monter à bord avec cet objet ; mettez le dans votre bagage soute ;Madame, je suis venu pour la journée ; je n'ai pas de bagage soute !....L'objet a finalement été confié à une hôtesse et lui a été remis à l'arrivée.

Comme quoi, tout simple mais... 😉.

Moralité : toujours avoir un bagage soute même si vous n'en avez pas besoin 😠. A une époque, je faisais fréquemment Brest Paris A/R dans la journée et je n'ai, évidemment, jamais eu de bagage soute.
Le propos du sujet est avec un bagage en soute de là ma réponse "tout simple".

Bien entendu , je n'aurais jamais écrit cela pour un bagage en cabine. 😏
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour AP, C'est pourtant évident, celui qui transporte une tape de bouche est toujours susceptible d'avoir planqué le canon qui va avec quelque part ! Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Similar discussions

You might also like