Coutumes sociales à respecter en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, je part le 13 nov au 3 dec en thailande, 3 semaine et je me demandais si comme ici il y avait des choses a ne pas faire, des reglements, car j'ai entendue parler des gens qui sont aller mais je voudrais etr sur, comme ne pas pointer du doigt ou bien un homme ne dois pas tenir une femme par le cou.

merci sonya.
SONYA
MA Maruette Veteran ·
du bon sens, respect et humilité ! et tout ira bien

bon voyage
TE Tessia ·
+ Ne pas toucher la tête d'un enfant ne pas montrer la semelle de ses chaussures ou pieds Ne pas donner de l'argent aux mendiants (comme dans tous les pays de monde d'ailleurs, ce qui inscine la mafia à mutiler des personnes pour recevoir +) d'ailleurs il n'y a quasi pas de mendiants en Thailande qui n'as jamais été colonialisé. Bonne chance
Tessia Etre à la fois le bateau et la mer

Celui qui est trop occupé à faire le bien n'a pas le temps d'être bon! Tagore
TI Tintin4233 Regular ·
comme maruette ... En tant que farang on te pardonnera les entraves aux coutumes si tu reste simplement polie, respectueuse (pas à l'excès) et souriante. Le règles sont tellement nombreuses et subtiles qu'on ne saura pas les appliquer en quinze jours de vacances. Et surtout, ne jamais s'enerver rester "zen et sourire
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

maruette en quelques mots elle à tout dit et tout ira bien, et surtout le sourire et tout passe bien . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Noe Veteran ·
Toujours rester calme ... surtout s'il y a un problème. Ils seront d'autant plus respectueux si si tu es comme eux. Les choses irons plus vite.

En gros : rester calme en toute circonstance (adepte du zen ou pas...😉😉😉) et s'enfuir si tu as l'occasion...aussi.... surtout......... 😉😉😉😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
GA Garrincha Regular ·
Ne pas donner de l'argent aux mendiants (comme dans tous les pays de monde d'ailleurs, ce qui inscine la mafia à mutiler des personnes pour recevoir +) d'ailleurs il n'y a quasi pas de mendiants en Thailande qui n'as jamais été colonialisé.

Et les vieux non-mutilés qui crevent la dalle ( par exemple ), tu leur dis : " allez bosser, mendier c'est pas bien " ...?....................😕
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
DA Davidoff79 Veteran ·
ma femme qui est thaïlandaise donne parfois dans la rue a des pauvres dans sa campagne et cela est trés bien vu . la mafia en thaïlande c'est la police on ne coupe pas les jambes dans les polices station que je sache😄 faut pas dire n'importe quoi😉
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
DA Davidoff79 Veteran ·
toucher la tête d'un enfant ne pose aucun problème c'est celle d'un moine qu'il ne faur pas toucher 🤪 effectivement montrer le dessous des pieds de manière agressive c'est comme un doigt d'honneur a éviter . quand vous versez a boire ne montré pas le plat de votre main cela signifie que vous souhaitez la mort de quelqu'un 😮et c'est tout
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
ME MengWan Globetrotter ·
Ne pas donner de l'argent aux mendiants (comme dans tous les pays de monde d'ailleurs, ce qui inscine la mafia à mutiler des personnes pour recevoir +) d'ailleurs il n'y a quasi pas de mendiants en Thailande qui n'as jamais été colonialisé.

Et les vieux non-mutilés qui crevent la dalle ( par exemple ), tu leur dis : " allez bosser, mendier c'est pas bien " ...?....................😕

+1

Incroyable de voir jusqu'où peut se réfugier l'inhumanité ...

La "charité" découle de la compassion, c'est une des vertus bouddhiques (tam-boon) et c'est celui qui donne qui doit dire merci !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon y a ce post ou le sujet a été (en bien en mal, en long et en travers) discuté auparavant 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AS Asiaonly Veteran ·
Merci MengWan... j'ai failli exploser, jusqu'à ce que j'arrive à ton post

Quand vous voyez une personne dans la plus grande des précarité, (souvent les personnes âgées) il n'y a pas a tergiverser pendant des heures... Si vous pouvez, même modestement, n'hésitez pas a leurs filer un coup de pouce...

Je sais que tout est question de moyens, de budget, pour certains de planification au franc près, mais lâcher 100 bath de temps en temps, vous fera peut être mal au porte-monnaye, mais vous apportera une grande satisfaction, et l'estime de vous-même et des autres.

Je refile régulièrement de la tune au petits vieux qui squattent devant mon hôtel habituel. Pendant un temps, le personnel de l'établissement me considérait comme n'importe quel farang, mais depuis qu'ils ont reperré mon p'tit manège, je sais (je sent le feeling comme dirais vandame) qu'ils me considèrent plus respectueusement...et ce n'est pas un respect "commercial" mais bien des regards sincères, qui ne mentent pas.

Buvez 2 bières en moins par semaines et mettez cet argent de coté. 5 euros X 50 semaines = 250 Euros...!!! Convertis = 13'000 bath... divisés par vos 15 jours de bonté = 866 bath à redistribuer quotidiennement... 8, 66 personnes qui pourront grâce à vous améliorer leurs ordinaire... En plus, ces 2 bières en moins par semaine contribueront à faire diminuer votre bedaine de nanti.

Laissez-vous aussi "arnaquer mais pas trop quand même" par les petits artisans... Une bonne et discrète façon de donner, sans mettre l'autre personne dans une position redevable...

Soyez bons...ouvrez vos yeux bien grand...laissez parler votre cœur, et ça viendra naturellement

Un homme travesti en vaut 2............a+
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
TA Takaten Regular ·
d'ailleurs il n'y a quasi pas de mendiants en Thailande qui n'as jamais été colonialisé.
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
MA Mathieu3584 ·
Bonjour,

Si tu as l'occasion d'aller au cinéma, avant que le film commence, il y a un petit film sur le roi, à ce moment, il faut que tu te mettes debout. Lorsque tu seras au Skytrain ou autre (cela m'est arrivé au Skytrain), si tu entends l'hymne nationale, arrête toi et attends la fin de l'hymne. Ne pointe pas quelque chose avec ton pied. Evite de siffler aussi, cela attire les fantômes. Si tu manges au restaurant, ne tape pas avec ta fourchette et ta cuillère dans l'assiette. Donner un peu d'argent à un mendiant cela ne fait pas de mal et ils ne sont pas tous victime de la mafia. Garde le sourire, la vie est belle en Thaïlande.

Bonne journée
mathieu
VO Voyageurasi Veteran ·
et 1 VF d Or de la semaine

non seulement on donne mais en + on fait un Wai de respect, car dans ta prochaine vie tu peux etre a sa place,

(dans la culture Bouddhiste, pas la votre, mais ca je pense que vous l avez compris)
VO Voyageurasi Veteran ·
les liens qui unissent les Thaïs un livre que je conseille fortement pour ceux qui veulent comprendre la complexite de la culture Thaie: coordonnees ici:

http://voyageurasie.canalblog.com/archives/2008/06/15/9747014.html

bonjour, je part le 13 nov au 3 dec en thailande, 3 semaine et je me demandais si comme ici il y avait des choses a ne pas faire, des reglements, car j'ai entendue parler des gens qui sont aller mais je voudrais etr sur, comme ne pas pointer du doigt ou bien un homme ne dois pas tenir une femme par le cou.

merci sonya.
DO DocTremblay Veteran ·
L'attitude a adopter face a la mendicite est une affaire individuelle, il n'y a pas de regle edictee. Il y a fort peu de mendicite en Thailande, les Thais sans le sou font toujours un petit quelque chose pour gagner leur subsistance: vente de billet de loterie, chanson... Quand ils ne font rien c'est vraiment qu'ils ne peuvent plus : age trop avance, mutilations incapacitantes. C'est a votre coeur de parler... ou de se taire. Dans le Nord on voit une autre forme de mendicite qui s'apparente a ce que l'on trouve a Paris: femme avec jeune enfant pour attendrir le passant, homme avec plaies non soignees (ou fausses) exposees au grand jour. Cela fait effectivement parti d'un traffic organise, les personnes utilisees sont des refugies birmans. Mendier devient aors une activite... un metier.
MA Matcruz Regular ·
Quand vous voyez une personne dans la plus grande des précarité, (souvent les personnes âgées) il n'y a pas a tergiverser pendant des heures... Si vous pouvez, même modestement, n'hésitez pas a leurs filer un coup de pouce...

Ce weekend j'ai donné 100 bath à une petite vieille qui vendait des balais en paille en face du wat baan rai. Sous le soleil tapant, assise sur le trottoir même, pas de stand, l'air triste. Je lui ai acheté un balai 35 bath et laissé la monnaie...

j'ai eu "pitié" de la voir et je me suis sentis fier et heureux de savoir qu'elle allait manger 2-3 bons repas. Elle m'a fait un super wai, un peu comme si le fait de recevoir tant de bath était inéspéré.

Le balai j'en ai fait cadeau à la concierge, elle était ravie :)

++
RI Ricou83 Regular ·
comme maruette ... En tant que farang on te pardonnera les entraves aux coutumes si tu reste simplement polie, respectueuse (pas à l'excès) et souriante. Le règles sont tellement nombreuses et subtiles qu'on ne saura pas les appliquer en quinze jours de vacances. Et surtout, ne jamais s'enerver rester "zen et sourire

ben rien de plus, je rebondis sur maruette et sur la tres bonne analyse de tintin .
TH Thuan Globetrotter ·

encore un généralité idiote 🤪, heureusement que les thais, ont un sens de la générosité, ..................😉

j'aimerais voir Tessia, aveugle. vieille, sans famille, sans sécurité sociale, sans retraite, et en plus issan, , Heureusement il y a les temples pour faire une hâte,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TA Takaten Regular ·
"d'ailleurs il n'y a quasi pas de mendiants en Thailande qui n'as jamais été colonialisé. "

D'une, je ne vois pas le rapport. De deux, ça doit faire longtemps que tu n'es pas venue, moi, j'en vois de plus en plus (à Bangkok en tous cas) De trois, en Thailande, aider les plus démunis que soi, c'est chok dee. De quatre, quand la police se décidera à tacler le problème de la Mafia, ce sera pas compliqué, ils s'habillent tous en marron...
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
GE Gengis Regular ·
J'aime pas les maths mais j'aime tes calculs. Donner, c'est se faire plaisir et faire plaisir à celui qu'on donne. Tu as les mêmes pensées que moi. On ne peut pas être ruiné parce qu'on a donné 50€ durant un séjour de 15 jours par exemple!🙂🙂🙂🙂 Tu as tt dit.
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
MA Maruette Veteran ·
arrêtez de vous "masturber l'esprit " avec des analyses pour ou contre, oui ou non, pigeon ou pas pigeon, bien ou mal 😕

si pour vous le plus important = c'est la rencontre, la découverte de l'autre, l'échange, vous ne nous pourrez recevoir quand donnant un peu ! donner ? on peut donner beaucoup sans manipuler des éspèces sonnantes et trébuchantes ...........

Souriez, trompez vous, excusez vous, laissez monter vos émotions, partagez une bière, un kao pat ( aie orthographe !!😮), donnez un coup de main, participez aux jeux des enfants, passez un moment avec une personne âgée assise devant une porte .. et ... oui vous lui glissez un petit billet dans la main en toute discrétion OUI ! OUI ! si ce geste est sans calcul ! 😠 je persiste ! garder spontaneité, sourire, les gestes du coeur ... ou les maladresses passerons ! surtout, surtout du respect ! VIVEZ que diable !😄😉😉
MI Misscoconut Veteran ·
"""si pour vous le plus important = c'est la rencontre, la découverte de l'autre, l'échange, vous ne nous pourrez recevoir quand donnant un peu ! donner ? on peut donner beaucoup sans manipuler des éspèces sonnantes et trébuchantes ...........

"""Souriez, trompez vous, excusez vous, laissez monter vos émotions, partagez une bière, un kao pat ( aie orthographe !!😮), donnez un coup de main, participez aux jeux des enfants, passez un moment avec une personne âgée assise devant une porte .. et ... oui vous lui glissez un petit billet dans la main en toute discrétion OUI ! OUI ! si ce geste est sans calcul ! 😠 je persiste ! garder spontaneité, sourire, les gestes du coeur ... ou les maladresses passerons ! surtout, surtout du respect ! VIVEZ que diable !😄😉😉 """

Maruette, tu as trouvé le ton juste, les mots justes, finessse, délicatesse, ouverture d' esprit, vivre ses rencontres le plus naturellement possible. Rien de plus facile à ce que l' on dit.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
MA Maruette Veteran ·
vivre ses rencontres le plus naturellement possible. Rien de plus facile à ce que l' on dit.

😉😉facile mummmm pas toujours ! mais avec l'aide des infos de VF, de belles rencontres avec quelqus membres sur place, une grosse envie de profiter du moment, garder à l'esprit la chance d'être là ! alors OUI ça se passe bien

🏴‍☠️ mon gros problème = mon regard noir ... alors même avec le sourire impossible de cacher mon impatience ou ma colère !! et oui ça arrive seule parade : les lunettes de soleil..... imagine la scène dans un taxi à BKK = le plan dans une main, le sac en bandoulière, la bouteille d'eau dans l'autre main, les lunettes de vue ( et oui !!..... pour voir le plan !!! 😉) les lunettes de soleil qui pendent (et oui !!! ... la cordelette pour ne pas les perdre 😉) un dialogue de sourds entre le chauffeur et moi, pas de compteur, pas le bon endroit, plus le bon tarif ..... et merde!!!! quelquefois pouvoir le faire savoir sans le dire .... c'est pas mal aussi 😏😏😏😏

ha, 😎la vie en voyage dur ! dur !
..... imagine la scène dans un taxi à BKK = le plan dans une main, le sac en bandoulière, la bouteille d'eau dans l'autre main, les lunettes de vue ( et oui !!..... pour voir le plan !!! 😉) les lunettes de soleil qui pendent (et oui !!! ... la cordelette pour ne pas les perdre 😉) un dialogue de sourds entre le chauffeur et moi, pas de compteur, pas le bon endroit, plus le bon tarif ..... et merde!!!! quelquefois pouvoir le faire savoir sans le dire .... c'est pas mal aussi 😏😏😏😏

ha, 😎la vie en voyage dur ! dur !

Arrêtes maruette, je vais verser une larme 😛 ha il y a de ces soucis parfois que l'on aimerait bien avoir plus souvent 😉
Khun maa jak nai krap?

MI Misscoconut Veteran ·
"""mon gros problème = mon regard noir ... alors même avec le sourire impossible de cacher mon impatience ou ma colère !! et oui ça arrive 😉😉😉"""Cooooooooooooooooool, cool, je te crois pas 😉😉 Si, si c' est facile 😉😉😉

"""seule parade : les lunettes de soleil..... imagine la scène dans un taxi à BKK = le plan dans une main, le sac en bandoulière, la bouteille d'eau dans l'autre main, les lunettes de vue ( et oui !!..... pour voir le plan !!! 😉) les lunettes de soleil qui pendent (et oui !!! ... la cordelette pour ne pas les perdre 😉) un dialogue de sourds entre le chauffeur et moi, pas de compteur, pas le bon endroit, plus le bon tarif ..... et merde!!!! quelquefois pouvoir le faire savoir sans le dire .... c'est pas mal aussi 😏😏😏😏"" cocasse cette situation, si tu souriais pas, le chauffeur lui devait sourire😉😉. Naturellement je suis trop speed, par contre en Thailande je perds de ma nature, méconnaissable tellement je suis zen, comme "béatifiée", aux anges, le sourire aux lèvres, je mue... et ça me fait le plus grand bien.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
EN Envallis Globetrotter ·
d'ailleurs il n'y a quasi pas de mendiants en Thailande qui n'as jamais été colonialisé.

il dit qu'il voit pas le rapport 😊 ...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Maruette Veteran ·
ha il y a de ces soucis parfois que l'on aimerait bien avoir plus souvent 😉

allez pleure de rire !moqueur !! 😉

tu as raison, moi aussi je signe à l'"année pour des soucis pareils !😇😄
SO Sosweet424 ·
merci a tous pour tous ces bon conseil, je vais tout simplement les poser et etre respectueuse comme ailleurs

bonne journée merci sonya
SONYA
PI Pititom Regular ·
si tu entends l'hymne nationale, arrête toi et attends la fin de l'hymne.

Hihi, ça me rapelle la fois où je devais traverser tout le compexe du Rajamangalah stadium pour revenir du magasin FBT jusqu'à chez moi. C'était dans mes premiers jours en Thailande. Je regarde ma montre, six heures moins 5. Je commence à accellérer en priant pour arriver chez moi avant 6 heures. Manque de bol, l'hymne se met à retentir dans les haut-parleurs du stade. Du coup, je m'arrête plus ou moins comme le firent tous les Thaïs. Et je me retrouve tout seuls sans bouger au milieu du stade et de tous les autres qui arrêttent leurs activités. Et là, j'ai vu un Thai disant à ses potes en rigolant : "et regardez, le farang s'est arretté". Manifestement, ça les a tous fait rire. 🤪 Bref, comme quoi, parfois tu veux bien faire et ça se retourne aussi contre toi 😉 S

inon, éviter aussi de toucher les moines pour les filles (ou de se mettre à côté d'eux dans le bus)
et hop ! http://www.flickr.com/photos/ethop
Sinon il existe souvent des petits panneaux notamment a l'entrée des temples a l'intention des farangs pour expliquer ce qu'il faut et ne faut pas faire 😉
Khun maa jak nai krap?

CO Corsothai Regular ·
lors de mon premier voyage en thailande un soir de beuvri il y a un enfant de 10 ans qui passai snas arrêt pour vendre des rose au bout de 10 fois j'en est eux mare je lui est acheté tous ces roses il c'est fendu de remerrciment que j'ai pris pour un merci commercial 8 ans après un soir sur le nigth bazar a chiangmai prenant un biere a la terasse de la brasserie un personne c'est presenter devant moi ma salut et avec quelque mot de français ma expliqué qu'il m'avai rreconnu cétait mon petit vendeur de rose

faite les chose avec votre coeur et surtout sourier et rester calme
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
NO Noe Veteran ·
Je souhaite répondre sur la mendicité en Thaïlande (qui n'est pas le sujet principal du message...)

Comme l'ont dit certain il est très rare de voir des mendiants (a part près de Kao San). Même les plus pauvres essaient de vendre quelque chose (le verre, le métal des canettes... etc...). Certains font même des objets remarquables avec des recuperatioms et les vendent. (=== > achetez en un en negociant un peu pour la forme 😉😉😉)

Sinon vous verez vous même les gens pauvres et vieux et cassés physiquement qui fouillent dans les poubelles mais ne mendient pas.

Les Thais leur donnent volontairement (20b).... A vous de voir 🙁🙁🙁
YO Youpi88 Globetrotter ·
Comporte toi juste de manière polie et aimable comme partout et tout ira bien.

Si jamais tu fais un geste mal vu, ne t'inquiete pas, les Thais savent bien qu'un étranger ne connait pas toutes les coutumes et ils ne t'en tiendront pas rigueur.

La seule et unique fois où j'ai fais un truc qui est mal passé est lorsque j'ai touché le dos de ma copine (thaie) avec mon pied en jouant...là elle n'a pas apprecié. Mais encore une fois, je me suis excusé et elle ne m'en a pas tenu rigueur.

Et tu verras très vite que les jeunes Thais de Bangkok mettent très rapidement ces coutumes de côté...tu auras du mal à différencier leur comportement du comportement de n'importe quel jeune européen.
TH Thuan Globetrotter ·
Même les plus pauvres essaient de vendre quelque chose (le verre, le métal des canettes... etc...). Certains font même des objets remarquables avec des recuperatioms et les venden

MI Misscoconut Veteran ·
Hello Thuan, 😉😉😉

Cela permet de voir de " l' insolite" aux décours de promenades dans BKK. C' est là que j' ai vu le plus souvent des objets surprenants réalisés par des pauvres gens et souvent âgés. Cela force mon admiration et tout ce qui va avec.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
Cela force mon admiration et tout ce qui va avec.

MI Misscoconut Veteran ·
Vrai, toutes ces scènes de vie dans les rues ont un attrait certain.

A+++ Lisa
FL Flipflop Globetrotter ·
TE Tessia ·
Merci de votre confiance. Non, selon le contexte, je l'invite à ma table, ou je leur donne de la marchandise, ou la possibilité de prendre un douche, etc. ! Juste ce que j'aimerai que l'on me propose si j'étais à leur place.

TE Tessia ·
Merci de votre confiance. Je me suis mal exprimée. Je ne donne "en principe" pas d'argent, mais selon le contexte, je l'invite à ma table (ce que j'ai fait pour des enfants au Brésil), en Turquie j'achète toujours des tonnes de kleenex vendus dans la rue, en Europe je laisse nettoyer le pare-brise de ma voiture aux feux rouge même si je n'en ai pas besoin. ou je leur donne de la marchandise (vêtements, nourriture), ou la possibilité de prendre un douche, etc. ! Juste ce que j'aimerai que l'on me propose si j'étais à leur place. Le mieux serait que vous leur procuriez un petit job, de l'argent contre un petit service... mais pas si simple. Assez prétentieux je le reconnais, mais ce n'est pas moi qui changerait le monde. Les voyages m'ont appris cela: Si possible aidez les gens à s'aider eux-mêmes, à retrouver leur dignité d'humain, sans les enfoncer dans la dépendance de quoi que ce soit. Et je ne critique plus les gens qui ont 6 ou 8 boys à leur service dans ces pays lointains car ces boys ou girls sont sauvés de la rue et de la prostitution et du pire encore. Et la maffia (ou forme de ...) existe partout, ne rêvez pas.

TE Tessia ·
Bravo à vous, ceci est l'action juste.

TE Tessia ·
Merci de votre confiance. Je me suis mal exprimée : selon le contexte, je l'invite à ma table, ou je leur donne de la marchandise, ou la possibilité de prendre un douche, etc. mais rarement de l'argent sauf contre un service ! Juste ce que j'aimerai que l'on me propose si j'étais à leur place. Le mieux serait bien sûr de les accueillir, mais la structure fait défaut souvent... et je n'ai plus la prétention de sauver le monde. Amicalement

TE Tessia ·
Merci de votre confiance. Je me suis mal exprimée : selon le contexte, je l'invite à ma table, ou je leur donne de la marchandise, ou la possibilité de prendre un douche, etc. mais rarement de l'argent sauf contre un petit service ! Ma mère avait toujours en plus de "l'assiette du pauvre" comme on dit chez nous, une soupe aux légumes en réserve, et je l'ai vue souvent accueillir une ROM de passage qu'elle faisait entrer dans notre maison pour se restaurer. Les considérer en être humain et non pas en mendiants... leur restituer un minimum de dignité ... peut-être que j'ai tout faut mais c'est ce que la vie m'a appris. Un chouya de ce que j'aimerai que l'on me propose si j'étais à leur place. Le mieux serait bien sûr de les accueillir, leur donner un job (surtout chez nous en Europe) mais la structure fait défaut souvent... et je n'ai plus la prétention de sauver le monde, je fais ce que je peux, à ma dimension. Amicalement

TE Tessia ·
comme cela est bien dit, j'approuve, merci.

YO Youpi88 Globetrotter ·
Tessia, pas besoin de répondre à chaque personne, un seul message adressé à tout le monde suffit. 😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
Sur Sukhumvit Road par contre, il y en a assez bien. C'est que la mendicité, ça rapporte pas mal. N'en déplaise à certains, j'étais il y a quelques années sur la plage de Jomtien et on était également assaillis de toute part. A noter aussi que sur Sukhumvit, la dernière fois, j'ai vu un moine avec son bol demander l'aumône aux farangs. Tellement surprenant que j'ai des doutes quant à l'authenticité du moine.

Je souhaite répondre sur la mendicité en Thaïlande (qui n'est pas le sujet principal du message...)

Comme l'ont dit certain il est très rare de voir des mendiants (a part près de Kao San). Même les plus pauvres essaient de vendre quelque chose (le verre, le métal des canettes... etc...). Certains font même des objets remarquables avec des recuperatioms et les vendent. (=== > achetez en un en negociant un peu pour la forme 😉😉😉)

Sinon vous verez vous même les gens pauvres et vieux et cassés physiquement qui fouillent dans les poubelles mais ne mendient pas.

Les Thais leur donnent volontairement (20b).... A vous de voir 🙁🙁🙁
@+ Thibaut
NO Noe Veteran ·
Un moine qui demande l'aumône a des farangs : ça m'est arrive 2 fois (en dehors des temples bien sur...). Une fois c'était a 6 heure et quelques du matin et il a tente sa chance en souriant... Sanook.

Une autre fois j'étais avec des Thais qui donnaient : j'ai fais pareil. En dehors de ces circonstances ça me parait suspect...😉😉😉

Deja si on voit un pretre faire l'aumone en pleine journee (en dehors d'un temple) : c'est suspect...😉😉😉
TH Thuan Globetrotter ·
Deja si on voit un pretre faire l'aumone en pleine journee (en dehors d'un temple) : c'est suspect...

pourquoi ? il a peut être besoin de un nouveau PC pour de mettre sur VF?

Similar discussions

You might also like