Coutumes vestimentaires au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Je pars au Vietnam dans une semaine et une question vient a moi:une jeune fille peut elle porter des shorts(en dehors dans temple) ou cela risque -il de choquer la population?😠 faut il privilegier les 3/4? et les débardeurs? MERCI
AB Abalone Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le même topic ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=526460;search_string=tenue%20vestimentaire;#526460

Pour répondre plus précisément à votre préoccupation, les débardeurs que portent les jeunes filles ne choquent personne. Tout le monde comprend fort bien qu'avec la chaleur, il est agréable de se découvrir un peu. En plus, on considère que vous les portez pour vous et pas pour provoquer personne.

Mais si vous voulez vraiment être élégante, mettez cette robe comme sur cette photo.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thalamus ·
merci babyalone j'avais pas trouvé le topic précedent je vais mettre quelques short et débardeurs dans mon sac cette robe est très elegante mais peu pratique pour le treck😉
AB Abalone Globetrotter ·
cette robe est très elegante mais peu pratique pour le treck

On ne peut pas tout avoir😎, mais pour le trek, je vous conseille quand même les chaussures de marche et un jean's jusqu'à la cheville.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
effectivement les tai ballots (occidentaux) peuvent se vetir à leur convenance mais je vous demande de rester dans la limite du CORRECT ET DU SAVOIR VIVRE ainsi vous serez respectés par la population bon voyage
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AN Anne75015 Veteran ·
Les shorts et débardeurs sont plus invisibles à Saigon et Hanoi en centre ville (ainsi que sur les stations balnéaires), de même que dans les endroits touristiques où il y a plus de touristes que de locaux.

Tout dépend encore de l'ensemble. Un haut sans manches, "habillé", porté avec un pantalon long est plus acceptable qu'un débardeur léger avec un short ou une mini jupe.

Mais si vous vous éloignez à la campagne ou simplement en province, il vaut mieux avoir les jambes et les épaules couvertes.

En général, si vous vous couvrez, on vous respectera quand même un peu plus.
TH Thalamus ·
merci à tous pour vos réponses
BA Batnadou Regular ·
prévoit des trucs longs mais léger à pouvoir enfiler par dessus ton short par ex. pour ma part nous étions partis en excursion rando donc short mais avant l'arrivée nous nous omme sarrêtées dans un petit village où il ya vait un marché, j'ai zappé et je suis sortie du bus en short, les personnes agées me regardaient d'un drole d'air, se marrant même. je n'exagérerais pas en disant que je me suis même fait pincer le grs des cuisses. j'avais pourtant prévu dans mon sac une jupe longue, style paréo. mais j'avais oublié de la mettee avant de descendre du bus.
;) Nadia
OP Opale Regular ·
Bonjour

au début quand je venais au vietnam je m'habillais a l'européenne c'est a dire petit top a bretelle et bermuda ou jupe courte et j'ai vite compris pourquoi les vietnamiens se moquaient (gentiement) de moi.. le soleil !! donc maintenant j'adopte leur méthode ..pantalon ou jean en coton et chemisier ou teeshirt en coton.. par contre tu peux te faire faire quelques belles robes chic en lin ou soie ( je suis souvent en ensemble haut + pantalon en lin léger c'est super agréable à porter . Voilà et pense qu'il y a une très grande différence entre les villes et la campagne .. . prends des pantalons en coton et une ou 2 jupes un peu longue c'est le mieux Bon voyage et penses que c'est un pays cool..
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com

Similar discussions

You might also like