Craindre l'apartheid à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Avec des personnes de ma famille, on pense aller à Cuba l'an prochain. Je me promène sur la rubrique : Antilles, pour voir l'opinion des membres. Le problème de l'apartheid commence à m'inquiéter, surtout que mon mari est de race noire. Louisse🙁
ST Stefanycuba ·
ya pas de probleme ma chere je suis cubainbe et je sais reconnaitre un cubain d un etranger et ca va se voir la maniere de marcher les vetement et de toute facon a moin qui parle espagnol avec un accent cubain je suis sur quil ni aura pas de probleme !!!!! la femme de mon pere est noir mais dominicaine !!! et elle na pas du tout de probleme quand elle vien nous rendre visiste au contraire c set moi qui est blanche les yx bleu et blonde qui se fais demander les papier d indentiter dest qu elle ouvre la bouche on se rend compte quelle nest pas de cuba encore moin de la havane !!

si ta dautre question ne te gene pas estefany decary pozzo fernandez
LO Louisse ·
Merci Stéfany, je vais sûrement avoir d'autres questions. Je suis blonde aux yeux bleu. 🤪

Louisse
PO Pontdelignon Regular ·
je suis allée à Cuba à Noël. Nous avons pas mal circulé à Cuba, dans plusieurs villes, nous n'avons jamais eu l'impression de voir des problèmes à cause de la couleur de peau. Au contraire, nous trouvions qu'il y avait une grande variété de couleurs de peau et que tout le monde cohabitait sans aucun souci ! Mes enfants sont blonds aux yeux clairs comme leur père, moi très brune . Je ne comprends pas le sens de ta question !
LO Louisse ·
Merci de ta réponse. Ça me rassure. Sur ce site, j'ai lu plusieurs courriers qui parlent de l'apartheid. C'est ce qui m'a inquiété. Lo😇
VI Vivlavie Globetrotter ·
Cuba a un mixe impressionnant d'origines et de cultures, vous allez passer incognito, aucun probleme!
S.D
VA ValerieT Regular ·
À Santa Lucia autant ceux qui ont la peau plus foncé moins foncé ou wathever ils occues les memes postes et sa n'as pas d'importance... Je ne crois pas qu'il y a de discrimination de ce genre dans ce coin la entk!
Val :)
LO Louisse ·
Merci beaucoup Vi Ça me rassure. 🙂
SC Scaphoide196 ·
L'apartheid concerne principalement la difference entre "le touriste" et le cubain.Ton mari n'aura aucun probléme, ils seront faire la difference.
TI Titof74 Regular ·
je n'ai jamais vu aucun problème selon la couleur de peau à Cuba ! Le mélange est tel que tout le monde vis ensemble !!

Pour l'accès, c'est vrai que celui de la Havane est très différent de celui d'autres parties de l'île !
CA Carmencita Veteran ·
Tous les Antillais pratiquement sont de race noire puique les Espagnols ayant exterminé les Indiens ont fait venirles Africains pour travailler comme esclaves, !!!!!!je ne comprends vraîment pas pourquoi ce genre de racisme existerait à Cuba et s'il existe, qu'on m'explique???la la raison sont-ce les descendants de pure race Espagnole???qui auraient la nostalgie du passé, ils ont émigré aux U.S.A. au moment de la révolution, (du moins les très riches) je suis allée à Cuba et il m'a bien semblé voir un peuple multiracial, davantage préoccupé par la misère que par le racisme, alors, aucune inquiétude, et bon séjour à Cuba. et vive la salsa.😏😏😏😏
LO Louisse ·
" Pour l'accès, celui de la Havane est très différent."

Explique-moi Titof... Lo
LO Louisse ·
Logique.. merci Carmencita. Lo😉
TI Titof74 Regular ·
Je voulais dire l'accent pas l'accès !!! 🤪
LO Louisse ·
Logique...Merci Carmencita. Je ne lirai plus rien sur l'apartheid.

Vive la salsa. Lo
LO Loh2o Regular ·
HOLA!

je ne veux pas t'inquiéter, bien au contraire, je pense que Cuba est un des endroits au monde où ton mari aura le moins de problèmes. De là à dire que le racisme n'existe pas à CUba... Soit certains se voilent la face, soit ils sont naîfs... Il existe comme partout. Les noirs sont les plus pauvres, et on entend régulièrement ce genre de réflexions : "je ne suis pas raciste, MAIS..." etc...

En tout cas, je pense qu'officiellement il n'existe pas, et que vous serez bien, beaucoup mieux qu'ailleurs. D'ailleurs, nous avons rencontré des tas de couples mixtes charmants et heureux, du moins en apparence.

Eclatez vous bien

Similar discussions

You might also like