Crash d'un Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FR Fred418 Regular ·
Là:

CH Chatokay Globetrotter ·
Aucun survivant hélas.
MI Michelzen Globetrotter ·
ATTENTION il y a une 1ere photo qui circule déjà (postée sur twitter) c'est un fake
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EA Earthquake Veteran ·
Pour les infos sérieuses, c'est là qu'il faut aller voir: http://www.crash-aerien.aero/forum/un-avion-de-la-compagnie-germanwings-se-crashe-pres-de-digne-t29752.html
AZ Azerty013 Globetrotter ·
la photo d'une épave blanche ??

si c'est ça c'est un avion de la turkish...

de plus pas dans la neige etc et zone actuelle du crash mauvais temps et secours héliporté il parait...mais là visibilité réduite
Oui c'est ça , et de ttes façon en plus, vue l'heure ou elle est apparue sur twitter c'était totalement impossible
Pour les infos sérieuses, c'est là qu'il faut aller voir: http://www.crash-aerien.aero/...de-digne-t29752....

On va dire que c'est le mieux ... in french ... mais il ya tt de mm, surtout en cas d'actualité brulante, du troll de haut niveau
KY Kyle68 Veteran ·
Une pensée aux victimes, passagers et équipages, a leurs familles, proches et collègues. C'est une triste nouvelle.

Espérons que l'on saura un jour ce qui est arrive et que la sécurité aérienne progresse.

La chaine BFM TV (possiblement les autres mais c est la seule que je capte sur internet actuellement) montre des images du lieu de catastrophe assez impressionnantes, avec une partie du fuselage accroche a la parole montagneuse

Germanwings est la filiale a bas tarif de Lufthansa. Ils opèrent désormais tous les vols anciennement Lufthansa d'Allemagne, hors ceux desservant les aéroports de Munich et Francfort. La flotte est composée d'avions Airbus A319, A320 et de Canadair CRJ900 (de Bombardier, opérés par la filiale régionale Eurowings) Le nom commercial Germanwings allait prochainement être remplace par celui de Eurowings, la compagnie allant créer des bases hors Allemagne (la première allant être implantée a Vienne/Autriche) ainsi que des vols long courrier en Airbus A330-200 dont les premières destinations au départ de Cologne-Bonn ont été annoncées récemment.

Germanwings n'avait jamais eu d'accident mortel. Le dernier accident de Lufthansa remonte a 1993, sur le vol LH2904 lors de l'atterrissage a Varsovie, causant le décès du copilote et d'un passager.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
en cas d'actualité brulante, du troll de haut niveau

Et du cretinisme/irrespect de très haut niveau http://www.lesoir.be/832001/article/soirmag/actu-stars/2015-03-25/crash-l-airbus-a320-stephane-guillon-repond-aux-critiques
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Et du cretinisme/irrespect de très haut niveau

hello ,

tu as bien raison.. ce type (humouriste à 2 sous, très nul) nous exaspère..il est toujours, dans ses blagounettes merdiques, très moqueur pour les cancéreux, les handicapés etc etc...

il devrait être censuré ce type vrai tête à claques...dès que l'on entend sa voix sur rire et chansons on change de radio
MA Mathews Globetrotter ·
Et du cretinisme/irrespect de très haut niveau hello , tu as bien raison.. ce type (humouriste à 2 sous, très nul) nous exaspère..il est toujours, dans ses blagounettes merdiques, très moqueur pour les cancéreux, les handicapés etc etc... il devrait être censuré ce type vrai tête à claques...dès que l'on entend sa voix sur rire et chansons on change de radio

Stéphane Guillon est un excellent humoriste, il n'est pas du tout idiot, il ne fait que décrire l'Absurdité de la vie...cette absurdité également décrite dans les livres d'Albert Camus ayant pour thème l'Existentialisme . Je comprends que ça puisse un peu choquer mais après tout la Mort ça fait partie de la Vie...( désolé pour cette lapalissade...) au lieu de critiquer je conseillerais de relire les livres de Camus ou de Sartre ça permettrait d'éclaircir le mental d'un bon nombre de personnes...
SO Songhai73 Globetrotter ·
Et du cretinisme/irrespect de très haut niveau

hello ,

tu as bien raison.. ce type (humouriste à 2 sous, très nul) nous exaspère..il est toujours, dans ses blagounettes merdiques, très moqueur pour les cancéreux, les handicapés etc etc...

il devrait être censuré ce type vrai tête à claques...dès que l'on entend sa voix sur rire et chansons on change de radio

bonjour vous avez le droit d'être choqué , ce que je peux comprendre , mais de la à vouloir censuré , mesure bien ce que devient le droit d'expression en France !

et puis peut-être pas besoin de post sur ce crash , censurons🙁 , on l'entend partout sur toutes les chaines et toutes les radios ! une pensée pour toutes les familles Allemande et Espagnol , pour ces jeunes qui apprenaient justement le sens du voyage et du partage ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MU Musclass Regular ·
Stéphane Guillon est un pauvre type qui se complait dans la provocation la plus nauséabonde ....
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
au lieu de critiquer je conseillerais de relire les livres de Camus ou de Sartre

Tu devrais aller voir le profil d'Azerty13, je pense que tu as perdu l'occasion de garder les doigts dans tes poches,

Pour certains, la vie est une bibliotheque, Une allée, une étagere pour chaque cas ou sujet,

Puis il y a ceux qui la vive avec humanité sans besoin des "pensées" de romans, Et il y a ceux qui on de la compassion pour les familles encore dans le hall de l'airport qui ne verrons pas arriver le êtres chers et qui entendent les humoristes de "barils de lessive" deverser leurs "traits d'humour"
FR Fred418 Regular ·
Déjà les habituelles cachoteries du BEA?

Ce matin dans le New York Times:

Un enquêteur a déclaré que l'enregistreur de conversations a révélé qu'un pilote a quitté le cockpit avant la descente de l' avion et n'a pas pu y retourner. Un haut responsable militaire impliqué dans l'enquête décrit la conversation " très lisse , très cool " entre les pilotes pendant la première partie du vol de Barcelone à Düsseldorf . Puis l' audio a indiqué que l'un des pilotes a quitté le cockpit et ne pouvait pas rentrer .

http://www.nytimes.com/2015/03/26/world/europe/germanwings-airbus-crash.html?hp&action=click&pgtype=Homepage&module=photo-spot-region&region=top-news&WT.nav=top-news

Europe Germanwings Pilot Was Locked Out of Cockpit Before Crash in France

By NICOLA CLARK and DAN BILEFSKYMARCH 25, 2015

PARIS — As officials struggled Wednesday to explain why a jet with 150 people on board crashed in relatively clear skies, an investigator said evidence from a cockpit voice recorder indicated one pilot left the cockpit before the plane’s descent and was unable to get back in. A senior military official involved in the investigation described “very smooth, very cool” conversation between the pilots during the early part of the flight from Barcelona to Düsseldorf. Then the audio indicated that one of the pilots left the cockpit and could not re-enter.

“The guy outside is knocking lightly on the door and there is no answer, ” the investigator said. “And then he hits the door stronger and no answer. There is never an answer.”</htm

Un peu de sérieux et de respect 😠 Tu connais un accident ou en 48h on "sait tout" qu'il soit aérien, maritime ou mm industriel ! Alors ras le bol des yakafokon et des medias "poubelles" et de ceux qui disent n'importe quoi si ils n'ont pas une réponse dans les 2h sur twitter et/ou facebook Et mm "les grands" comme le NYC times sont devenu des poubelles médiatiques, la ... il faut vendre l'info en Europe avant les autres, décalage horaire aidant, pour pouvoir être repris en boucle !

Le BEA a 30 jours maxi pour rendre un rapport préliminaire, le reste c'est du pipeau et les enquètes se font, surtout au début, par élimination des hypothèses

Un peu de sérieux et de respect 😠 Tu connais un accident ou en 48h on "sait tout" qu'il soit aérien, maritime ou mm industriel ! Alors ras le bol des yakafokon et des medias "poubelles" et de ceux qui disent n'importe quoi si ils n'ont pas une réponse dans les 2h sur twitter et/ou facebook Et mm "les grands" comme le NYC times sont devenu des poubelles médiatiques, la ... il faut vendre l'info en Europe avant les autres, décalage horaire aidant, pour pouvoir être repris en boucle !

Le BEA a 30 jours maxi pour rendre un rapport préliminaire, le reste c'est du pipeau et les enquètes se font, surtout au début, par élimination des hypothèses

Exactement. Le but du BEA n'est pas d'informer le publique de l'avancement de son enquête, mais, oh surprise, d'enquêter, de travailler. Les informations viendront en temps voulu.
Hallucinant ! extraits:conference de presse du procureur de la république l'article complet: http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/26/que-sait-in-d-andreas-lubitz-le-copilote-de-l-a320-de-germanwings_4602058_3214.html

Le coptilote de l'Airbus A320 de Germanwings, qui n'est pas répertorié comme terroriste, a actionné volontairement les commandes de l'avion pour lui faire perdre de l'altitude, une action qui peut s'apparenter « à une volonté de détruire l'avion », a déclaré M. Robin, devant des journalistes. Il a toutefois précisé n'avoir, à ce stade de l'enquête, « aucun élément qui milite en faveur d'un attentat terroriste ».
FR Fred418 Regular ·
Le BEA, qui n'avait rien dit lors de sa conférence de presse la veille, est sous le feu des critiques après les révélations du New York Times, premier à écrire que le commandant de bord n'avait pu rejoindre le cockpit verrouillé de l'intérieur.

Le procureur Brice Robin a déploré ne n'avoir pas été mis au courant des faits «en temps réel»..

-- Le Figaro:

Le procureur aurait aimé être informé en temps réél Lors de sa conférence de presse, le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, a indirectement critiqué la conduite du Bureau d'enquêtes et d'analyses. Il a ainsi déploré le fait "de ne pas avoir bénéficié des éléments de l'enquête en temps réels".

-- Les Echos:

Mais dans cette affaire, les informations semblent parfois avoir du mal à circuler. Lors de son intervention, le procureur de Marseille a regretté à de ne pas avoir reçu plus rapidement ces éléments du BEA. « J’estime que j’ai reçu ces informations un peu trop tardivement », a-t-il souligné à deux reprises. C’est en effet le « New York Times » qui a révélé durant la nuit le fait que l’un des pilotes s’était enfermé seul dans le cockpit, sur la base des enregistrements décryptés à Paris par le BEA.
B7 B737 Globetrotter ·
C'est en lisant le New York Times que le Procureur de la République a été mis au courant de ce que le BEA a découvert ! Encore heureux qu'il y ait les Américains - sans eux, il aurait fallu attendre la publication du rapport du BEA, dans trois ou quatre ans (au mieux). Et ce que les Américains ont révélé devait être exact : le BEA n'a publié aucun démenti. En fait, on n'a plus rien entendu venant d'eux - il faut dire qu'ils ont l'air malin ... et peut-être un peu honteux ?
C'est en lisant le New York Times que le Procureur de la République a été mis au courant de ce que le BEA a découvert ! Encore heureux qu'il y ait les Américains - sans eux, il aurait fallu attendre la publication du rapport du BEA, dans trois ou quatre ans (au mieux). Et ce que les Américains ont révélé devait être exact : le BEA n'a publié aucun démenti. En fait, on n'a plus rien entendu venant d'eux - il faut dire qu'ils ont l'air malin ... et peut-être un peu honteux ?

Quel interet de cacher des informations ? D'où vient la "fuite"
MA Marathon Globetrotter ·
C'est en lisant le New York Times que le Procureur de la République a été mis au courant de ce que le BEA a découvert ! Encore heureux qu'il y ait les Américains - sans eux, il aurait fallu attendre la publication du rapport du BEA, dans trois ou quatre ans (au mieux).

Bonjour,

Le dernier rapport publié par le BEA sur un accident d'avion commercial (il y a beaucoup de rapports sur des accidents d'aviation générale) est un rapport d'étape de 63 pages approuvé le 20 septembre 2014 sur le crash survenu au Mali le 24 juillet 2014. Moins d'un mois après l'accident, et non pas "trois ou quatre ans".

http://www.bea.aero/docspa/2014/ec-v140724.e1/pdf/ec-v140724.e1.pdf
SN SNL Regular ·
Bonsoir, La pratique du Pay to Fly est elle en vigueur chez Germanwing?
MA Marathon Globetrotter ·
Bonsoir, La pratique du Pay to Fly est elle en vigueur chez Germanwing?

Je n'en sais absolument rien. Cependant, cela m'étonnerait dans une filiale d'une compagnie aérienne comme Lufthansa.
VI VivArgentina Regular ·
Une curiosité, mais qui peut être vraie : plusieurs media argentins disent que le copilote Andreas Lubitz se serait inspiré du célèbre (en Amérique Latine) film argentin Relatos Salvajes, récemment proposé aux Oscars, pour son acte criminel-suicidaire. Vu son "profil" intello et son goût pour la Californie, c'est bien possible en effet que Lubitz ait vu ce film au moment des Oscars, et se soit inspiré du personnage Gabriel Pasternak??

La vraie question est, comment faire pour se protéger à la fois des terroristes et des dingues en 'mal-vivre'? Mettre un Federal air marshal dans chaque cockpit?
Mon blog perso depuis l'Argentine : http://vivargentina.com/blog/wordpress/
AI Aixois54 Veteran ·
Encore heureux qu'il y ait les Américains - sans eux, il aurait fallu attendre la publication du rapport du BEA, dans trois ou quatre ans (au mieux).

Le BEA BASHING me semble déplacé.

Lors du point presse (auquel le BEA n'était nullement obligé suivant les règles de procédure OACI) du 25 mars à 16:40 il est plus que probable que le Directeur connaissait la première interprétation du contenu analysé (en quelques heures) mais a déterminé de ne pas en faire état ce qui n'est pas absurde.

Le BEA a un rôle (mission) technique :

http://www.bea.aero/fr/bea/qui-sommes-nous/mission.php

et une enquête judiciaire était (et est) en cours sous le contrôle (à cet instant) du Procureur de la République en attendant que un, ou plusieurs, juge(s) d'instruction soit (ou soient) saisi(s) : procédure classique en droit Français.

Si le directeur du BEA avait communiqué ce que le Procureur (es qualité) a rendu public ce jour (après avoir informé les familles des victimes) il serait probablement tout autant critiqué. Comme le Procureur l'a mentionné, ce qui est déduit, à ce jour, des enregistrements du CVR change la qualification de l'instruction judiciaire qui devrait donc passer d'homicide involontaire à homicide volontaire.

Le point choquant (absence de professionnalisme avéré à mes yeux) est la fuite, si elle provient d'un fonctionnaire du B.E.A, pour le scoop d'un journal (ce qui, entre autres, a manifestement agacé le Procureur).

Prétendre que le BEA n'aurait publié son rapport que dans 3 ou 4 ans est caricatural et inexact. Le rapport définitif (du BEA) sur le drame du AF 447 a été rendu public 14 mois après la récupération (printemps 2011) des CVR et FDR savoir juillet 2012 :

http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af.447/vol.af.447.php

Il y avait eu un rapport préliminaire (mai 2011) entre temps :

http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af.447/point.enquete.af447.27mai2011.fr.pdf

L'instruction judiciaire (pour laquelle le BEA n'est pas " acteur "), pour la catastrophe du vol AF 447, est en cours avec expertises et contre expertises demandées par juge d'instruction et les parties prenantes (Air France et Airbus étant mis en examen depuis mars 2010 de mémoire).

Tout autant, il serait absurde de critiquer le Procureur (j'ai suivi intégralement sa conférence de presse de 12:40 ce jeudi 26 mars), ce qui pourtant est fait en différents commentaires sur d'autres média, sur son mauvais anglais ou le fait qu'il n'était pas à l'aise avec les termes et concepts aéronautiques (utilisant les vocables de tour de contrôle au lieu de centre de contrôle par exemple et n'étant pas au fait des altitudes exprimées en niveau de vol).

Les enquêtes (techniques d'une part et judiciaire d'autre part) débutent et même dans l'exposé du Procureur il y a des éléments non explicités de façon technique claire (ce qui est aussi logique).

Je vous souhaite une bonne soirée.
MA Mathews Globetrotter ·
Tu devrais aller voir le profil d'Azerty13, je pense que tu as perdu l'occasion de garder les doigts dans tes poches,

je comprends Azerty13...une fois à Rio de Janeiro deux types me sont tombés dessus avec la menace d'un couteau, ils auraient pu me mettre un coup de couteau et je ne serais pas là pour écrire.. une autre fois j'ai failli périr avec mon kayak donc j'essaie d'être philosophe..un peu 🙂 Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie... de toute façon toi comme moi on sait parfaitement comment on va finir...mais ce n'est pas lieu pour disserter sur ce genre de choses...🙂

Pour certains, la vie est une bibliotheque, Une allée, une étagere pour chaque cas ou sujet,

je crois que mon message n'a pas du tout été compris....là désolé je ne peux rien faire ..🙂

je ne cautionne pas du tout ce qu'a affirmé Stéphane Guillon mais vous ne comprenez pas les choses abstraites....
Une curiosité, mais qui peut être vraie : plusieurs media argentins disent que le copilote Andreas Lubitz se serait inspiré du célèbre (en Amérique Latine) film argentin Relatos Salvajes, récemment proposé aux Oscars, pour son acte criminel-suicidaire. Vu son "profil" intello et son goût pour la Californie, c'est bien possible en effet que Lubitz ait vu ce film au moment des Oscars, et se soit inspiré du personnage Gabriel Pasternak??

Je l'ai vu y a une quinzaine, je me suis fait hier la même remarque pour ce film multi-histoires. En esperant qu'il n'y ai pas source d'inspiration ni pour celle histoire, ni pour les autres sketchs
vous ne comprenez pas les choses abstraites....

désolé c'est mon coté bonobos

je ne cautionne pas du tout ce qu'a affirmé Stéphane Guillon

Ba on va l'excuser, c'est son coté chimpanzé
FE Fexon Globetrotter ·

Je l'ai vu y a une quinzaine, je me suis fait hier la même remarque pour ce film multi-histoires. En esperant qu'il n'y ai pas source d'inspiration ni pour celle histoire, ni pour les autres sketchs

Vu que VivaArgentina et toi avez vu ce film... Je me suis dit "et si je le regardait aussi pour voir de quoi on parle" 🙂 Effectivement, c'est flippant... Et si le co-pilote de Germanwings s'était inspiré du personnage de Gabriel Pasernak pour passer à l'acte? 🤪 D'ailleurs combien de crimes ont été commis car "inspirés" par des films? Je pense pas mal.... 🏴‍☠️
Le BEA, qui n'avait rien dit lors de sa conférence de presse la veille....

Désolé de troubler ton "BEA Bashing" et autres enfumages dont tu distilles les propos ici, mais a partir du moment ou le BEA, qui est un organisme technique, a un soupçon de faits délictuels, il doit en référer uniquement à la justice (pour les dits faits) donc au Procureur ce n'est pas a lui de communiquer a la presse/public car ce n'est plus un "simple accident aérien" mais un délit criminel , un HOMICIDE, de surcroit visiblement VOLONTAIRE ! le Proc trouve avoir été averti tardivement (c'est tt de mm un peu surprenant des OPJ étant a tt moment avec la "boite noire" qui est une pièce a conviction") alors imagine ce qu'il aurait dit si le BEA avait "parlé" en conf de presse avant d'en avoir été informé !

Sinon dans SA mission, le BEA a 30j pour remettre un rapport préliminaire ( c/f OACI) mais peut a tout moment, si un élément urgent apparait dans son enquête technique, prendre des actions, le but étant clairement d'éviter que se reproduise un accident similaire !

Et on arrête, sur ce site relatif aux voyages a aller dans le complot ou l'enfumage quasi permanent ! sinon c'est bientôt certains cerveaux VIistes qui vont être enfumés 🙂

PS on peut aussi avoir un avis sur les pratiques de cette presse de + en + poubelle qui nous entoure ... c'est aussi une 2eme raison pour que le BEA "n'ai pas parlé" avant que les familles es victimes aient été informées par contre la grosse faute du BEA est d'avoir maintenir conférence de presse évoquée
PR Protege Globetrotter ·
Donc pourquoi le BEA fait une conférence de presse puisqu'il doit la primeur des informations à la justice . Cette conférence de presse n'a servit à rien.
Donc pourquoi le BEA fait une conférence de presse puisqu'il doit la primeur des informations à la justice . Cette conférence de presse n'a servit à rien.

Oui ... inutile ! C'est ce que j'ai évoqué a la fin de mon post ! peut être lorsque la conf. a été décidée ils ne s'attendaient pas a cette "option", car dans un cas d'une situation non "délictuelle" le BEA aurait bien sur été en mesure de communiquer !
PR Protege Globetrotter ·
Le BEA ne devrait jamais faire de conférence de presse mais informer son ministère de tutelle et/ou la justice qui eux prendraient en charge une conférence de presse avec l'appui technique du BEA. Dans le cas présent il y a eu des fuites qui ont détruit la conférence de presse du BEA et du juge.
CA Caussat Globetrotter ·
Si l'hypothèse du suicide se confirme, le co-pilote c'est peut-être également inspiré de la BD "Mayday" de Youssef DAOUDI.

A lire sans modération et comme c'est une BD "d'aventure" plus qu'un "roman noir", ça pourrait peut-être ramener un peu de sérénité sur ce post ...

Cordialement
bon et bien les nouvelles sont de pire en pire concernant le copilote... il prenait antidépresseurs.. et là ils viennent d'annoncer qu' il était en arrêt de travail le jour du vol (donc il a du "jeter" sont arrêt de travail).. c'est vraiment un cas dramatique...et les familles de victimes en prennent plein là....c'est affligeant....

🙁
B7 B737 Globetrotter ·
La pratique du Pay to Fly est elle en vigueur chez Germanwing?

En tout cas, le coupable avait fait l'école de pilotage de la Lufthansa, à Phoenix. Il est donc peu probable qu'il payait pour voler. Comme ce serait plus gai si cela s'était passé sur un vol de Ryanair ! Je vois déjà la curée - la demi-douzaine de Ryanair-bashers qui ont l'habitude de divaguer sur ce forum s'en seraient donné à cœur joie : au lieu de deux malheureuses pages de commentaires, il y en aurait déjà cinquante ....
Sawadee krap Pour les charognars/opportunistes essayant de profiter d'une baisse des tarifs par les compagnies touchés par ces catastrophes ça va être problematique si on rajoute du personnel supplementaire http://www.franceinfo.fr/actu/europe/article/crash-a320-les-compagnies-allemandes-adoptent-la-regle-des-deux-personnes-toujours-dans-le-cockpit-661183

Après le crash de l'A320 de Germanwings, l'agence européenne de la sécurité aérienne recommande la présence constante de deux personnes dans le cockpit. Plusieurs compagnies en Europe avaient déjà annoncé avoir décidé d'appliquer cette règle. La fédération allemande du secteur aérien (BDL), qui regroupe toutes les grandes compagnies du pays, a annoncé vendredi de nouvelles mesures de sécurité en vol. "Nos compagnies aériennes (...) introduisent provisoirement une nouvelle procédure qui prévoit que deux personnes autorisées doivent toujours se trouver dans le cockpit d'un appareil", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Cette annonce fait suite au crash de l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings. L'appareil s'est écrasé mardi dans les Alpes de Haute-Provence avec 149 personnes à bord. Il n'y a aucun survivant. L'enquête a révellé que le pilote s'était retrouvé bloqué à l'extérieur du cockpit avant la chute de l'avion. Elle se poursuit pour tenter de comprendre notamment pourquoi le co-pilote s'est visiblement enfermé à l'intérieur de ce cockpit avant de probablement précipiter l'avion dans les montagnes françaises. Une nouvelle règle qui n'est pas obligatoire Les compagnies allemandes ne sont pas les seules en Europe à imposer la règle des deux personnes en permanence dans le cockpit après cette tragédie. Les transporteurs français Corsair et EasyJet, le Britannique Thomson Airways du groupe TUI, la compagnie lettone AirBaltic ou encore l'autorité aérienne autrichienne Austro Control ont également annoncé une règle similaire. D'autres, comme la compagnie finlandaise Finnair, appliquaient déjà cette mesure. Quant à Air France, la compagnie n'avait pas encore, vendredi, statué sur la question. Seule l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) est habilitée à rendre cette pratique obligatoire sur le continent. Elle a émis vendredi un avis de recommandation temporaire allant dans ce sens.
FE Fexon Globetrotter ·
Sawadee krap Pour les charognars/opportunistes essayant de profiter d'une baisse des tarifs par les compagnies touchés par ces catastrophes ça va être problematique si on rajoute du personnel supplementaire

+1

Je constate aussi que la modération n'est pas restée insensible aux propos des " charognars/opportunistes " et a fait son devoir...
B7 B737 Globetrotter ·
Pour les charognars/opportunistes essayant de profiter d'une baisse des tarifs par les compagnies touchés par ces catastrophes ça va être problematique si on rajoute du personnel supplementaire

Quel personnel supplémentaire ? Deux personnes à tout moment dans le cockpit, cela existe chez Ryanair depuis longtemps. Si un des pilotes doit sortir du cockpit, c'est le chef de cabine qui le remplace momentanément comme deuxième personne. Après les attentats du WTC, les gens ont eu peur de voler, mais se sont laissés convaincre par la diminution des prix qu'ont faite certaines compagnies. Il est assez peu probable mais possible que le même phénomène se produise maintenant. Qu'y a-t-il de scandaleux là-dedans ?
BA Barbot Globetrotter ·
Les américains eux l'ont compris avant >>> les Américains l'avaient listé dans la catégorie inapte au vol. Dans son dossier figure la mention «SIC», un acronyme signifiant la nécessité d'un «suivi médical régulier spécial». <<<
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Il tourne en boucle depuis hier soir, une info selon laquelle le co-pilote connaissait bien la région du crash pour y avoir fait du planeur...le choix de cet endroit ne serait donc pas fortuit, c'est donc pré-supposé qu'il savait à quel moment le pilote allait quitter la cabine...ne serait ce pas encore une fois la recherche du scoop sur ce genre de chaine à faire d'une coïncidence une vérité?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BA Barbot Globetrotter ·
le co-pilote connaissait bien la région du crash pour y avoir fait du planeur...le choix de cet endroit ne serait donc pas fortuit

Bonjour ,

Oui en effet il connaissait bien ce coin , et pas oublier non plus que près de là ou l'avion c'est écraser il y a le barrage de Serre-Ponçon le plus grand d'Europe à quelques miles ?? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DE Dennis Globetrotter ·
......+ 1.....
Comme ce serait plus gai si cela s'était passé sur un vol de Ryanair !

Commentaire plus que stupide. Tout le monde n'est pas comme toi à se réjouir dès qu'une compagnie qu'il déteste a un accident.
WI Wiphala Veteran ·
Comme ce serait plus gai si cela s'était passé sur un vol de Ryanair !

😮😮😮 🤪
Pour les charognars/opportunistes essayant de profiter d'une baisse des tarifs par les compagnies touchés par ces catastrophes ça va être problematique si on rajoute du personnel supplementaire

Quel personnel supplémentaire ? Deux personnes à tout moment dans le cockpit, cela existe chez Ryanair depuis longtemps. Si un des pilotes doit sortir du cockpit, c'est le chef de cabine qui le remplace momentanément comme deuxième personne. Après les attentats du WTC, les gens ont eu peur de voler, mais se sont laissés convaincre par la diminution des prix qu'ont faite certaines compagnies. Il est assez peu probable mais possible que le même phénomène se produise maintenant. Qu'y a-t-il de scandaleux là-dedans ?

Tu devrais passer au B738
CA Caussat Globetrotter ·
"ça pourrait peut-être ramener un peu de sérénité sur ce post ..." Bon ... Ben ... C'est pas gagné. Je quitte le sujet 🤪

Cordialement
Si l'hypothèse du suicide se confirme

Par contre il serait temps d'arrêter de parler de suicide, il s'agit de meurtres. Ce criminel a volontairement assassiner 149 personnes.

Similar discussions

You might also like