création d'un blog...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

je ne sais pas du tout ou poster ma question, ici ça a l'air pas mal ....

Nous partons regulièrement en voyage ( au moins chaque année ), après plusieurs voyage, j'ai envie de trouver une solution pour donner des nouvelles à la famille et aux amis, sans perdre un temps fou dans des cyber café à informer tout le monde et puis surtout pour qu'ils puissent visionner des images

j'ai pensé à créer un blog ou un mini site, mais une question me vient à l'esprit, il serait pas mal d'y mettre des photos c'est aussi un peu le but, seulement comment faire pour mettre des photos en ligne(ou même dans un mail) vous avez un site, un blog ....comment faites vous ? expliquez moi

Merci à tous
JU Justina Regular ·
Salut Virginie !

Les blog sont très facile à créer, il suffit de quelques clics. (par ex: skyblog, blogger etc...). Personnellement je ne trouve pas que ça soit la forme la plus adaptée au récit de voyage, parce que tout est dans l'ordre chronologique et c'est difficile de retrouver juste les messages qui t'interesse. mais ce n'est que mon avis... !

J'ai fait deux site perso sur Lycos.fr. Le premier pour mon voyage de 6 mois à travers l'amérique centrale, j'ai utilisé la version gratuite. (http://membres.lycos.fr/sandrinegeorges77/) et pour notre TDM en préparation, j'ai pris un pack payant mais sans pub. L'avantage de Lycos c'est le web FTP qui te permet de transférer tes fichiers (photos, video, musique) depuis tous les cyber cafés, à condition d'avoir un peu de patience parfois !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Sandrine
Le site de notre TDM : SandrinePaal.com

Similar discussions

You might also like