Création d'une boulangerie française au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FX
bonjour,

Actuellement boulanger en france , j ai 28ans. L idée de faire une boulangerie française au mexique me trotte dans la tête depuis un certains moment.je suis déjà allés plusieurs fois au mexique et à chaque fois un moi et demi minimum! j ai déjà pas mal analysé le marché etc las-bas dans ce secteur. Je suis intéressés par toute personne ayant pour projets de s expatrier au mexique et faire de la bouilangerie francaise, pour une association ou autres. de personnes ayant une expérience sur ce sujet Je viens au mexique au moi d avril 2012!

merci d avance🙂
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si tu as déja été au Mexique tu as du voir qu'il y avait déja des boulangeries francaises, mais le pays est si vaste qu'il y a de la place pour tout le monde, il faut simplement se placer dans un quartier résidentiel, car la clientèle principale sera plutot bourgeoise.
FX Fxmexico ·
bonjour,

Merci pour ta réponse, c clair le mexique est vaste. Je sais à peu pres ou je veux m installer par contre je pense que c plus touristique que bourgeois, mais bon! je pense m expatrier a partir de septembre octobre 2012:) apres a mon avis ca va prendre un peu de temps le temps de faire les papiers....

ciao @+++
EL Eltopo Globetrotter ·
bonjour, si c'est un coin touristique tu peux démarcher les hotels et restos chicos du coin.
LI Lichtfouse ·
vise surtout la patisserie, les bolitos ou les pan frances sont de partout en revanche la bonne patisserie est rare
MA Mathews Globetrotter ·
Salut pourquoi pas... Faut voir la concurrence... à Cancun j'ai pas vu de boulangerie française seulement des créperies bretonnes... il y a aussi une pizzeria qui fait d'excellente pizza de l'autre côté de l'avenida Tulum en face de la gare ADO et qui est gérée par des Corses je crois. Donc pas vu de boulangerie française faut étudier le terrain. Sinon à Mexico ça peut marcher dans les quartiers chicos comme la Zona Rosa dans le centre 😉
LI Lichtfouse ·
D un point de vue professionnel, l etude de marche n est pas le seul point a etudier, Il faut aussi etudier les couts d investissements, d exploitation, maitriser les capex , opex, les risques en matiere de salaries, tout en sachant que le mexique est fort corrompu(il est maintenant au niveau des pays africains) et que le rakett n est pas inconnu, ............, l investissement professionnel y est rarement rentable sauf a avoir une mentalite speciale D un point de vue personnel ou habiter a quel prix, quel risque Sur 100 investisseurs qui viennent avec de multiples idess moins de 3 sont encore present apres 3 ans
MA Mathews Globetrotter ·
C'est évident qu'il faut faire tout une étude notamment effectivement concernant les coûts d'exploitations... sinon le Capex kezako ? C'est le diplôme pour les enseignants mexicains ?
LI Lichtfouse ·
capitalisation cost et operational cost, les diplomes mexicains c est raz des páquerettes un ingenieur btp n a pas le niveau d un macon en europe, si tu as des employes tu t en rendra vite compte un jour tu les as qui sait le lendemain....et par defaut l employe a par devant la Loi toujours raison
FX Fxmexico ·
je pense m attaquer plus dans un premier temps à la viennoiserie qu à la patisserie, et en fonction du climat si c est chaud et humide tout ce qui e a base de creme... ca ne va pas "tenir"; avoir un bel aspect du moins pas jusqu au domicile du client!ou se limiter à de la patisserie qui tiens par rapport au climat.Meme au niveau de l investissement, se limiter aux viennoiseries diminue fortement la mise de depart! et apres en fonction de s attaquer au pain...
LI Lichtfouse ·
Contacte cette personne, elle pourait d'etre utile http://www.quoideneuf-merida.com/pages/bonnes-adresses-de-qdn/chocolats-glaces-patisseries.html

Saludos de Yucatan
FX Fxmexico ·
merci !

🙂
TA Taxibe ·
Bonsoir, je te contacte par MP .

Similar discussions

You might also like