Création d'une crêperie au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
je cherche a monté une créperie au maroc pouvez vous me dire s il y aen a beaucoup
BU Bukka Regular ·
Je ne peux pas résister: beaucoup moins que de restos à couscous en France... Quelle drôle d'idée... créer une créperie au Maroc. Je n'en ai jamais vu... mais ils sont amateurs de gallettes de pain, alors pourquoi pas? Ce n'est que de l'humour[;)] Bon chance et bonne étude de marché
GH Ghjklm ·
merci a toi au plaisir de te voir
ME Mezgarne Globetrotter ·
Non il n'y a pas beaucoup de crêperies. Il doit y en avoir "un peu" dans des villes comme Agadir, ou Marrakech. Les marocains ont leur propres crêpes, qu'ils mangent sucrées (msamem, baghir).

Je n'ai jamais réussi à trouver de la farine de sarrazin sur place (si quelqu'un sait où je peux en trouver...) donc tu risques d'avoir des difficultés pour faire une vraie crêperie à la bretonne.

Côté clientèle, quand je fais des crêpes 'sucrées) mes amis marocains adorent, donc il y a une clientèle locale potentielle, mais à pas cher (un msamem ou un baghir, ça se vend dans les 2 à 3 dirhams, ta crêpe sucré confiturée à emporter ça sera 5 à 7 dirhams maximum). Pour les touristes, a priori ce n'est pas trop le genre de choses qu'ils recherchent, il faut donc viser des villes avec une forte population étrangère, Agadir, Rabat, Casa, Marrakech.

Il faut savoir aussi que les marocains en dehors des grandes villes ne sont pas très ouverts à l'innovation culinaire ^^
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ZR Zreka Veteran ·
Bonjour creperie à la française y'en a quelques une à Rabat , crepes melli à Agdal qui viens d'ouvrir il fait des sucrés salés et dans les grandes surfaces comme Marjan et aussi dans la marina de rabat , ils sont un peu cher 20 dh la crepes au nutela !

sinon fait une crêperie Marocaine ?! hier j'étais à Skhirat une femme faisait des crepes de 50 cm/50cm à peine elle était posé qu'il en restais plus , sa marche bien sa [;)]
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
VE Veroni33 ·
bonjour et bonne année à tout le monde

Sur marrakech, il y a une créperie tenu par un francais, excellente, avec grand choix de crépes sucrées salées , un endroit ou je me rend avec ma fille asse souvent bon rapport qualité prix et choix etendu de crépes et galettes
AL Almass Veteran ·
Pour Casa il y a ce qu'il faut.
Alain
EL Elhine Globetrotter ·
Remarque d'une Bretonne : pour "une complète", ça risque d'être un peu compliqué...
... là-bas si j'y suis...
ME Mezgarne Globetrotter ·
On trouve tout ce qu'il faut chez Métro :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PL Pluriel Regular ·
les Marocains sont encore bien attachés à leur tradition, et je ne vois pas pourquoi tu veux installer une crêperie au Maroc, tu es au moins sur de ne pas avoir de clients ! Avant de rêver il faut prendre en considération le profil et les désirs des autochtones, si les crêpes restent encore attachés à un province française ce n'est pas pour autant que tu vas changer les traditions marocaines ! Halte à la mondialisation, conserve l'identité à la Bretagne !!!
EL Elhine Globetrotter ·
On trouve aussi du jambon, de la graisse de porc, du gruyère, du beurre dei-sel, du cidre... ? J'ai fait des crêpes une fois au Maroc. Même en me limitant à des crêpes sucrées, je n'ai pas retrouvé le goût des crêpes de mon pays.

bon, j'imagine que les pizzas faites en France n'ont pas non plus grand chose à voir avec les vraies pizzas italiennes....

cordialement
... là-bas si j'y suis...
ME Mezgarne Globetrotter ·
On trouve aussi du jambon, de la graisse de porc, du gruyère, du beurre dei-sel, du cidre... ?

A part la farine de sarrazin, oui, on trouve tout ça :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EL Elhine Globetrotter ·
ça m'épate !
... là-bas si j'y suis...
OU Ounagha Regular ·
bonjour. Une creperie a été montée il y a 2 ans je crois en pleine zone touristique d'Essaouira par une bretonne.....elle n'existe plus....
CA Cardom325 Regular ·
je suis en train de bâtir une maison d'hôtes au Maroc ( Tinghir) et je peux te dire que les marocains sont plutôt friands de tout ce qui vient d ' Europe, maintenant çà dépend si tu veux ouvrir une crêperie pour touristes ou pour les locaux . Je pense que tu devrais plutôt ouvrir un snack traditionnel , genre dans le quartier des universités à Marrakech ou autre ville , les jeunes sont plus désireux de changer , et ensuite tu introduis petit à petit des nouveautés, des crêpes sucrées , et ensuite des crêpes salées , tu verras si çà marche

attention, acheter un fonds de commerce c 'est pas gratuit, si tu veux acheter en plus les murs, je te parle pas, mais y'a vraiment moyen de faire son beurre au Maroc
cardom325
GH Ghjklm ·
merci a toi si je vais ou tu construis je vous ferez un petite visite
TE Teaso ·
Salut, Je suis au Maroc depuis 1,5 mois après 5,5 ans à Dakar J'ai mangé dans une crêperie sur Casa, je crois que cela s'appelle l'entract' c'est situé au megarama de Casa (Cinéma). j'ai pris une galette .. sans cidre [:(] pour un Breizhou c'est tristounet .. moi je dis pourquoi pas .. les marocains ne sont pas plus renfermés sur leur bouffe que les français, surtout si c'est du type snack Ici les gens passent leur temps à manger ... En tout cas si tu viens file moi l'adresse ... et emporte une bouteille de cidre et du chouchen [;)]
TA Tafarabo Regular ·
Où en est votre "maison d'hôtes"? Est-elle en activité? Cordialement. Tafarabo
CA Cardom325 Regular ·
La maison d'hôtes n'est pas encore tout à fait terminée, mais si vous avez besoin de tuyaux, contactez moi en message privé, je vous renseignerai volontiers
cardom325

You might also like