Création d'un cyber café au Sénégal ou au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour a tous! je m'appelle audrey, j'ai 28 ans. je suis a l'affut de toutes informations qui pourraient m'aider a: 1. choisir le pays le plus adapté a la creation d'un cyber café entre le sénégal ou burkinafaso coté bobo 2. prendre contact sur place.

je suis une personne tres curieuse alors hésitez pas a me laissez toutes les informations qui pourraient m'être necessaires

merci d'avance!
AR Arsen Regular ·
bonjour, ici a dakar 1H d'internet pour 250, 350 cfa l'heure!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Vu les tarifs pratiqués, il n'est pas évident que ce genre d'activité puisse permettre un train de vie décent pour un européen! Le seul conseil : se rendre sur place, et fouiller !
TI Timack ·
bonjour Audrey!!

le cyber café comme activité seulement n'est pas tellement rentable au sénégal en c période au presque chacun dispose d'une connection internet et d'un ordi chez lui à l'école ou à son lieu de travail!! mais je te conseillerais en plus du cyber café d'envisager d'ajouter des activités comme la vente de matériel bureautique et informatique, photocopie, plastifiction et pourquoi pas la sérégraphie si possible, si tes moyens te leur permet!! pour le lieu je ne s'aurais t'aider je ne connais pas tellement le Burkina par contre le sénégal c mon pays!! je te conseillerais avant tous de faire un voyage d'étude dans c deux pays comme celà tu auras une vision bcp plus claire de ce que tu veus faire et où!! bonne chance et courage!
Timack on ne détruis jamais sa vie en aidant quelqu'un à survivre
AL Alcoon30 ·
Bonjour Audrey,

Je suis français et j'ai vécu 2 ans au Sénégal en tant que volontaire dans le milieu de l'informatique. Je compte, retourner au Sénégal pour tenter de continuer des travaux et développer des projets(si possible car partant de presque rien). Si je peux te donner un coup de main au niveau renseignement voir plus, ça me fera bien plaisir, surtout en tant qu'expatrié comme toi. Je ne peux, helas, pas t'envoyer de message en privé n'ayant pas encore assez participé sur le forum. Mais tu me diras déjà si cela t'intéresse. Bon courage!
AN Anitony ·
Salut Audrey Je crois que vous devez avoir la réponse sur le senegal ou la seule activité de cyber n'est pas aussi élevée encore moins rentable. Du coté du bourkina je n'en sais rien. Par contre si c'est un projet qui vous tiens a coeur et que vous souhaitez l'installer au senegal alors il faut faire d'autres activités dans le domaine informatique
KA Karldiop ·
bonjour audrey je crois que votre message est arrivé au bon moment, dans la mesure ou j'ai le meme projet. je defie ceux qui disent que cette activité n'est pas rentable au senegal. ceci n'est valable que pour le dakar (la capitale).A agnam goly (monvillage natal) qui se situe a 700km de dakar dans la region de matam, internet n'y est est meme pas accédé. les gens de baba ont hâte d'avoir de la connexion a leur disposition. c'est pourquoi en ce qui concerne mon projet je compte mettre en place des appareils téléphoniques portable "expresso", qui disposent de la connexion internet en attendant que le reseau vient dans cette localité. les agent de la sonatel mavaient dit que le reseaux sera disponible avant la fin de l'année. je dispose egalement d'un local qui est bien placé qui se situe en face de la nationale 2. seulement j'ai un probleme de financement pour la realisation du projet. et depuis je suis a la recherche de partenaires pour enfin realiser le projet. cest dans ce cadre que je demande ton partenariat. pour de plus amples infos n'hesite pas a me contacter vias karldiop@live .fr merci
yero diop
ZO Zoodo ·
salut je vie a ouagadougou au Bukina Faso et je me propose d'etre ton associé si tu le veut bien moi je suis plus tot dans le domaine de la pharmacie et c'est un projet qui me tien a coeur merci de me contacté au plaisir
l'amitiée va audelas de nos frontieres faisons-en un outils de rapproche et sans discimanation racial.
KA Karldiop ·
avec plaisir passe moi ton adresse
yero diop
AB Abdichou ·
slt! Y a un marche potentiel ici a Ouagadougou tout depend du lieu du cyber et de ta politique de marketing ainsi que le debit offert. J ai un projet similaire, on pourrait se donner des idees. A plus oabdrahamane@gmail.com
We Light The World

Similar discussions

You might also like