Crédit de miles AF/FB surprenant...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
Bonjour,

Il m'est arrivé plusieurs fois un crédit de miles très surprenant (mais en ma faveur). En 2 ans, j'ai fait 9 fois CDG SIN SYD A/R avec AF (sous code AF).

Or 4 fois, sur le vol de retour uniquement, en classe H ou K, alors que j'ai volé sur le QF5 mais sous le code AF8095, je me suis retrouvé avec 150% de miles prime !!! 🤪 Comme si j'avais volé en business (ce qui n'a jamais été le cas).

Donc question : avez vous une explication rationnelle, ou doit-on considérer qu'il faut mettre cette apparente erreur sur le compte d'une mauvaise transmission d'info entre QF qui a opéré le vol et FB ?

Merci 🙂
MA Mamid Globetrotter ·
peu importe la raison c'est tout benef, non?
VR Vrrrrroummmm Regular ·
peu importe la raison c'est tout benef, non?

Dsl j'aime bien comprendre 🙂 Surtout quand au final ça me permet d'apprendre que j'ai raté un détail... ce qui pourquoi pas pourrait être le cas.
GR Grenouilles Regular ·
Et pourquoi pas une promo du style "+50% de miles sur les vols cdg-SIN du x/x au Y/Y...." ?
Et pourquoi pas une promo du style "+50% de miles sur les vols cdg-SIN du x/x au Y/Y...." ?

Hum... quasi impossible. Ca s'étale sur 10 mois à cheval sur 2 années (trop long pour une promo), ça ne concerne que les vols retour, le segment SIN CDG n'en bénéficie jamais alors que le SYD SIN est celui qui coute le plus cher à AF puisqu'ils ne l'opèrent pas, j'ai l'exemple d'un K et de 2 B (pourtant plus cher) qui n'en ont pas bénéficié, etc. Ca ressemble pas du tout à une promo 😕
IL Iledereve Globetrotter ·
Pose la question à AF, ls vont vite t'expliquer, et supprimer le trop perçu. Moi, je serais toi, je chercherais pas à en savoir davantage, c'est bénéf pour toi, donc c ok... Y'a pas à chercher 12h à 14h
Voyager, c'est ma devise...
MA Mamid Globetrotter ·
AF offre parfois des miles supplementaires si pendant une periode determinée, on effectue un certain nombre de vols, peut etre que tu en as beneficié, le troncon devait etre celui qui t'as permis l'obtention de miles en +
Pose la question à AF, ls vont vite t'expliquer, et supprimer le trop perçu.

Tu crois que c'est pour quoi que je pose la question ici et pas directement à FB ? 😛

AF offre parfois des miles supplementaires si pendant une periode determinée, on effectue un certain nombre de vols

Yes mais ça apparait toujours sur une ligne distinc, avec un libellé mentionnant +/- la promo. Or c'est pas le cas.

Enfin bref, si vous avez pas la réponse, laissons tomber. J'ai posé la question au cas ou quelqu'un ait la réponse (voir l'un des nombreux staff AF qui traine sur ce forum).
Bonjour,

Quittons un peu le cas particulier évoqué plus haut, pour revenir à un cas beaucoup plus courrant. En effet, il semble qu'Air France ait modifié le crédit de miles pour les vols intérieurs.

Je dois avouer que je vole pas beaucoup sur la France, mais je viens de remarquer que jusqu'en septembre en classe Y/B j'étais crédité de 3x500 miles (500 de base + 500 de classe + 500 Platinum), et que depuis novembre j'ai droit à 2x1000 (1000 de base compte tenu de la classe + 1000 Platinum).

Anciens libellés...AF 7645 LYS PAR Y -> 500Bonus Plein tarif / Abonné -> 500Bonus de miles spécial Elite -> 500Nouveaux libellés...AF 7645 LYS PAR Y -> 1000 Bonus de miles spécial Elite -> 1000En fait, ne considérant plus les 500 dus à la classe comme un bonus, mais comme intégré au nombre de miles de base, le bonus Elite se trouve du même coup multiplié par 2 puisqu'il ne prend en compte que le nombre de miles de base. On gagne donc 500 miles de plus par segment depuis environ 6 mois.

Question : y a t-il eu une annonce quant à une modification des barèmes ? Quelqu'un est-il au courant ? 🙂

Similar discussions

You might also like