Doute sur code tarif Air France LK5BAFFR pour crédit miles FB
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bjr,

Je viens d'effectuer un vol sur les US avec une base tarifaire LK5BAFFR et j'ai reçu un credit de miles sur mon compte FB de zero....

Cette base tarifaire ne correspond elle pas a une classe L qui donne droit a 50% des miles ?

Merci
SS Sscfbtsd Regular ·
Quelle est la classe de résa et quel no de vol apparaissent sur votre billet ?
CH Chris635 Regular ·
La classe sur mon billet est Y => donc 100% de credit ( vs 0% pour le moment ) je crois Le fare basis LK5BAFFR est en relation avec le Y ?

Merci encore
DE Delanotre Veteran ·
Le fare basis LK5BAFFR est en relation avec le Y ?

oui. Chaque classe de transport (éco, premium éco, affaires et première) est sous divisée en codes de réservation , dont le prix et l'attribution de miles sont variables en fonction d'un certain nombre de contraintes: le plus cher n'a aucune contrainte. Votre réservation en classe éco codée LK5BAFFR, donc L pour Flying Blue devrait vous rapporter 50% de miles: vous pouvez réclamer.

Voici en image attachée les nouveaux barèmes à compter du 1er juin.
CH Chris635 Regular ·
Merci en effet bien L sur mon billet ( j'avais verifier sur un autre en fait ) Je fais donc suivre un fax a FB avec copie resa.
DE Delanotre Veteran ·
Il vous faut faxer vos cartes d'accès à bord, en plus , seules preuves du voyage pour FB.

Pour savoir si l'on doit mettre un verbe du 1er groupe (aimer, acheter, vérifier) à l'infinitif, ou au passé, donc avec ou sans "r", il suffit de le remplacer par un verbe du 3è ou du 4è, comme boire, suivre, comprendre, qui n'ont pas le même son aux deux modes. Cette remarque ne s'applique pas spécialement à vous, une faute d’inattention étant toujours possible, y compris à moi-même 😉

Cordialement
CH Chris635 Regular ·
Bien sur Merci
MA Mad972 Veteran ·
Pour savoir si l'on doit mettre un verbe du 1er groupe (aimer, acheter, vérifier) à l'infinitif, ou au passé, donc avec ou sans "r", il suffit de le remplacer par un verbe du 3è ou du 4è, comme boire, suivre, comprendre, qui n'ont pas le même son aux deux modes.

Bonjour.

J’ai une préférence particulière pour « mordre » qui donne parfois des phrases amusantes.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

Similar discussions

You might also like