Créer un hôtel de charme à Monterrey au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour j'envisage de créer un hôtel de charme au Mexique. Mon partenaire insiste pour que nous le montions dans la région de Monterrey. Pourriez vous m'apporter des informations. Merci
ME Memphre Globetrotter ·
Monterrey est une grosse ville industrielle mais vraiment pas touristique.C'est une ville de passage pour aller ailleurs... Personnellement c'est le dernier endroit ou je penserais investir.Mais ton collaborateur a peut-être des raisons que j'ignore... Buena suerte Memphré
On met longtemps à devenir jeune...
MA Maxipat ·
Merci pour l'info, je vais en tenir compte. Mon partenaire habite au Texas. Je vais de toute les façons me rendre au mexique. Selon toi, quelles sont les régions les plus favorables à un investissement touristique. Merci
EN Enzo0511 Globetrotter ·
tu avais deja tenu un hotel avant?
MA Maxipat ·
oui, à Deauville puis aux Antilles
HU Hugo25 ·
Beau projet mais je te le confirme que Monterrey n'est pas touristique. Pour ma part a chaque année je vais à Acapulco il y a beaucoup de monde car c'est une ville où les américains vont pour le springbreak.

Si jamais tu as besoin de main d'oeuvre fait moi signe je cherche a vivre là-bas.
Hugo L'homme qui veut vivre
ME Memphre Globetrotter ·
Merci pour l'info, je vais en tenir compte. Mon partenaire habite au Texas. Je vais de toute les façons me rendre au mexique. Selon toi, quelles sont les régions les plus favorables à un investissement touristique. Merci

Je comprends mieux pkoi le partenaire favorisait Monterrey, sachant qu'il est texan.... C'est tjs difficile de conseiller qqun pour ce genre d, entreprise...les goûts, les compétences et les moyen$ ne sont pas tous les mêmes.... Toutefois avoir 20 ans de moins et 2 à 300, 000 euros à investir je prospecterais la région immédiate de TEACAPAN sur la côte du Pacifique entre Mazatlan et Puerto Vallarta (en gros...) A Mazatlan (700, 000hab.) tout est déjà en place et c'est donc made in USA mais plus au sud les japonais n'ont pas encore tout acheté....

N'oubliez pas que vous devrez faire votre argent en saison (c.a.d de novembre a mai) et que cette clientele sera essentiellement étrangere...et qu'elle s'attendra à un confort US... Le temps du touriste-routard à 20$/jour est révolu! Faut viser une clientèle plus ou moins (et plutot plus...) argentée😉 Nous voici donc avec déjà deux criteres d, établi : la localisation et le montant à investir... J'en rajouterai trois autres tout aussi importants: a) prendre le temps de prospecter b) Parler/comprendre l'espagnol pour.... c) pouvoir faire ''affaire'' directement avec les mexicains st non pas avec les américains. Lorsque vous aurez trouvé et choisi et serez pret à passer devant l'avocat pour achat.....assurez-vous d, obtenir les bons titres de propriété (la plupart des terrains sont en ''éjido'' et c pas facile à déméler!)

Buena suerte!
On met longtemps à devenir jeune...
AC Acroi ·
Hola, je suis Shantal, je suis mexicaine et j ai une agence immobiliere avec plusieur oficines au mexique(playa de carmen tulum, cancun).Je pourais avoir plusieurs proposition pour votre recherche pour cela il me faudrais un peus plus dinformations .Je vous invites a prendre contacte directement avec moi pour que je puisse vous comunuque tous types d informations ou fotos qui vous serons utiles. ocadioshantal@gmail.com Cordialement CHANTAL
MA Maxipat ·
Merci pour les informations,

Je transmets vos coordonnées à mon collaborateur qui est au Kansas : Ric MARBOEUF.

Il pendra contact directement avec vous

Bonne réception,

Patrick
AC Acroi ·
Hola, j ai bien recu votre reponse et vous remercie, j attends que votre collaborateur prenne contacte avec moi et que je sache exactement ce que vous rechercher pour que je puisse vous transmetre les informations qui vous seront utile, a savoir que je possede des hotels a vendre, ou des terrains a construire..Il me faut savoir exactement ce que vous recherchez ainsi que le maximum d informations. Cordialement. Shantal
BE Benoulo ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes déjà partis ou engagés dans votre projet mais je me permets de vous interpeler car je suis dans une activité actuellement qui connaît un développement extraordinaire au Mexqiue. J'exerce mon activité dans le domaine de la nutrition et nous connaissons avec Laurence un développement extraordinaire. Nous somme de Belgique et je quitte mon travail en octobre pour me consacrer temps plein à cette activité. Je vous envois ce message car comme dit, le Mexique est en plein développement et en un an, la société réalise le même chiffre d'affaire pour ce pays que toute l'Europe réunie. C'est une opportunité en pleine croissance et dans laquelle il y a encore énormément de possibiltés. Je ne sais pas si vous êtes prêts à vous engager dans un tel domaine mais si vous recherchez un développement d'entreprise et assurer votre avenir financier, alors je peux peut être vous aider. Si vous êtes preneur, n'hésitez pas à me contacter : Par mail : benoit.laloux@skynet.be Par tél : +32 - 479 - 54 89 30
benoulo
AC Acroi ·
Hola, je me permet de reprendre contacte avec vous concernant votre recherche pour un hotel de charme, j attends les nouvelles de votre collaborateur.Je vous comunique a nouveau mon mail car je pense avoir fais une erreur l autre jour. vincent-hoarau@hotmail.fr Au faite je travaille avec mon amie dans l immobilier elle est mexicaine et moi francais je m occupe des clients francais pour elle, notre agence est Remax et nous avons quelque chose qui pourais vous interesser pour votre recherche d hotel. cordialement Shantal et Vincent

Similar discussions

You might also like