Crête: itinéraire pour une semaine en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous, nouvelle dans le forum je viens à la pêche aux conseils. Nous sommes un jeune couple étudiant (21 ans) et nous espérons partir en crête 1 semaine du 19 au 26 aout (du lundi au lundi). N'y étant jamais allé ni l'un ni l'autre, nous cherchons à savoir quel est le "must" de la crête?

Nous aimerions tourner notre voyage vers des coins les plus éloignés possible du tourisme de masse, petites criques paradisiaques et isolées mais aussi sur de la randonnée (pas d'un grand niveau, plutôt des grandes balades en fait mais tournées vers la découverte ++ ). Je rêve également de m'initier à la plongée, la crête semble être idéale, peut être y a t'il des coins plus propices?

En une semaine nous ne pourrons pas tout faire et nous ne voulons pas nous presser au point d'oublier la détente. Que conseillez vous? Plûtot Est ou Ouest? D'après mes recherches je serai plutôt tentée par l'ouest mais j'ai très peu lu de témoignage sur l'Est... Est ce que ça signifie que l'Est est moins touristique?

Nous attérrirons à Héraklion et je pensais partager notre séjour entre deux ou trois logements, puis se balader, en voiture vélo ou à pied autour. Dans quelles villes devrions nous nous installer? Avez vous des bons plans de petites pensions sympas?

En conclusion, quels sont les incontournables de la crête, ou bien où peut on trouver des petits coins géniaux éloignés des grands endroits envahis de touristes (surtout au mois d'aout...)?

Merci d'avance pour tous les précieux conseils que vous nous donnerez,

Mélanie
BO Bozeman67 Regular ·
Hello,

Je ne peux pas te répondre sur l'ouest de l'ile car nous avons fait l'est et le sud. L'est est très beau, et en cherchant un peu tu trouveras de belles plages pas trop bondées.Kato Zakros par exemple ou xerokambos.et la vue magnifique sur la mer en redescendant les routes de montagnes vaut le coup.Par contre si tu recherches le must, tu auras forcément beaucoup de monde. nous avons également apprécié Matala dans le sud, nous avions séjourné à l'hôtel Dimitris villa, pas trop cher, avec piscine et un peu à l'écart du centre.bon un peu plus touristique mais c'est un "must". Il y a une plage à l'écart de tout, à partir du monastère d'odiyitria, prendre le chemin à droite, rouler pendant 3 ou 4 kilometres puis une petite marche d'une demie heure et vous débouchez sur une plage, de galets, mais tranquille, avec quelques chèvres qui s'y ballade. Nous avions aussi évité les gorges de Samaria, car trop de monde pour nous, et avions donc fait les gorges d'Aradena.Allez jusqu'à Hora sfakion puis montez aux gorges, trés impressionnantes et moins fréquentées. Voila si ca peut t'aider un peu pour préparer ton trip.

Fabien
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015

Similar discussions

You might also like