Crète: location de camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Avez vous déjà loué un camping car au départ d'Héraklion;

le stationnement des camping car est il libre ou faut il impérativement aller dans les campings pour la nuit comme dans beaucoup de pays ?
véro
EL Elenitsa Veteran ·
C'est pas le stationnement qui n'est pas libre, c'est que le camping sauvage est interdit en Grèce. Et meme en camping car si vous n'etes pas dans un camping organisé c'est considéré comme du camping sauvage, donc oui il faut obligatoirement aller dans un camping.
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour

La réponse d'Ellinitsa est toute théorique. Les grecs sont les premiers à faire du camping libre sur un certain nombre de plages où ils installent leurs caravanes et autres mi Juin jusque mi Septembre !

Pour des touristes comme nous, si on est discret et respectueux des règles de bon sens et respectueux du voisinage, sauf endroits particuliers, on peut se poser pour une nuit ou deux (et dans certains endroits un peu plus). Nous fréquentons la Grèce depuis de très nombreuses années, et y sommes quasiment chaque année pendant 2 ou 3 mois et nous n'avons eu de problèmes qu'une seule fois. C'était sur le port de Pylos où la police nous a signifié que c'était interdit (je subodore qu'ils sont assez copains avec les deux ou trois campings du coin, çe qui existe aussi en France). Bien sûr certains coins superbes où on allait auparavant ne sont plus possibles, des complexes touristiques luxueux se sont implantés à proximité et privatisent de fait le littoral proche.

Nota important : on y est en hors saison, entre Avril et mi Juillet ou en Septembre Octobre. Selon le nombre de CC, la tolérance peut diminuer, et dans les coins occupés par les grecs il y a bien sûr beaucoup moins de place pour se poser.

Dans l'intérieur, campagne ou montagne, jamais eu de soucis, que ce soit sur le continent ou en Crète ou dans les îles. Mais sauf site qui s'y prête, on ne fait pas du camping (pas de déballage, auvent, cales, .... ou pire linge qui sèche sur un fil). On peut généralement "s'arranger" avec une taverne moyennant bien sûr d'être client. Donc personnellement nous n'allons au camping que de temps en temps. En Crête, il y a en tout et pour tout douze campings dans l'île, certains très bien et sympa et d'autres moins agréables, ou simplement plus basiques mais sympas. Sur la côte sud est de la Crête, un seul camping près d'Ierapetra, pas le meilleur loin de là; les campings sont majoritairement sur la côte Nord, la plus urbanisée et, à notre avis, bien trop touristique. Si on peut en général y vidanger les cassettes WC dans un endroit spécifique, c'est exceptionnel d'avoir une aire de vidange pour les eaux usées. En Crête, il n'y a, à ma connaissance, aucune aire camping-car telle que celles qu'on connaît en France. Sur le continent, elles se comptent sur les doigts d'une main.

Nous ne louons pas, on voyage dans notre propre camping-car, un grand fourgon.

Bonne préparation.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/

You might also like