Crise immobilière en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Pour ceux qui y vivent ou qui s'y connaissent, je souhaiterai savoir si il y a une crise immobilière en Malaisie ?? Quand on est propriétaire là-bas, est-il facile de trouver des locataires ???

Bien à vous,
MA Madog Veteran ·
Hello,

Pour ceux qui y vivent ou qui s'y connaissent, je souhaiterai savoir si il y a une crise immobilière en Malaisie ??

Non pas vraiment de crise en tous cas elle se fait pas sentir comme en Europe, les bâtiments continuent de pousser à un rythme soutenu, mais je n'ai pas les chiffres officiels par rapport à l'an passé pour confirmer, c'est mon impression pour moi qui vit sur place.

Quand on est propriétaire là-bas, est-il facile de trouver des locataires ???

Ça dépends ou et quel type de logement. Une constatation, ayant visité pas mal de maisons à mon arrivée j'ai constaté que les locaux ne prennent pas vraiment soin et peuvent vous dégrader votre bien en un temps record. Les matériaux de construction étant souvent de piètre qualité. Et si vous voulez faire vous même c'est la grosse prise de tête pour trouver un entrepreneur qui tienne la route...🤪 de+ si vous êtes pas local il cherchera forcement à un tirer profit. Je suis un peu dure mais c'est la réalité j'ai des amis qui sont passés pas là...🏴‍☠️ dans tous les cas s'armer d'un bon paquet de patience et de pas redouter les prises de tête.😕 Pour le non initié l'autre solution c'est le clé en main. Par contre nombre de retraités majoritairement anglophones viennent s'y établir car le gouvernement Malais propose un plan fort attractif sous le nom de "Malaysia my second home" + de 12000 personnes auraient déjà souscrit. Un vrai paradis de golfeurs, les Japonais y viennent aussi en masse.😏

Bien Cordialement Madog
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."

Similar discussions

You might also like