Critères exigeants pour découverte de l'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons découvrir l'Asie du Sud-Est. Cependant, nous sommes très habitués au confort et nous n'avons pas trop l'esprit routard. Jusqu'à maintenant, nous n'avons visité que des pays européens avec un certain confort.

Nous hésitons entre la Thaïlande, le Vietnam, la Malaisie ou alors la Chine (mais ce n'est plus dans l'Asie du Sud-Est à proprement parlé).

Nos critères : - > Des hôtels confortables - > Des transports sans soucis, donc un bon réseau routier - > Des paysages variés et superbes - > Les temples, musées et autres sites culturels ne nous intéressent pas

Nous sommes donc attirés par un pays dépaysant au niveau paysage et train de vie, mais avec un certain confort de voyage.

Quel pays pourrait nous correspondre ?

Par avance merci
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Spontanément je répondrais : Thailande . L'Hotellerie est très avancée avec un très bon rapport qualité/prix.grand service. Le réseau routier est excellent, les repas variés et très bons. Des paysages dépaysants. Par contre si vous n'aimez pas les temples il vous faudra lire en voiture pour ne pas en regarder ou aller sur une plage et regarder la mer. En Chine le réseau routier est bon , les voitures aussi mais les hotels pas au top en dehors des grandes villes or les beaux paysages sont dans des régions excentrées. pour la Malaisie : je conais pas ou si peu. Le Viet Nam est moins développé au niveau hotel dans les zones aux paysages superbes, réseau routier moins performant aussi que la Thailande en dehors des grands axes. Voila ma préconisation pour les 2 premiers critères. meme si je préfère les autres pays pour les paysages. Bon voyage

Eric
HENON Eric
AB Abalone Globetrotter ·
- > Des hôtels confortables

Le VN dispose des hôtels luxueux (chaîne Victoria par exemple) à très luxueux type resort http://www.splendia.com/fr/hotel-de-luxe/vietnam-hotels.html

- > Des transports sans soucis, donc un bon réseau routier

Hanoi - Halong, c'est sans souci

Hanoi - Sapa c'est le train de luxe

Hanoi - Mu Cang Chai c'est presque sans souci

Hanoi - Ninh Binh c'est sans souci

- > Des paysages variés et superbes

Halong - Sapa - Mu Cang Chai etc ...

- > Les temples, musées et autres sites culturels ne nous intéressent pas

Le Vietnam n'en possède que très peu🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DJ Djay1212 Regular ·
Bonne nouvelle pour vous,

Tant en Thailande que dans les autres pays que vous citez, il est tout à fait possible de voyager dans le luxe... 4 étoiles, drap en soie, personnels aux petits soins, porcelaine...

Evidemment vous avez, sans doute lu des récits de voyageurs sur le budget, vantant des lieux bon marché et exposé leur techniques pour dépenser le moins possible, quitte à rogner sur le confort...

Mais tout est possible en Thailande, de la pension rudimentaire du routard-crevard-qu'a-pas-2-sous-en-poche... à l'hotel de luxe, qui vous ferait vite oublier l'europe...
Cela aussi passera
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

En plus des hotels cités par Abalone ex : Victoria je connais celui de Sapa et celui de Hoi An :très bien. mais dans le dernier toutes les chambres ne sont pas au top, ne pas hésiter à en visiter plusieurs. Le site qu'il vous indique je ne le connais pas mais semble de bon conseil. Il y a aussi les hotels mythiques du Viet Nam que je préfère comme le Metropole à Hanoi, Le Morin à Hué, le Majestic ou le Caravelle à Saigon : un luxe à l'ancienne que nous trouvons tant supérieur à celui des Hilton, Hayatt , Melia A vous de choisir et bon voyage

Eric
HENON Eric
BO Boumbastic Globetrotter ·
Les meilleurs hôtels du monde sont en Thaïlande rapport qualité/prix donc la question ne se pose même pas 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like