Avis et critiques sur notre tour du monde d'un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour bonjour,

nous sommes 3 potes qui avons décidé de partir se faire un tour du monde sur 1 an...

étant donné qu'on aime bien se compliquer la vie, deux partent de métropole et un de nouvelle calédonie....

on veut se faire un tour du monde avec des traversées à pieds, bus, stop..... entre les avions.....

c'est à dire que notre trajet tel qu'il est actuellement défini serait celui-ci:

(Paris ou noumea)-Deli//Katmandou-Bangkok-Bali-Brisbanne//Sydney-Christchurch-Santiago//Los Angeles- (Paris ou noumea) ou (Paris ou noumea)--Deli//Katmandou-Bangkok-Bali-Brisbanne//Sydney-Christchurch-Iles Fidji-Santiago//Los Angeles-(Paris ou noumea)

si vous avez des conseils ou critiques sur l'itinéraire, les escales, le climat (départ septembre 2007)..... ils sont les bienvenus....

nous commençons à faire des devis, mais par exemple sur oneworld, il n'y a pas de possibilité sur katmandou...

des conseils sur notre parcours en Asie ? sur la remontée de l'Amérique du sud ? budget de 10000-12000 euros billet compris ???

merci d'avance
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Sympa comme programme... ton TDM ressemble un peu au mien, les USA en moins. le truc qui m'inquiète, c'est ton arrivée en Delhi en septembre : c'est plus qu'humide là bas en cette saison ! Je me demande si au niveau climat ce ne serait pas mieux pour vous de partir vers l'ouest, surtout si vous voulez vous balader en amérique du Sud : dans l'hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport à ici. pour les sugestions de pays à visiter sur ton parcours, elles sont nombreuses. En Asie moi j'ai eu un gros coup de coeur pour la Birmanie et le laos, et en Amérique latine pour la Bolivie et le pérou. Après c'est une affaire de goût ! Dis moi en un peu plus sur ce dont vous avez envie... Question budget, ça me paraît pas très confort surtout si vous voulez rester un moment en australie et en Nouvelle zélande : ça arrache un peu le sac ! pour le billet d'avion pour katmandou, j'ai une amie qui vient de partir et elle a pu intégrer le vol pour katmandou dans son billet acheté chez connaisseurs du voyage. tu peux toujours les consulter pour voir, les devis sont gratuits.

A ta disposition pour plus d'infos,

A +
Cyrille
SE Sevsand ·
Wow! C'est a peu pres le meme parcours que j'attends impatiemment de me lancer l'annee prochaine - alors pour la critique, je suis plutot tres enthousiaste 😉 Par contre c'est vrai que l'Australasie pese lourdement sur le budget selon mes recherches sur guides tel que les Lonely quand l'Asie et l'Amerique du Sud oscille grosso-modo entre 15$ et 25$ par jour, l'Australasie tomberait plutot dans le 40$-50$... Ca va vite. Nous avons a peu pres le meme budget et tentons donc de zapper cette escale (on ne peut pas TOUT faire - zut...)
RESPIRER!!!!!!!!!!
NO Noumeaseb ·
peux être qu'on se croisera....

ce serait marrant

par contre les devis actuels sur ce voyage, c'est 2500 euros départ de paris, et 5000 pour moi, départ de nouméa, dc là ça fait un peu cher....

en même temps, c'est un peu normal, puisque je pars de l'océanie, pour aller en asie, puis retourner en océanie, puis amérique, et rentrer en océanie, bref c'est pas optimisé au mieux pour moi, donc on va voir....

Sinon c'est clair que l'australie c'est chéro, mais en fait on compte y travailler pour justement renflouer notre budget (s'il y en a qui ont des critiques à ce sujet elles sont les bienvenues)..... avant d'attaquer la remontée de l'amérique du sud qui sera à mon avis un pur tripe.... j'espère

si des fois quelqu'un est parti d'océanie pour son tour du monde en passant par asie et amérique du sud, ça m'intéresserai de connaitre le parcours et le prix du budget...

++

Similar discussions

You might also like