La Croatie 2 semaines en octobre (au féminin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, nous sommes à préparer un voyage en Croitie et nous avons plusieurs questionnement. Nous habitons le Canada, le Québec plus précisément. Pourriez vous nous conseiller sur notre circuit et est ce réaliste 2 semaines ou s’il est préférable 3 semaines Notre arrivée serait a Zagreb, location de voiture pour la durée du circuit et reprendre l’avion à Split et remettre la voiture. Voici notre circuit brouillon Zagreb 2 nuits, Louvran 3 à 4 nuits pour pouvoir visiter d’Opatjia à Pula. Départ Plitvice parc national et poursuivre en fin de journée pour Zadar 2 nuits Départ Sibenik Trogir et Krka pour la journée Dubrovnik 5 nuits, visites des îles Monténégro 1 nuits Départ de Dubrovnik à Split Est ce facile de trouver de l’hebergement Chez l’habitant? Est ce qu’il y a d’autre endroit incontournable que nous avons omis de regarder Vos conseils serons bien appréciés Merci Micheline
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonsoir ( bonjour ) Micheline

quelle santé !!!

2 semaines de Zagreb au Montenegro en passant par l'Istrie : impossible et irréaliste , du moins en voiture ... 😛

3 semaines en comptant une remontée sur Split ... 😐

Départ Plitvice parc national et poursuivre en fin de journée pour Zadar 2 nuits

je ne suis pas sur de comprendre , vous comptez aller de Pula à Plitvice et ensuite Zadar dans la même journée ??

Départ Sibenik Trogir et Krka pour la journée

he ben ...🤪 même les chinois vont moins vite ... 😛

Dubrovnik 5 nuits, visites des îles

quelles iles ? si vous parlez de Lopud Kolocep et Sipan 2 jours et une nuit suffisent avec la visite de Dubrovnik ; si vous pensez aux autres iles ce n'est pas au départ de Dubrovnik qu'il faut y aller .

Monténégro 1 nuits

?? autant ne pas y aller ...

Kotor et les bouches , Perast , le parc Lovcen ; comptez 2 nuits sur place et 2 jours .

Départ de Dubrovnik à Split

ma question : pourquoi faire ??

vous allez passer par là à l'aller ; pourquoi ne pas repartir de Dubrovnik et faire ce qu'il y a à voir en descendant ??

Est ce facile de trouver de l’hebergement Chez l’habitant?

oui , cela représente même la majorité des offres .

Est ce qu’il y a d’autre endroit incontournable que nous avons omis de regarder

rien n'est incontournable mais la liste des choses à voir et à faire est trés longue .

je pense que vous pourriez commencer à lire quelques sujets passés ; voire google ; et vous en inspirer .

tous les circuits se ressemblent et les lieux ne bougent pas ; il suffit juste de mettre ça en ordre .

désolé d'être un peu abrupte mais c'est pour vous aussi .

comme souvent mentionné un embryon de planning un peu travaillé du genre :

J1 : ... J2 : ...

est apprécié .

vous viendriez début ou fin octobre ? je vous dis ça pour la météo , l'été peut se prolonger un peu après septembre mais en octobre vous ne vous baignerez pas ; enfin je pense .

vous êtes plus " visites tranquilles " ou rando ou trés sportive ?

par contre idéal pour Dubrovnik ; vous serez tranquille .
MI Michelineque ·
Bonsoir ( bonjour ) Micheline

quelle santé !!!

2 semaines de Zagreb au Montenegro en passant par l'Istrie : impossible et irréaliste , du moins en voiture ... 😛

3 semaines en comptant une remontée sur Split ... 😐

Départ Plitvice parc national et poursuivre en fin de journée pour Zadar 2 nuits

je ne suis pas sur de comprendre , vous comptez aller de Pula à Plitvice et ensuite Zadar dans la même journée ??

Départ Sibenik Trogir et Krka pour la journée

he ben ...🤪 même les chinois vont moins vite ... 😛

Dubrovnik 5 nuits, visites des îles

quelles iles ? si vous parlez de Lopud Kolocep et Sipan 2 jours et une nuit suffisent avec la visite de Dubrovnik ; si vous pensez aux autres iles ce n'est pas au départ de Dubrovnik qu'il faut y aller .

Monténégro 1 nuits

?? autant ne pas y aller ...

Kotor et les bouches , Perast , le parc Lovcen ; comptez 2 nuits sur place et 2 jours .

Départ de Dubrovnik à Split

ma question : pourquoi faire ??

vous allez passer par là à l'aller ; pourquoi ne pas repartir de Dubrovnik et faire ce qu'il y a à voir en descendant ??

Est ce facile de trouver de l’hebergement Chez l’habitant?

oui , cela représente même la majorité des offres .

Est ce qu’il y a d’autre endroit incontournable que nous avons omis de regarder

rien n'est incontournable mais la liste des choses à voir et à faire est trés longue .

je pense que vous pourriez commencer à lire quelques sujets passés ; voire google ; et vous en inspirer .

tous les circuits se ressemblent et les lieux ne bougent pas ; il suffit juste de mettre ça en ordre .

désolé d'être un peu abrupte mais c'est pour vous aussi .

comme souvent mentionné un embryon de planning un peu travaillé du genre :

J1 : ... J2 : ...

est apprécié .

vous viendriez début ou fin octobre ? je vous dis ça pour la météo , l'été peut se prolonger un peu après septembre mais en octobre vous ne vous baignerez pas ; enfin je pense .

vous êtes plus " visites tranquilles " ou rando ou trés sportive ?

par contre idéal pour Dubrovnik ; vous serez tranquille .

Merci pour votre réponse , vous avez raison nous allons réviser l’itinéraire. Nous sommes moyennement sportive. Nous n’avons pas l’intentIon de nous baigner. Nous avons consultés la météo et la température au mois d’octobre est environs de 17 à 22 degré et la pluie est de 1% de plus qu’en septembre. Merci Micheline
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Micheline

Je vous posais la question de votre forme physique pour vous orienter un peu sur certaines choses .

la météo est relativement douce et sans comparaison avec les fortes chaleurs de l'été mais dans certains parcs il peut faire trés frais et il y a aussi parfois un vent glacial ( BURA ) qui est le même phénomène météo que le mistral ou la tramontane si vous connaissez . sinon on est pas à l'abri de la pluie ; peut être moins qu'en avril mais tout de même . et depuis quelques années on ne peut plus trop se fier aux statistiques ... 😕

il est trés violent et on est vite frigorifié ; enfin je pense qu'au Quebec vous savez ce que froid veut dire ... 😉

vous allez voyager avec airtransat à l'aller ? ils ont de bons tarifs mais A/R ; mais j'ai l'impression qu'en multi-destinations ils ne sont pas compétitifs ... à voir . au retour de Split ou Dubrovnik vous devrez prendre Croatian jusqu'à Zagreb .

comme vous en avez visiblement la possibilité partez sur 3 semaines . sans parler de l'avion ; vous aurez des prix de locations nettement moins chers ; vous pourrez même négocier pour les logements . n'hésitez pas en tout cas . au boulot ! 😄

Similar discussions

You might also like