Croatie avec un bébé en septembre 2010: visites, hébergement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour, je prevois de partir avec mon cheri et ma fille qui aura 4 mois en septembre. La croatie m attire bcp ce que je voudrais faire c parc plitvice, ile de pag(où avez vous mieux à me conseiller?) , parc krka( car baignade autorisée est ce toujours le cas et est ce nécessaire de faire les deux parcs?), archipel des iles kornati au sud de l ile dugi otok(car desert et plongée superbe, vous confirmez?) et le parc de paklenica où les montagnes plongent dans la mer( n est ce pas trop difficile avec un enfant en bas age?)

Y a t il d autres visite sauvage peu touristique que vous envisageriez pour notre cas jolies crique...

pour faire tout ceci je penser habiter sur ZADAR est ce un bon choix où y a t il endroit plus jolie ou moins cher? il vaut mieux camping ou sejour tout compris et lequel me conserierai vous? nous aimons les choses authentique si hotel plutot bungalow. merci par avance de vos reponse
decidela
YI Yizen Regular ·
Bonjour

Si jamais tu optes pour le sud, nous avions visité Dubrovnik et Korcula avec notre fils de 10 mois pendant une semaine et c'était très facile à faire (et cela permet de se passer de voiture en ne prenant que les bateaux). En septembre, la pression touristique devrait être plus réduite. Pour le Nord, désolé, je ne connais pas encore.

Bon voyage !

PS : notre récit de voyage en croatie : http://bebevoyage.wordpress.com/2007/09/19/dubrovnik-et-les-iles-croates/
JA Jackkathi Veteran ·
Decidela, Faire tout cela avec un bébé c'est pas évident ! . Tu veux en faire bien trop ! Zadar est une ville superbe mais bruyante , toi qui aimes le repos... un conseil : pose toi dans un endroit plus tranquille , ensuite ne cours pas comme cela...fais un parc , je te conseille Krka, Kornati d'accord , Pag c'est plutôt pour les "fêtards" il y a mieux considérant que tu es avec un bébé.... Paklenica oui mais ....éprouvant ! Par contre, il y a un petit village au bord de mer "Starigrad" idéal pour rayonner et se baigner d'autant plus qu'en septembre tu trouveras de quoi te loger bien moins cher qu'à Zadar ! Plitvice c'est aussi suberbe, mais moi je préfère Krka ! Camping ? Bof ....choisit sur place un appart. c'est plus pratique, les séjours "tout compris" sont souvent décevants ! Bonnes vacances...
DE Decidela1 ·
merci de tes conseils jackkathi j en prend note de tte façon rien est figé si la petite ou nous sommes fatigués nous nous arrêterons dans une crique calme faire du farniente!!!! mais en prévision d être en forme et que la petite suive le rythme , bien sur nous irons au sien également voici mes dernières idées:voyage de 9 nuits 10j: location de voiture à l aéroport de zadar, et location appart à pakostane; * 1 journée plitvice car vraiment on veut pas passer à coté ça l air vraiment paradisiaque, et puis à la base c cette visite qui a attiré mon attention sur ce pays que je viens à peine de connaitre avec bcp de bonheur! * 1 j ile kornati + telascica(excursion en bateau touriste environ 30euros) * 1 j krka pour la baignade car plitvice impossible, * 1 j nin pour les bains de boue puis visite de zadar si nous voulons en passant, * 1 j dugi otok (pour veli rat et sakarun) peut on aller dans c deux endroits en voiture??) * 1 j visite des villes (ex sibenic, trogir, drage) * et deux journées pour se ballader en trouvant des criques jolies, desertes, et farniente que farniente.....😛 d ailleur si vous avez un coin secret je suis preneuse et bien entendu je le garderais pour moi (en mp merci) * et donc deux jours de voyage avion arrivée/depart...

nous avons abondonné l idée de Pag comme tu dis trop fetard avec un enfant, et paklenica trop éprouvant la rando ce sera une prochaine fois🤪

bien sur tout ne sont que des renseignements pris et des endroits ou nous aimerions aller, si nous n en faisons que deux ca sera deja bien ce sont quand meme des vacances donc pas de pression mais je compte tout ca pour ne pas me faire avoir niveau budget!!!!! quelqu un peut il me dire combien coute le ferry zadar/dugi otok par pers et pour une voiture si on a le droit de la prendre merci d avance!!!
decidela
JA Jackkathi Veteran ·
decidela, Encore un avis de "local" c'est beaucoup de kil. ton voyage! En 9 jours, ca sera la course! Même en supprimant 2-3postes! Plitvice au moins 10 km de marche et je ne te parle pas des kil. en voiture depuis Zadar... et la petite? Tu marches dans la forêt ..la poussette? Tu oublies ... Dugi otok c'est possible, en voiture et si tu veux les détails du ferry regarde sur: www.jadrolinia.hr (ferries nationaux , les seuls) Et ton farniente? Quand? ou? Les plus beaux coins , sont sur les îles , mais avec accès en bateau... Tu trouveras des petites criques un peu partout , et par chance tu viens un peu hors saison.... donc, facile d'être tranquille ...et Dubrovnik? La perle de l'adriatique? Imprègne toi de la musique locale , va écouter les KLAPA, musique romantique qui te rendra amoureuse ... Bonne vacances! Jack (le pêcheur à Krk)
SK Skadi Veteran ·
Bonjour,

Je me permet de commenter votre projet

merci de tes conseils jackkathi j en prend note de tte façon rien est figé si la petite ou nous sommes fatigués nous nous arrêterons dans une crique calme faire du farniente!!!! mais en prévision d être en forme et que la petite suive le rythme , bien sur nous irons au sien également voici mes dernières idées:voyage de 9 nuits 10j: location de voiture à l aéroport de zadar, et location appart à pakostane; * 1 journée plitvice car vraiment on veut pas passer à coté ça l air vraiment paradisiaque, et puis à la base c cette visite qui a attiré mon attention sur ce pays que je viens à peine de connaitre avec bcp de bonheur!

En trois séjour je n'y suis pas allé....

* 1 j ile kornati + telascica(excursion en bateau touriste environ 30euros)

A partir de Biograd, près de Pakostane, il y a des excursions possible et je me souviens d'avoir aperçu à la marina Kornati ou Sangulin, les deux partagent le même bassin, sur le chemin menant au ferry qui dessert l'ile de Pasman, des petits bateaux qui offraient des excursions en mer. C'est plus sympathique que les usines imitation bateau pirate qui les font.

* 1 j krka pour la baignade car plitvice impossible,

Tout a fait possible, mais prenez avec vous des souliers de plages car le fond n'est pas sablonneux. Et ces souliers vous seront grandement utiles pour vous baigner ailleurs. Vous pouvez aisément combiner la visite de la Krka avec celle de la ville de Sibenik que vous ferez en matinée.

* 1 j nin pour les bains de boue puis visite de zadar si nous voulons en passant,

Il y a des plages de sables à Nin, ce qui est assez rare en Croatie.

* 1 j dugi otok (pour veli rat et sakarun) peut on aller dans c deux endroits en voiture??)

Cela risque d'être court faire l'A/R en une journée pour Veli Rat qui est situé dans la baie de Pantera au nord est. Pourquoi ne pas prendre le traversier pour Pasman (et Uglian, il y a un pont qui relie ces deux îles) à la place? Il y a de forts jolies villages sur ces îles. Cliquer ICI pour en savoir plus sur Uglian. Et ICI pour Pasman. Les deux sites sont en anglais mais vous allez peut-etre choisir d'y rester...

* 1 j visite des villes (ex sibenic, trogir, drage)

Vous pouvez faire Sibenik avec la Krka. J'opterais pour Trogir et Split. ll y a aussi Primosten que j'aime bien.

* et deux journées pour se ballader en trouvant des criques jolies, desertes, et farniente que farniente.....😛 d ailleur si vous avez un coin secret je suis preneuse et bien entendu je le garderais pour moi (en mp merci)

Hum, les coins secret... Cela risque d'être un peu tranquille en septembre. Mais vous avez plus de chance d'en trouver (oui il y en a) sur les îles.

* et donc deux jours de voyage avion arrivée/depart...

En direct ou escale à Zagreb? Avec quelle compagnie?

nous avons abondonné l idée de Pag comme tu dis trop fetard avec un enfant, et paklenica trop éprouvant la rando ce sera une prochaine fois🤪

bien sur tout ne sont que des renseignements pris et des endroits ou nous aimerions aller, si nous n en faisons que deux ca sera deja bien ce sont quand meme des vacances donc pas de pression mais je compte tout ca pour ne pas me faire avoir niveau budget!!!!! quelqu un peut il me dire combien coute le ferry zadar/dugi otok par pers et pour une voiture si on a le droit de la prendre merci d avance!!!

La plage de Dubrovnik sur Pag (Povljana) est plus orienté famille tranquille que Novljana, tout comme Simuni qui possède une plage et camping fort agréable ainsi qu'une marina tranquille🙂. Et le paysage est quand même spectaculaire.
DE Decidela1 ·
merci bcp pour vos infos alors la petite pas de poussette on a une echarpe ou au pire j investirais dans un porte bébé. de tte façon en france on fait des randos ts les êtes donc il va falloir s habituer à la porter partout notre globe trotteuse...😉 pour dubovnic oui j avais envie mais je trouvais que du coup il y avais trop de trajet pour ma fille mais bon tu connais mieux que moi les distance et ce qui est possible de faire car c vrai que j ai pleins d envies mais je me rends pas vraiment compte ce qui est faisable ou non donc vos idées m apporte bcp!!! merci🙂🙂

tout à fait d accord skadi si il y a des petit bateau qui font l excursion kornati je prends c plus notre truc que les grosses usines!! les souliers de plage oui on en emmene pour pas se faire mal car j ai vu bcp de pierres et d oursins!!🏴‍☠️ pour veli rat je v revoir ma copie alors et aller voir le deux sites que vous me conseillez pour l avion on a une escale de 20 min à zagreb j avais pensé à simuni mais ca faisait encore une ile de plus donc je me disais que ct peu etre trop!!!??? mais est ce que le paysage change par rapport à dugi otok et kornati?? et ou peu t on faire dans le coin de la plongée avec de jolies poissons colorés mais masque et tuba car on a la petite.

merci bcp en tt cas pour tous vos messages
decidela

Similar discussions

You might also like