Crochet de Cap Town au cap Agulhas
by Salvador71
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour les amis..
Je projette de faire le trajet de la ville du cap jusqu'à la pointe située à l extrême sud du continent africain, soit le cap agulhas.
Je voudrai savoir le nombre de kms qui séparent cette pointe de captown ainsi que le temps de trajet nécessaire, sachant que je ne dispose que d une demi-journée pour faire ce crochet..
Et aussi savoir si ce crochet vaut il vraiment le coup.. ?
Cordialement.
Voir Google earth: tout est marqué. Bon voyage.....
La route qui longe la côte du Cap à Hermanus est superbe.
C'est suffisant pour une demi journée.
Je te conseille de faire l'aller par l'autoroute et de revenir tranquillement par cette route côtière.
Tu pourras voir une colonie de pingouins à Betty's bay.
Tu pourras voir une colonie de pingouins à Betty's bay.
Comme dit Attila la route côtière est vraiment magnifique, si tu vas pour la beauté des paysages tu peux laisser tomber ça n'a rien d'extraordinaire !
Par contre selon la saison, de août à novembre, où tu y vas tu peux t'arrêter à Hermanus pour admirer les baleines. Je ne ferais pas un crochet juste pour ça !
Par contre selon la saison, de août à novembre, où tu y vas tu peux t'arrêter à Hermanus pour admirer les baleines. Je ne ferais pas un crochet juste pour ça !
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Bonjour,
Confirmation sur ce qui est dit...
1/2 journée voir 1 journée Cape Town - Agulhas = voiture et voiture.
Il vaut mieux aller jusqu' Hermanus (avec les baleines de fin juillet voir avant à fin octobre voir après)... Bett'ys bay c'est un bon plan...plein de pinguoins dans un cadre encore un peu "sauvage" (pas pour longtemps) et pour une poignée de rands... Effectivement cette route est superbe (sortir par le sud direction Hout Bay) prendre la route payante (qq rands) et faire le contournement qui longe la côte...
Confirmation sur ce qui est dit...
1/2 journée voir 1 journée Cape Town - Agulhas = voiture et voiture.
Il vaut mieux aller jusqu' Hermanus (avec les baleines de fin juillet voir avant à fin octobre voir après)... Bett'ys bay c'est un bon plan...plein de pinguoins dans un cadre encore un peu "sauvage" (pas pour longtemps) et pour une poignée de rands... Effectivement cette route est superbe (sortir par le sud direction Hout Bay) prendre la route payante (qq rands) et faire le contournement qui longe la côte...
michel85200
Merci pour ces infos
Merci pour ces infos
Merci pour ces infos
Log in first, then come back to this page.