Crochet vers les Cinque Terre en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Pendant que nous serons en Toscane, nous nous proposons de faire un crochet vers les Cinque Terre. Avons lu tous les avis (ou presque) publiés sur ce forum. Nous savons que l'idéal serait d'y passer plusieurs jours. Hélas, cela n'est pas possible 🙁. N'empêche que nous voulons tout de même en avoir un aperçu représentatif.

Nous arriverons à Levanto le 4 mai, fin p.-m. et en repartirons le matin du 6 mai. Donc, 2 nuits à Levanto, et une journée entière pour la visite. Nous devrons donc faire des choix... Nous sommes bons marcheurs, mais nos jambes n'ont plus 30 ans... ni même 50... Nos yeux, cependant, captent toujours la beauté avec l'acuité de notre jeune âge. Et peut-être avec encore plus de sensibilité... Cela dit, que devrait-on privilégier ?

Merci !

Tipoupou
Tipoupou
JA James0077 Regular ·
Nous logions aussi à Levanto lors de notre visite à Cinque Terre. Pour visiter en un jour, je crois que l'idéal serait de partir de Levanto par bateau (vous verrez tous les villages à partir de la mer) et de vous faire débarquer à Riomaggiore (dernier village de Cinque Terre si vous partez de Levanto). La marche entre Riomaggiore et Manarola est la plus courte et la plus facile aussi, environ 30 minutes sur un chemin asphalté. Ensuite vous pouvez continuer à marcher entre les villages ou aller d'un village à l'autre par train, le train passe dans tous les villages.

Lorsque vous serez à Vernazza (avant dernier village), montez un peu dans le sentier qui mène au prochain village (Monterosso), même si vous songez continuer en train. La vue sur Vernazza vaut le coup d'oeil, c'est tout simplement magnifique. Une fois rendu à Monterosso, vous pourrez reprendre le train vers Levanto et rejoindre votre hôtel. Riomaggiore et Vernazza sont mes deux coups de coeur.

Bon voyage!!!
TI Tipoupou ·
Merci bien pour vos suggestions qui nous semblent intéressantes et diversifiées.

Tipoupou

🙂🙂
Tipoupou
CO Cockrel Regular ·
Je confirme l'engouement instantannée poru Vernazza et oui, d'y arriver par randonnée de Corniglia, vaut vraiment le trip! Cela prend environ 2h de marche en bord de mer............incroyable vue!

mes coups de coeur: Monterosso (pour l'ambiance de vacance 😎), Vernazza (pour la vue, les 5 à 7, et la farniente🙂) et manarola (pour l'architecture en épingle à cheveux 🤪)

bon voyage!
CR Cristal40 Regular ·
Bonjour,

croyez-vous que ça vaut la peine d'y aller en Octobre?

bon la météo n'est jamais certaine, mais c'est le mois le plus pluvieux. Devrais-je néanmoins risquer ma chance et y aller? (car je veux marcher d'un village à l'autre)

merci beaucoup! Jo
Life is too short to skip a party!
TI Tipoupou ·
Bonjour,

Les Cinque Terre sont magiques... Y aller en octobre ? Certainement. S'il pleut, c'est plus difficile par moments car il y a beaucoup de marches en pierre et ça devient glissant. Mais avec de bonnes chaussures, cela se fait.

Bon voyage, 🙂

Tipoupou
Tipoupou
CR Cristal40 Regular ·
Merci Tipoupou!

c'était la réponse que je voulais entendre (ou plutôt lire!) :)
Life is too short to skip a party!

Similar discussions

You might also like