Croisière aux Antilles et bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

La dernière fois que j'ai pris l'avion date de 2000.😊 Ça fait un bail !

Nous partons à 4 , 2 adultes et 2 ados de 12 et 15 ans pour une croisière aux Antilles mi février. Que me conseillez vous pour la préparation des bagages ? Des valises souples conviennent elles même en avion ? Des astuces à connaître ?

Merci pour vos aides.😉
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir Audrey

d'abord vous devez savoir ce que votre billet comprend comme bagages.

sur certaines compagnies low cost, il faut parfois payer les bagages en plus du billet.

sinon en tarif économique, le plus souvent c'est 23 kgs par personne. pour des enfants, je ne sais pas si c'est comme pour les adultes. en classe affaires, ca peut monter à 32 kgs.

les valises doivent êtres de dimensions spécifiques.

tout ça, vous le trouverez sur le site de la compagnie.

vous avez droit aussi à des bagages à main. la aussi les poids et tailles sont réglementés.

personnellement je préfère des valises rigides car elles sont pas ménagées lors des manipulations. après si vous possédez des valises souples, ca fera l'affaire pour éviter d'en acheter des nouvelles.

je vous conseille aussi de les sangler et mettre une étiquette avec vos noms et adresse en plus de l'étiquette compagnie.
AU Audrey0160 ·
Bonsoir

J'ai un vol économique sur XL airways. Sur le site j'ai vu que nous avons le droit à 23kgs par valise soute et 5kg cabine par personne. Ils considèrent les enfants à moins de 12 ans donc je ne suis plus concernée.

Pour les valises, j'envisageais des souples car en 2000 une de mes valises rigides m'était revenue fendue 😢

Quelle sangle peut on mettre ?
MI Mitchy54 Veteran ·
nous on les avaient achetées en grande surface sans cadenas. mais ca existe avec cadenas. on peut les serrer et il y a un crochet clic en plastique. voir photos.

l'avantage des valises rigides c'est que l'intérieur est moins soumis à la pression. bien sur ça dépend de la qualité des valises. qu'elles soient souples ou rigides.

si il n'y rien de fragile à l'intérieur, les souples feront l'affaire. n'oubliez pas un cadenas aussi.

XL airways fait partie des compagnies low cost mais je pense que c'est une compagnie sérieuse. il me semble que leurs avions ne possèdent pas d'écran individuel au dos des sièges. il s'agit d'airbus A 330.

avec les risques d'attentats, les contrôles sont plus poussés qu'en 2000. donc ne gardez pas sur vous de flacons avec liquides. moi on m'a posé des problèmes pour un flacon de déodorant dans une valise cabine. sinon mettez tout dans un sac plastique et sortez le au moment du passage sous le détecteur et montrez le au contrôleur.

pour les médicaments que vous devez éventuellement garder sur vous (si liquide) gardez l'ordonnance.

ça dépend du contrôleur mais certains font plus de zèle que d'autres.

MI Mitchy54 Veteran ·
5 kgs en cabine ça ne représente quasiment rien une fois enlevé le poids de la valise. 😛 autant prendre un sac à dos. c'est plus léger.

Similar discussions

You might also like