Croisière autour de la Sardaigne avec Plein Cap (MS Berlin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, J'aimerais avoir des avis sur cette compagnie qui, si j'ai bien compris, n'a qu'un seul navire, le MS Berlin, et plus spécifiquement sur cette croisière qui n'est organisée qu'une fois par an, en mai. Je n'ai jamais fait de croisière auparavant, aussi j'aimerais notamment avoir des indications concernant le choix des cabines (pas facile de se faire une idée, à part que les prix diffèrent assez fortement) ainsi que d'autres tuyaux utiles. J'aimerais aussi savoir si les excursions comprennent le (les) repas, ce n'est pas bien précisé. Est-il envisageable de bouder les excursions proposées à certaines étapes et de louer une voiture pour la journée ? (à Alghero, Cagliari, ou Olbia je pense que ce serait faisable). Merci d'avance pour vos commentaires.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Vidal, Il y peu de retours sur ce bateau. Tu en trouveras quelques uns sur https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187247-d6827629-r580185138-Plein_Cap-Villeneuve_Loubet_French_Riviera_Cote_d_Azur_Provence_Alpes_Cote_d_Azu.html C'est un bateau assez ancien et lent (15 noeuds contre 21 pour les bateaux actuels). Pour Alghero et Olbia, tu as un large choix de visites en regardant ces escales sur http://escalescroisiere.fr
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons voyagé avec " Plein Cap ", sans pour autant embarquer sur le " Berlin ".

Cette compagnie est toujours dans l' escarcelle de nos projets, compte tenue, aussi, qu' il faut se décider, assez longtemps a l' avance ... pour la destination du " moment " : - les tours répétitifs a brèves échéances, n' existent pas, .... d' une année sur l' autre ... et encore.

Nous avons beaucoup apprécié la convivialité liée : - au nombre très modéré de passagers ... ( qui viennent , et reviennent ) - a la langue Française du bord, - aux petites attentions, a la présence, et a l' intervention sans faille d' un encadrement a l' écoute, pour le service, pour la vie du bord, - a la présence d' un conférencier .. pour, l' escale du lendemain, la spécificité de la navigation ... voir le thème du voyage,

L' équipe du bord se connait, et fonctionne bien sur une expérience qui leur permet d' anticiper et d' animer raisonnablement les journées, les soirées, les escales .. Ils ne s' occupent " que " de ce navire. C 'est vraiment autre choses, et sans comparaison .... avec les grandes " compagnies ". Les repas sont bien préparés, vous voyez souvent les approvisionnements aux escales.... c' est du frais !

Le navire, doit s' anticiper avec certaines valeurs .... dépassées. Point de balcons, les cabines d' un autre décor ... rien n' est très grand, mais restent raisonnable et confortable toutefois, .... mais pas de la dernière mode. le confort est présent, ... pas toujours l' aisance. Nous voyagions sur " l' Adriana ". ... même style, et catégorie d' age ( a l' époque )... Le bateau doit faire partie du charme du voyage... " les Iles Grecques " ( par exemple ) de ce navire, ou d' un plus gros plus récent : - rien a voir ! Les passagers que vous trouverez aux différents bords, ne recherchent pas la même chose. ( et ne l' ont pas )

Choix de Cabine : - avec Hublot ou sabord, - plutôt centre / avant, - entre 2 ponts de cabines, -ex : ... pont A, voir 330 a 318, pour un budget raisonnable, avec sabords ( fenêtre carrée ) .... la même localisation pont B, laissera 2 petits hublots ( ronds plus petits )

Moins économiques : - a notre sens , pont " promenades " 105 a 108.

Ce navire bougera plus qu' un plus gros ... bon !! , ... si cela ne vous gène pas, les 105 a 108 seront " un peu " plus exposées. ..... " SI " ......

Vous choisissez les excursions que vous souhaitez faire. Rien n' est obligatoire ... en dehors de l' heure pour remonter a bord 😊, Mais la aussi, l' ambiance, avec des personnes qui se connaissent rapidement a bord , ... et l' équipe d' animation qui vous accompagnent, donnent des excursions très sympathiques a vivre.... Mais vous faites ce que vous voulez ..

Cordialement,

-
Christian
TA Tatida Veteran ·
Bonsoir Vidal.

Je m' apprêtais à vous répondre car nous avons voyagé sur ce bateau en juin/juillet 2017. Ce bateau avait été affrété par l' agence ALL WAYS pour ses croisières dans le nord. Nous avons donc visité les fjords de Norvège à bord de ce bateau et je ne pourrais rien rien ajouter à ce que Christian vous a répondu. Sinon confirmer que par rapport aux navires de croisière dont nous avons l' habitude, les cabines sont très petites, les "salles d' eau" encore plus. Par contre, la nourriture était vraiment excellente et le personnel charmant. Pour les excursions, nous les faisons toujours par nous-même donc je ne pourrais pas vous parler de leur organisation mais je pense que l' idée de la location de voiture n' est pas mauvaise du tout. Bien préparer vos escales avant de partir.

Bonne soirée

Danielle
EL Elcoprino Veteran ·
Merci à vous (Christian et Danielle) pour vos commentaires. Comme je le disais plus haut, ce serait ma première croisière, donc je ne peux pas faire de comparaison. La croisière en soi ne correspond pas vraiment à mon idée du voyage en général, mais j'accompagnerais mes parents qui commencent à se faire vieux et cherchent une formule reposante. C'est donc plus pour leur faire plaisir que pour me faire plaisir, en somme. Mais à vous lire, il semble que ça pourrait être une expérience assez plaisante dans l'ensemble. Le fait est que je connais plutôt bien la Sardaigne, et donc les excursions, assez classiques dans l'ensemble, ne m'apprendront pas grand chose, de plus mes parents ont déjà eu l'occasion de visiter eux aussi une partie des sites proposés. D'où l'idée de louer une voiture pour emmener mes parents sur des sites moins connus, plus insolites... Il est clair que cela ne se fera pas trop dans l'improvisation, puisque nous sommes contraints par les horaires. Encore merci.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
............ C'est donc plus pour leur faire plaisir que pour me faire plaisir, en somme.................

Super Sympa, par contre....

- 😉... Mais , ... vous allez probablement " jouer aux anciens " bientôt dans vos vacances 🙂, ....

Nous avons découvert : - " la croisière " .... a peu près dans vos âges .... et nous ne nous sommes jamais remis !!!! ( mais nous nous soignons 😛 ) ... Une prochaine fois : .... " essayez " de montrer a vos parents : - une " cabine balcon " sur un navire de taille modérée .... 😊 .......

- un " parent " 😉

Ah , j' oubliais : - peut être a bientôt sur un bord .........
Christian
EL Elcoprino Veteran ·
Qui sait, je deviendrai peut-être un fan des croisières à mon tour... On verra bien. D'après les horaires, il semblerait qu'on naviguera surtout de nuit, dès lors est-il vraiment nécessaire d'avoir de grandes "fenêtres" ? J'ai une autre question : étant fumeur, dois-je m'attendre à de multiples complications à bord, ou bien est-il possible de fumer dans les espaces extérieurs sans souci ?
Bonjour,

Vous n' avez pas tort : une fois les rideaux fermés .... derrière ?? Il y a , toutefois une légère différence " de confort ", entre sabords et hublots.... dans la tête, en fait, .. mais ....

Les comportements face a la cigarette évoluent sur toutes les compagnies, et bien souvent, suivant la zone de navigation.

Non fumeur, je n' analyse pas le règlement des bords sur ce sujet. Je serais tenté de vous préparer a une impossibilité de fumer a l' intérieur .... et a certaines " directives restrictives " sur les ponts.

Cordialement,
Christian
HD HDP Regular ·
Ce vieux rafiot navigue encore ? Il a plus de 40 ans et n'est plus du tout aux normes de confort et de pollution. Personnellement je n'irai pas sur ce genre de vieille carcasse même si ça peut être convivial par le faible nombre de passagers mais être secoué par mauvais temps pour cause d'équipements inexistants, très peu pour moi !

Similar discussions

You might also like