Croisière avec MSC Croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je suis actuellement Coral Pearl chez Costa et je voudrais savoir si je veux faire une croisière avec M S C on va me faire les mêmes conditions n'ayant jamais fait de croisières avec eux. Merci pour vos réponses. Patrick.
JL Jlbu ·
Bonjour, Oui, avec MSC vous en avez la possibilité. Voici un copier coller du status match sur leur site Cordialement Jean louis MSC Status Match Vous êtes un voyageur malin ? Vous possédez sûrement une carte d'avantages de l'une des principales compagnies de voyages ou de loisirs : nous vous invitons à devenir membre du MSC Voyagers Club en conservant le même statut et tous vos avantages.

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau programme exclusif Status Match réservé aux voyageurs réguliers tels que vous. Selon le type de carte, vous serez membre Classic, Silver, Gold ou Black, et pourrez ainsi bénéficier d'une réduction de 5% minimum sur vos réservations ainsi que des avantages équivalents à votre statut habituel*. Profitez de notre nouveau programme pour découvrir le monde de MSC Croisières. Nous vous offrons les privilèges auxquels vous êtes habitué.

NOUVEAU VENU CHEZ MSC CROISIÈRES ?

VOUS AVEZ DÉJÀ VOYAGÉ AVEC MSC CROISIÈRES ? Si vous n'êtes jamais parti avec MSC Croisières, le programme Status Match est idéal pour vous !

Si vous avez déjà voyagé avec MSC ou que vous êtes membre du MSC Voyagers Club, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes : Complétez simplement notre formulaire d'adhésion et commencez à profiter des avantages de l'univers MSC Croisières.

1. Téléchargez et imprimez le formulaire d'adhésion 2. Remplissez et signez le formulaire (tous les champs sont obligatoires) 3. Scannez votre justificatif d’appartenance au programme de fidélité 4. Envoyez-nous ces documents par email à StatusMatch@croisieres-msc.fr. Nous vous prions de nous envoyer un e-mail par personne.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU FORMULAIRE D'ADHÉSION

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE D'ADHÉSION

CONDITIONS : *MSC Croisières considérera seulement les cartes d'avantages des compagnies de croisières, des hôtels et/ou des Tours-Opérateurs. Les cartes d'avantages des compagnies aériennes sont exclues de ce programme. Réduction de 5% applicable à tous les occupants de la cabine, valable toute l'année sans restriction saisonnière, peut être cumulée avec les offres et promotions, à l'exclusion du forfait Tandem et sauf indication contraire sur des offres spécifiques. Pour plus d'informations sur l'application de la réduction MSC Voyagers Club, veuillez vous référer aux Conditions du MSC Voyagers Club. L'étude des équivalences est effectuée en comparant, dans la mesure du possible, les avantages des programmes de fidélité des autres compagnies avec ceux du MSC Voyageurs Club. La conversion est effectuée par MSC Croisières sur la base de critères objectifs et ne sera accordée qu'une seule fois par client.

Les clients recevront leur carte physique MSC Voyagers Club - intégrée à la Cruise Card - une fois à bord du navire lors de leur première croisière avec MSC. Les points du MSC Voyagers Club ne seront pas cumulables avec ceux des programmes de fidélité des autres compagnies. Dans le cas où vous seriez membre de plusieurs programmes de fidélité, vous devrez choisir celui que vous souhaitez utiliser pour bénéficier de cette opération promotionnelle. La carte MSC Voyagers Club et le statut sont soumis aux Conditions du MSC Voyagers Club.

MSC Croisières se réserve le droit de rejeter toute demande d'adhésion au programme Status Match sans recours juridique possible et d'arrêter le programme Status Match sans préavis ni justification. Les employés de MSC Croisières ne peuvent pas bénéficier du programme Status Match.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Patrick, .. De toute façon, chez MSC les réductions " club " sont de : - 5% ... pour tous les niveaux de cartes.

Donner l' équivalence, voir : - " Black ", d' entrée, aux plus hautes cartes COSTA, ne leur a pas coûté cher. Toute les progressions d' avantages financiers : - 5 - 10 - 15 - 20% , suivant le niveau des cartes, n' existent plus.

Tout est maintenant avec MSC , limité a " l' exploitation des vieux réflexes dans les têtes " des expressions ; - " Club " , " avantages " ... pour attirer les attentions, et duper son monde a moindre frais. Lire le carnet des avantages ....jusqu' au bout dans les petites lignes , est intéressant, .... voir agaçant. ( ex : - 30% de remise sur ......... plus loin et petits : si vous achetez pour : - x 000 euros, dans .... la boutique ou ... chez le photographe ... ou ect )

Vous devriez avoir vos 5% sans difficulté.

Cordialement,
Christian
PA Patchris Regular ·
Bonjour Christian,

Merci pour votre réponse mais chez Costa j'ai actuellement 17 % sur des dates privilèges, sinon 10 sur les cabines balcon premium, et les personnes qui font une première croisière avec eux ont aussi 5 % donc pour moi je pense avoir plus avec Costa ? Merci pour votre réponse. Patrick.
JL Jlbu ·
Bonjour Christian,

Aurai je raté quelque chose?

Msc ne fait plus les remises sélections voyage à 5+5 ou 5+15% ?

j'en ai encore bénéficié en septembre 5+15 pour le divina en février 2019 je ne savais pas que ça avait été supprimé Cordialement jEAN LOUIS
Bonjour Christian,

Aurai je raté quelque chose?

Msc ne fait plus les remises sélections voyage à 5+5 ou 5+15% ?

j'en ai encore bénéficié en septembre 5+15 pour le divina en février 2019 je ne savais pas que ça avait été supprimé

Bonjour,

Sortie de la catégorie " dates privilèges " ( 15% ), qui résiste a l' érosion des avantages, ( et qui devient de fait : importante ) et en dehors d' une période ponctuelle en Octobre, ou des rabais sont pratiqués comme des soldes : - les vraies réductions " club " ont disparu.

Pour compenser les vides argumentaires, MSC donne du volume aux définitions des offres ponctuelles ... qui existaient déjà a coté. Les phrases sont longues, les termes avantageux, mais cela ne doit que détourner les esprits ... des choses supprimées.

Il semble qu' une nouvelle équipe de direction soit arrivée depuis 1 an ... ou deux ( ? ) L' esprit et les formes ont changé. Développement sur d' autres axes commerciaux, ou tous les " coups rentables " sont bons ( au moins a essayer ) Profitabilité maximum recherchée, avec même des sournoiseries désobligeantes, a découvrir a bord, suivant le niveau de vos options... Monsieur A Ponté jouera t' il du balai ?

Pour notre " ami " ci dessus : - le prix lui convient ... il prend ! Il préfère ailleurs : .. il va. La fidélité n' a plus de valeur chez MSC .

Cordialement,
Christian
JL Jlbu ·
Merci de ces précisions Cordialement. jl
GR Grandduduche Regular ·
Hello,

Les vieux de plus de 65 ans; à la date du voyage; peuvent prétendre et avec certitude à 10 ou 15 °/° suivant le choix des cabi, es en cela fonctionne en sus des mini 5°/°. Ne pas oublier que MSC acceptent toujours la suppression des frais de séjour"" dédiés"" aux personnels"".......
Grandduduche
JL Jlbu ·
Bonsoir Didier,

C'est exact, Je ne manquerai d'y penser dans 4 ans,

" Quand je serai vieux" 😉😉

Cordialement JL
Bonjour,

Oui, mais seulement après l' inscription, et pour un certain nombre de passagers seulement...

Cordialement
Christian
Ah que les vieillesse est douce ainsi que la retraite!!et tous ces beaux travailleurs qui nous la rémunaire
Grandduduche
C'est vrai qu 'il ne faut pas tarder ! car le quota français n'est certainement pas le plus achalandé.
Grandduduche
Ah que les vieillesse est douce ainsi que la retraite!!et tous ces beaux travailleurs qui nous la rémunaire

Chuttttt, .... Tu vas nous faire passer par dessus bord, si tu persistes sur cette attitude .. !!! 😉
Christian
Hélas pour moi c'est déjà trop tard!!!. Mon agence m'a fait part de commentaires émanant de MSC France suite à ma prose...(il et vrai que mes trois missives;quelque peu senties; restées sans réponse : évidemment ; ne sont quand même pas restées sans effet... je verrai lors de ma prochaine croisière à la fin du mois sur le Seaside..
Grandduduche
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonsoir Didier Msc a décidé de te jeter par dessus bord? (je dis cela par rapport au message de Christiah) ou je n'ai pas tout compris?
nathalie
Je sais donc par mon agence être connu de MSC France par mes trois courriers!!!je (et j'espère que ma femme ne sera pas concernée) sais que ce genre de sanction est bien évidemment une boutade de "Christian"...Malgré tout ; je nage pas trop mal et si il n y a pas de squale je pourrai avoir une chance de m'en sortir : lol
Grandduduche
NA Nataly03 Globetrotter ·
Et du coup ? Msc t'a répondu ?
nathalie
Bien évidemment que NON;mais j'ai eu un retour;il y a 3 semaines; par mon agence préférée;qui m' a informé que MSC France avait bien reçu et lu mes différentes lettres...De la à lire une réponse fut elle symbolique et du type"langue de bois"!MSC en serait pratiquement à une première;n'est ce pas.
Grandduduche
Je sais donc par mon agence être connu de MSC France par mes trois courriers!!!....................................Malgré tout ; je nage pas trop mal et si il n y a pas de squale je pourrai avoir une chance de m'en sortir .....

Bonjour,

😎, Pour le squale ??? ... ce n' est pas difficile, voyons, : - il suffit simplement de nager plus vite que lui....

Par contre pour MSC, ....la ?? Tes courriers, ajoutés au fait, qu' il est " possible " qu' ils lisent le forum !!!!! .. 🤪 ...... : - pour toi, nager qu' avec une main devant le squale ne serait qu' une rigolade en comparaison.....

Bon !!! ... en fait, je ne crois pas, la communication, si bien organisée ( cela se saurait ). Par contre finances, finances .... les ceusssssses qui font enlever les frais de bords : ... la .!!??? .... Pas sur qu' ils en bénéficient...

Cordialement,
Christian
Bonjour,

Encore une fois nous nous rejoignons...Toutefois et après constatation des soucis de Costa depuis deux ans(beaucoup de cadres sont passés chez MSC!!!) . La gestion obligatoirement très généralisée d'une aussi grosse entreprise ne peut laisser que peu de place aux "énergumènes"ou aux cas particuliers(même nombreux?). Pour les frais de bord je serai plus circonspect; il le gère comme un "avantage"soit pour les "initiés"ou les" radins"ou encore les "râleurs".Car ceux qui font la masse de la clientèle la règle... Bonnes croisières à venir.

Cordialement
Grandduduche
CA Camlay ·
bonjour oui il suffit de demander le statut match sur le site MSC puis de leur envoyer les pièces demandées et vous serez membre du voyager club qui vous donnera les mêmes avantages.

voila si besoin n'hésitez pas Muriel
CA Camlay ·
re il existe aussi des dates privilèges chez msc pour les membres voyager club mais sur certaines croisière en plus des 5 pcs vous obtenez 5 pcs ou 15pcts supplémentaire
CA Camlay ·
Bonjour si cela existe encore je viens de faire une simulation sur leur site pour la croisière du 4 nov et cela passe bien mais il faut aller directement dans le statut de voyager club sinon on ne l'obtient pas on obtient un autre tarif et beaucoup plus cher bonne journée muriel

Similar discussions

You might also like