Croisière MSC Armonia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour alors voila je voudrais savoir quelques infos sur le bateau msc armonia donc repondez moi et je vous poserai les questions merci a bientot
Repondezmoi vite svp
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour alors voila je voudrais savoir quelques infos sur le bateau msc armonia donc repondez moi et je vous poserai les questions merci a bientot

Bjr tu devrais poser les questions maintenant parce que là on va te dire : "tu veux savoir quoi exactement ? titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CH Charles60260 ·
Première expérience MSC après une dizaine de croisière Costa. Points forts : Bateau de standing correct, suite agréable avec balcons, équipe d'animation sympathique et parcours transatlantique long et varié. Points faibles : personnel de bord parfois peu professionnel et peu sympathique. Restauration un cran net en dessous de Costa. Musique tonitruante sur les ponts. Racket organisé par la compagnie qui prélève 9 Euros par personne et par jour de service (non prévu dans le prix d'acquisition de la croisière) et en supplément une somme destinée à l'UNICEF. Nous avons du presque nous battre pendant trois heures le jour du débarquement pour obtenir la suppression des plus de 400 Euros de charge. Donc a déconseiller!!!
SA Sarag Regular ·
Racket organisé par la compagnie qui prélève 9 Euros par personne et par jour de service (non prévu dans le prix d'acquisition de la croisière) et en supplément une somme destinée à l'UNICEF.

Pour votre info, c'est quand même bien indiqué dans les conditions générales : FRAIS DE SERVICE HÔTELIERS Au cours de votre croisière, vous serez amenés à connaître notre personnel de bord, qui met tout en œuvre pour vous procurer un service d'excellence. De nombreux autres employés et membres de l'équipage travaillent dur dans les coulisses pour s'assurer que vous profitiez de chaque moment de votre croisière. Pour votre confort, MSC ajoute automatiquement des Frais de Service Hôteliers quotidiens à votre compte de croisière, en se basant sur l'itinéraire que vous aurez choisi et le nombre de jours pendant lesquels ces services vous seront fournis. Les Frais de Service Hôteliers vous garantissent une qualité et un standard irréprochables pour les services que nous vous fournissons. Les montants quotidiens mentionnés ci-dessous ont été calculés en tenant compte de ce facteur et ne peuvent être modifiés. Si toutefois vous souhaitiez annuler l'un des Frais de Service Hôteliers, dans le cas improbable où la qualité de notre service ne vous satisferait pas, il vous est possible de le faire en prenant contact avec le Responsable des Relations Clients à bord.

Croisières en Méditerranée, en Europe du Nord, aux Antilles et à la Mer Rouge :

Croisières de 9 jours/ 8 nuits ou moins

Croisières de 10 jours / 9 nuits ou plus

Croisières grandioses depuis/vers les Antiles, la Mer Rouge

Adulte (à partir de 18 ans) :

7 EUR par nuit

6 EUR par nuit

6 EUR par nuit

Enfant (à partir de 14 ans) :

3,5 EUR par nuit

3 EUR par nuit

3 EUR par nuit

Enfant (moins de 14 ans) :

Pas de frais de service

Pas de frais de service

Pas de frais de service

Croisières en Afrique du Sud :

Croisières en Afrique du sud

Croisières grandioses depuis l'Afrique du sud (direction nord)

Croisières grandioses vers l'Afrique du sud (direction sud)

6 US$ par nuit

6 US$ par nuit

6 EUR par nuit

Enfant (à partir de 3 ans) :

3 US$ par nuit

3 US$ par nuit

3 EUR par nuit

Enfant (moins de 3 ans) :

Pas de frais de service

Pas de frais de service

Pas de frais de service

Croisières en Amérique du Sud :

Croisières en Amérique du sud

Croisières grandioses depuis l'Amérique du sud (direction est)

Croisières grandioses vers l'Amérique du sud (direction ouest)

9 US$ par nuit

9 US$ par nuit

6 EUR par nuit

4,5 US$ par nuit

4,5 US$ par nuit

3 EUR par nuit

Enfant (moins de 3 ans)

Pas de frais de service

Enfant (moins de 3 ans)

Pas de frais de service

Pas de frais de service

Croisières vers les Caraïbes :

Croisières vers les Caraïbes:

Croisières grandioses depuis les Caraïbes (direction est) :

Croisières grandioses vers les Caraïbes(direction ouest) :

12 US$ par nuit

12 US$ par nuit

6 EUR par nuit

6 US$ par nuit

6 US$ par nuit

3 EUR par nuit

Pas de frais de service

Pas de frais de service

Pas de frais de service

UNICEF Depuis le 13 juillet 2009, MSC Croisières a lancé un partenariat avec l’UNICEF pour combattre la pauvreté et les inégalités en aidant les enfants de Rio de Janeiro et de Sao Paulo, cette action visant à soutenir leur éducation. Les passagers sont invités à participer à cette action “Get on board for Children″ (Embarquez à bord pour les enfants) en faisant un don de 1 € (Euro) ou 1,50 $ (USD) par croisière. Cette somme sera ajoutée au montant des dépenses réalisées à bord. Cette opération est en cours à bord de tous les navires de la flotte MSC Croisières. Néanmoins, ce don modeste reste facultatif. Chaque passager peut décider s’il souhaite donner plus ou moins en informant les services comptables du navire avant 22 h la veille du débarquement. Ce service se tient à la disposition des passagers pour tous renseignements à ce sujet. Sans notification particulière de la part du passager et afin de faciliter le règlement pour cette action de bienfaisance, la somme de 1 € ou 1,50 $ sera prélevée automatiquement sur le compte du passager. Pour plus d’informations, consulter le document à disposition dans chaque cabine ou rendez vous sur le site internet www.msc-unicef.org

Surtout n'allez pas chez NCL car là c'est 12$ par personne et par jour y compris enfant à partir de 3 ans qui vous seront facturés (enfin au moins vous serez au courant), je suis tjrs étonnée de voir ce type de remarque car c'est clairement indiqué et Costa aussi prélève des frais de service !
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
CH Charles60260 ·
Je constate toutefois :

1. Que la facturation des frais de service n'apparait pas dans les conditions générales de ventes. Vérifiez le si vous n'en n'êtes pas convaincue!!

2. Vous n'en n'êtes informé que si vous consultez la rubrique "informations générales liées à MSC croisisères" sur le site de la compagnie, lequel précise que :

Pour votre confort, MSC ajoute automatiquement des Frais de Service Hôteliers quotidiens à votre compte de croisière, en se basant sur l'itinéraire que vous aurez choisi et le nombre de jours pendant lesquels ces services vous seront fournis. Les Frais de Service Hôteliers vous garantissent une qualité et un standard irréprochables pour les services que nous vous fournissons. Les montants quotidiens mentionnés ci-dessous ont été calculés en tenant compte de ce facteur et ne peuvent être modifiés. Si toutefois vous souhaitiez annuler l'un des Frais de Service Hôteliers, dans le cas improbable où la qualité de notre service ne vous satisferait pas, il vous est possible de le faire en prenant contact avec le Responsable des Relations Clients à bord.

En ce qui nous concerne le responsable de la facturation après avoir accepté le principe d'un annulation partielle ou totale pendant la croisière a refusé l'annulation à notre arrivée!! c'est pour cette raison que je considère bien qu'il s'agit d'une pratique scandaleuse s'apparentant à du racket.!!!

3. En ce qui concerne le don à l'UNICEF le site de MSC annonce :

MSC Croisièress’engage également à sensibiliser les passagers présents au cours de leurs croisières, par exemple, grâce à une brochure informative distribuée dans chacune des cabines. Les passagers sont notamment invités à « Tous à bord pour les enfants » et participer au projet à travers un don du montant qu’ils désirent. Celui-ci pouvant être d’un euro symbolique et pouvant être ajouté à la facture finale pour plus de simplicité.

Il ne s'agit pas d'une incitation dans la mesure ou une somme forfaitare est la également prélevé arbitrairement. MSC fait de l'humanitaire avec les dons de ses clients, c'est fort de café!!!!

Je suis surspris que vous trouviez ces pratiques normales, dans la mesure ou vous n'en avez conaissance que lorsque vous êtes à bord!!
SA Sarag Regular ·
Je vous ai fait un copier coller de ce qui est indiqué sur le site MSC et également sur leur brochure donc si vous prenez connaissance de ces documents avant de faire votre croisière vous êtes bien au courant avant de monter à bord et savez ce que vous devrez règler à la fin de votre croisière. Il me semble même que c'est indiqué sur le carnet de voyage que vous recevez Evidemment, il faut lire avant. Après si vous n'êtes pas satisfait de la prestation c'est autre chose mais vous ne nous avez pas expliqué clairement ce qui n'allait pas pour en être à demander l'annulation des frais. Effectivement si vous avez rencontré des pbs ça peut se justifier mais dans votre message on avait l'impression que vous découvriez ces frais. Et encore une fois toutes les compagnies de croisières ont ces frais (vous avez bien dû les avoir avec Costa). Après il y a peut être aussi un manque d'infos de la part de l'agence de voyage mais là c'est à elle à mon avis qu'il faut se plaindre. Moi ça m'étonne quand même toujours de voir que les gens découvrent qu'ils ont des frais à payer et qu'ils n'ont pas plus de curiosité que ça avant de partir (lors de ma dernière croisière j'ai entendu des personnes qui se renseignaient auprès de l'hotesse francophone pour demander des précisions sur ces frais).

En ce qui concerne l'UNICEF, si vous ne souhaitez pas donner vos 1 € ou 1,5 € par personne (quelle somme exhorbitante surtout qd on part du Brésil et qu'on a dû peut être mais encore faut il être curieux jeter un oeil aux favelas), il y a pas de souci là encore il suffit de lire. Perso, c'est avec plaisir que je laisse MSC prélever la somme pour l'UNICEF.
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
LI Linette250 Regular ·
comme je faisais partis du forum avant notre croisière je savais pour les frais (mes deux premières croisière ont été faite avec mes parents je m'occupais pas tellement de ça 😎) mais au moment de réserver la croisière mon agence de voyage m'a prévenu du prix des frais automatique
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
CH Charles60260 ·
Etes vous un agent MSC déformer ce que j'ai écrit? :

1. La question des charges de service ne figure pas dans les conditions générales de vente mais dans une rubrique du site MSC qui précise qu'elles peuvent être annulées en cas d'insatisfaction. 2. Etant insatisfait de la qualité de service j'ai demandé leur annulation, ce qui m'a été refusé!! je dis bien refusé alors que cette annulation avait été accordée à deux autres passagers français qui voyageaient dans les mêmes conditions que moi. C'est donc un non respect flagrant du contrat. Je faisais partie d'un groupe d'une vingtaine de voyageurs dans le même cas. 3. Pour votre information nous avons connu une quasi émeute à bord lorsque 200 brésiliens on découvert cette facturation alors qu'ils avaient acheté des voyages "all inclusive". 4 Je participe à titre personnel à des actions humanitaires mais je n'apprécie pas du tout lorsque qu'une entreprise décide à ma place de m'impliquer dans une action que je n'ai pas choisie.
SA Sarag Regular ·
Etes vous un agent MSC déformer ce que j'ai écrit? :

Euh non hélas 🤪 et je ne vois pas où j'ai déformé ce que vous avez écrit

1. La question des charges de service ne figure pas dans les conditions générales de vente mais dans une rubrique du site MSC qui précise qu'elles peuvent être annulées en cas d'insatisfaction.

Ah vous voyez que c'est marqué 😎

2. Etant insatisfait de la qualité de service j'ai demandé leur annulation, ce qui m'a été refusé!! je dis bien refusé alors que cette annulation avait été accordée à deux autres passagers français qui voyageaient dans les mêmes conditions que moi. C'est donc un non respect flagrant du contrat. Je faisais partie d'un groupe d'une vingtaine de voyageurs dans le même cas.

Ce qui serait intéressant de savoir est ce qui vous a déplu et qui à votre sens justifiait le non paiement des frais ? ceci afin de pouvoir éclairer les futurs croisièristes sinon on n'avance pas

3. Pour votre information nous avons connu une quasi émeute à bord lorsque 200 brésiliens on découvert cette facturation alors qu'ils avaient acheté des voyages "all inclusive".

Et que leur a t-on dit ? J'imagine qu'il s'agissait là d'une erreur de la part de MSC si le All inclusive comportait les frais de séjour, dans tout les cas même en all inclusive ces Brésiliens ont bien dû les payer ces frais à un moment donné, non ?

4 Je participe à titre personnel à des actions humanitaires mais je n'apprécie pas du tout lorsque qu'une entreprise décide à ma place de m'impliquer dans une action que je n'ai pas choisie.

Et encore une fois rien ne vous empêche de demander à ne pas verser pour l'UNICEF
VI Vivi13700 ·
bonjor Sarag, les frais d hotellerie correspondent ils aux pourboires ?

par avance merci

SA Sarag Regular ·
Oui MSC appelle ça 'frais de service hotelier', ils sont automatiquement prélevés sur votre compte à bord. Après vous pouvez aussi si vous le voulez donner en + un pourboire au personnel qui s'occupe de vous.
VI Vivi13700 ·
Merci pr votre reponse. il me semble que je peux refuser ces frais et faire une enveloppe a la personne en charge de ma cabine c bien ça ?
SA Sarag Regular ·
Alors dans ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il y a des compagnies qui acceptent que les personnes donnent directement une enveloppe au personnel (RCI par ex il me semble) mais apparemment ce n'est pas l'usage pour MSC ou Costa. Les frais sont normalement destinés au personnel de cabine et au serveur du restaurant. Demandez à la réception qd vous arriverez sur le bateau pour savoir.
VI Vivi13700 ·
Merci encore pr vos reponses.

Bonne soiree
NO Norway ·
bonjour,

nous partons avec le msc armonia le 2 aout ! Ca approche !!

qu'avez-vous réservé comme hotel à venise ? nous avons besoin d'un hotel accessible au fauteuil roulant.

comment s'est passé votre séjour ? beaucoup de marche ?

merci à vous !
2013 MSC Armonia : Venise, Ancone (Italie), Dubrovnik (Croatie), Corfou, Gythion, Argostoli (Grèce), Kotor (Croatie), Venise -- "y'a ce qui y'a, faut ce qui faut, faut pas s'en faire"
VI Vivi13700 ·
bonjour,

nous partons avec le msc armonia le 2 aout ! Ca approche !!

qu'avez-vous réservé comme hotel à venise ? nous avons besoin d'un hotel accessible au fauteuil roulant.

comment s'est passé votre séjour ? beaucoup de marche ?

merci à vous !

Bonjour

Alors pour venise j avais reserve un hotel juste a la sortie de l autoroute car nous y sommes alle en voiture. Si ma memoire est bonne c etait le novotel. En ce qui concerne la croisiere j en etais autre que ravie. Le personnel est vraiment adorable !!! Nous avons mange tous les soirs au restaurant la pergola. Les repas etaient tres bon.

Sachez que pr le.midi c un self service et vous avez la possibilite de vous servir de l eau au fontaine a eau et cela est gratuit. Je vous en fais part car j avais reserve un peu trop de coupons de bouteilles d eau ne sachant pas que l eau du midi etait gratuite.

Les spectacles..... tout simplement superbe.

La grece magique surtout Santorin.

J espere voys avoir aide. Je vous souhaite un tres bon sejour.
NO Norway ·
Merci pour la réponse ! je m'en réjouis d'avance de ce voyage malgré le fait que j'ai un peu peur de ne pas pouvoir autant en profiter que si j'étais debout et sans fauteuil roulant.

Je pense réserver un hôtel au centre, le Diana (comfort à 50 m place st marc)

bonne soirée !
2013 MSC Armonia : Venise, Ancone (Italie), Dubrovnik (Croatie), Corfou, Gythion, Argostoli (Grèce), Kotor (Croatie), Venise -- "y'a ce qui y'a, faut ce qui faut, faut pas s'en faire"

Similar discussions

You might also like