Croisière baie d'Along avec une nuit sur l'île de Quan Lan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

J aimerais faire une croisiere baie d Along avec une nuit ile de Quan Lan, 3 jours/2 nuits.

J ai regarde un peu sur internet mais les prix sont un peu eleves pour mon budget. Connaissez vous une agence qui puisse me proposer ce package a un prix raisonnable.

Merci
AB Abalone Globetrotter ·
J aimerais faire une croisiere baie d Along avec une nuit ile de Quan Lan, 3 jours/2 nuits.

Le plus économique et de façon indépendante, c'est de prendre un bus pour Halong, ensuite un taxi au port de Hòn Gai.

Tu achètes un ticket pour Quan Lan (départ entre 13 et 14 H). A 17 H, tu accostes l'île, tu prends une moto-taxi pour aller dans de multiples hôtels dont j'ai donné les info dans mes messages antérieurs. Il faut passer 2 nuits pour profiter de l'île et de ses plages paradisiaques.

Au troisième jour, tu reprends le bateau vers 7 H du matin, tu arrives à Hòn Gái et tu prends un tour de croisière pour 1 après-midi, une nuit et une matinée.

Je donne toujours des info pour éviter de tomber dans les agences mercantiles🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DE Dekrea Regular ·
Merci de votre reponse mais je serais avec mon amie et pour ce genre d excursion j aurais prefere quelque chose d organisee. On ne decouvre pas la baie d Along tous les jours autant qu il n y a pas d accrocs.

Si vous connaissez une agence qui puisse m organiser cela a prix correct je vous en remercie 🙂
Si vous connaissez une agence qui puisse m organiser cela a prix correct

C'est à partir de combien, pensez-vous trouver un prix correspondant à votre budget?🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DE Dekrea Regular ·
Vous pensez qu avec 200 euros je puisse organiser cette excursion avec une agence ?
Vous pensez qu avec 200 euros je puisse organiser cette excursion avec une agence ?

200 Euros c'est juste pour une croisière avec nuit à bord pour 2 personnes dans la baie d'Ha Long.Avec la solution que je vous ai préconisée, il faut ajouter 150 Euros de plus.Et si vous voulez être bien entre de bonnes mains, vous faites appel à un guide pour la partie Quan Lan et il faut compter 50 Euros pour le guide.

Au total, il faut compter 400 Euros en tout.

Il y a 3 ans, j'ai tout organisé avec la location d'une jonque privée pour 2 nuits à bord, une à Quan Lan, une autre dans la baie de Lan Ha, pour 300 Euros, j'ai fait bénéficier à 2 autres personnes qui m'ont contacté sur VoyageForum, cela nous revenait à chacun 100 Euros. Par contre, c'était moi qui fais le guide et j'ai tracé la route inédite dans la baie Bai Tu Long, où aucune autre jonque ne puisse pas passer.

W've got home;
LU Luci0l ·
Ayant été sur Quan Lan il y a quelques jours j'avoue que c'est une belle île mais nous avons été un peu déçus du côté "paradisiaque" : à part une plage qui est aménagée, toutes les autres sont aujourd'hui délaissées et remplies de déchets (de plus pour les phobiques d'araignées comme moi s'abstenir car il y en a partout le long des fils électriques et qui sont bien fat!). Donc je pense qu'il y a pas besoin de guide, ce qu'il faut savoir c'est qu'actuellement il faut se rendre sur la plage de Minh Châu qui se trouve sur l'autre coté de l'ile. On peut s'y rendre par Tuc-tuc pour 350 000 dg aller -retour ou louer une moto-bike. Pour les hôtels il y en a pleins bon marché et qui sont corrects (350 000dg) et il y a un gros complexe bungalows à 1 million de dongs. Par contre je conseille d'y aller en semaine car sinon les hôtels sont souvent complets en raison des vietnamiens et des chinois qui viennent y passer le week end.
Ayant été sur Quan Lan il y a quelques jours j'avoue que c'est une belle île mais nous avons été un peu déçus du côté "paradisiaque" : à part une plage qui est aménagée, toutes les autres sont aujourd'hui délaissées et remplies de déchets

Je préfère une île comme ça laissée en l'état par rapport à toutes celles qui sont bordées de villas, d'hôtels, de bars et restaurants, voire même de jetski.

W've got home;
LU Luci0l ·
Quand je dit "remplie de déchets" c'est littéralement recouverte de détritus en tous genres (on a même vu des ampoules électriques) et je vois vraiment pas ce qu'il y a de mieux à observer la faune et la flore de ce patrimoine se polluer sans prise de conscience... Mais il semble que de nombreuses infrastructures se construisent (routes et resorts) donc dépêchez vous d'y aller avant que ça devienne trop touristique!
VE Venissian Globetrotter ·
au VN c'est tout ou rien tu as soit : - des plages gerees par les resort, bien propres, bien surveilles, mais bien betonnees - des plages sauvages, alors la les VN s'en donnent a coeur joie pour balancer leurs dechets..ca se fait dans ma ville egalement. alors que choisir? les dechets ou les resort?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
EX Expediteur34 Regular ·
Les plages vietnamiennes ( Je les aies quasiment toutes faites, du sud au nord), sont, sur 80% de la face côtière, jonchées de détritus, et la mer, surtout en mars, septembre et octobre lors des plus gros coefficients, remplie de détritus, la plupart du temps des "iles" de sacs plastiques.

C'est la règle car les habitants jettent TOUT LE TEMPS dans la mer; ils n'ont aucune conscience de la pollution qu'ils engendrent et ne veulent même pas en entendre parler, car ce qui ne les concerne pas de pres ( ils pensent de cette manière, quand bien meme seraient ils pecheurs, ou dependants de la mer pour leur survie), ne les interresse aucunement.

De plus, d’énormes complexes plus horribles les uns que les autres voient le jour, et viennent mois après mois, année après année, continuer a bétonner et enlaidir le paysage de la pire des manières. Le Vietnam est le pire pays de tout le sud est asiatique pour ses plages. La démographie y est également pour bcp, 95 M de Viets sur une étroite bande côtière, ça fait des dégâts!🏴‍☠️
Y nghia cua tu ''Viet" la... RAC! L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés plein de doutes.Tout esprit profond avance masqué .

Similar discussions

You might also like