Croisière sur la Baie d'Along
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
J'aimerai profiter de l'expérience de ceux qui ont fait une croisière sur la baie d'Halong. Nous partons l'été prochain en famille au Vietnam et bien sur nous voulons faire un petit tour sur la fameuse baie ( si possible Tu long aussi). Nous sommes 4 dont 2 jeunes de 19 et 16 ans, donc 4 adultes. Nous voulons faire un tour qui sort du commun, 3J/2N, avec de très bonnes prestations et bien sur y mettre le prix, autour de 200€ par personne. J'ai lu tellement de chose sur la déception des gens que je suite prête à payer un peu plus que la moyenne mais seulement si la prestation en vaut le coup. Qui a un beau bateau à me conseiller? 😉😉 Merci
VO VoyageViet Regular ·
Bonjour,

Il y a trop de jonque a Halong donc pour choisir celle qui pourrait vous fournir un service excellent n'est pas facile du tout. Les top jonques a Halong depasse trop votre budget estimé donc, je propose une compagnie réputée Indochina Sails au prix de 220 euros/personne/ pour 3jours/2nuits pour l'ete prochaine. Ca vaut vraiment un service de 5*. Vous pouvez consulter sur le site internet des photos de jonque et aussi des itineraires avec les commentaires des autres passagers. Vous pouvez aussi consulter autres jonques sur notre site vietnam cruise trips . com. pour avoir plus d'idee.

Bon preparatif.

VoyageViet

Thang
PT Ptinours50 ·
J'aimerai profiter de l'expérience de ceux qui ont fait une croisière sur la baie d'Halong. Nous partons l'été prochain en famille au Vietnam et bien sur nous voulons faire un petit tour sur la fameuse baie ( si possible Tu long aussi). Nous sommes 4 dont 2 jeunes de 19 et 16 ans, donc 4 adultes. Nous voulons faire un tour qui sort du commun, 3J/2N, avec de très bonnes prestations et bien sur y mettre le prix, autour de 200€ par personne. J'ai lu tellement de chose sur la déception des gens que je suite prête à payer un peu plus que la moyenne mais seulement si la prestation en vaut le coup. Qui a un beau bateau à me conseiller? 😉😉 Merci

Bonjour, j'étais au Vietnam Camboge Laos en août, je connais une excellente agence de voyages locale à Hanoi francophone et pas chère, 100% satisfait, zéros soucis, et j'ai pris un vol sec pas cher 7 mois à l'avance : pour détails me demander en privé ( charte oblige... ). J'avais demandé une croisière en baie d'halong loin de la foule des touristes dans les fausses jonques en acier de 60 cabines qui navigent du midi au midi suivant avec une seule nuit ( c'est l'usine ... ). Ils m'ont trouvé une excellente petite companie qui a des jonques en bois de 2 cabines ( 4 personnes ) ou 4 cabines ( 8 personnes ), formule 3 jours 2nuits ( c'est parfait 2 nuits ) qui navigue en plus dans des zones plus calmes ( pas au sud à faire le petit train de jonques, mais à l'est presque tout seul à naviguer dans les mêmes décors fabuleux, et le soir presque tout seul à jeter l'ancre au bord des fameux rochers : MERVEILLEUX ( me demander en privé les adresses, charte oblige ..., et via une agence locale c'est moins cher qu'en direct par internet, parce qu'ils ont des tarifs négociés, et l'agence locale n'est pas chère aussi et s'occupe de tout pour réserver... ). Salutations voyageuses
BA Babylon5 Regular ·
Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Passons maintenant à une autre phase du voyage: la plage Nous aimerions passer quelques jours à la plage du côté de Nah Trang. Je suis tentée par Doc Let, l ile de la baleine ou encore jungle beach. On cherche une belle plage, plutôt tranquille et la cerise sur le gâteau un endroit où l'on puisse faire du snorkeling. Merci de me faire partager vos expériences.
SH ShyNoobie Regular ·
Baie d'Halong, je suis passé par un Marc connu des forums, pas mal mais j'étais un peu décu... Je te conseille juste (indépendant du confort) de bien checker l'itinéraire du bateau car certains n'ont pas la licence pour aller sur Cat Ba... Je suis resté sur Tu Long et Ha long et un poil disapointed...

Ma soeur et mon père sont parti de Hai Phong pour aller dans la Baie de Tu long et puis vers Quan Lan, je te conseillerai plutot ce circuit.

Pour le snorkeling, je ne pense pas que le Vietnam regorge de bon spots... J'en ai fait à Cham Island et comment dire... C'était plutot du stonekeling que du snorkeling... Donc ne t'attend pas à trouver des spots de fous.

Les plages, il 'yen a pas mal mais celle que j'ai préféré était sur Phu Quoc - Sao Beach. Pour les plages dans les environs de Nha Trang je ne connais pas donc je laisse l'avis aux experts!

Bon voyage :-)
AB Abalone Globetrotter ·
Ma soeur et mon père sont parti de Hai Phong pour aller dans la Baie de Tu long et puis vers Quan Lan, je te conseillerai plutot ce circuit.

Je préfère aussi ce circuit, pas cher en prenant le bateau rapide jusqu'à Cái Rang puis un bateau lent ou rapide au choix pour Quan Lan
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Babylon5 Regular ·
Merci, je vais effectivement prendre le temps de peaufiner mon itinéraire, j'ai le temps. Je crois aussi avoir compris que le Vietnam c'est pas terrible pour le snorkeling, c'est pas grave, on pourra toujours faire trempette.
WE Wendymartel ·
Bonjour, Votre agence pour une croisière sur la baie d, along semble intéressante. Pouvez-vous me de son nom. Merci

Similar discussions

You might also like