Croisière Baila sur Croisière de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Ayant fait la Tutti-Frutti en août 2012 (superbe croisière), nous repartons pour la Baila avec comme escales : - Marseille - Barcelone - Valence - Mahon - Ajaccio - Gênes Qui auraient des infos sur ces villes, visite, ce que l'on doit faire (et ne pas faire) et plus encore... Nous partons du 18/08 au 25/08/2013 Merci à tous @+ RI13
Richard
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, Pour Valence et Mahon je ne pourrais vous aider, par contre : Pour Marseille, je vous conseillerais la navette qui vous amène au centre , puis le petit train qui vous amène jusqu'à notre dame de la garde où vous aurez une vue magnifique sur la ville et les iles🙂 ... Barcelone, idem : la navette qui vous amène au centre aux ramblas puis en remontant toute l'allée vous rejoindrez aisément le quartier gothique et la magnifique cathédrale, autre option prendre le métro pour rejoindre la cathédrale Gaudi, en revanche selon la durée de votre escale vous n'aurez pas le temps de visiter l'intérieur (de toutes façons, les 2 fois où nous étions en escale à Barcelone, les excursions proposées par les bateaux ne permettaient pas une visite de l'intérieur tant il y du monde et des queues interminables 🙁 .. Pour ajaccio, le bateau accoste au centre nous avions là aussi pris un petit train pour rejoindre les iles sanguinaires puis retour au centre nous avions visité le musée Napoléon fort interressant. ces 3 escales peuvent largement se faire sans excursions organisées par le bateau .. C'est bien l'avantage des escales en méditerranée 😉 Bonne préparation 😏
LA Labinocle Regular ·
Bonjour Coralie 13, Merci pour vos infos, Pour Valence et Mahon je vais fouiner sur le net 🙂... Marseille nous connaissons car nous somme pas trés loin 😉... Cordialement 😎
Richard
VG Vgndgypsm ·
Bonjour, mon cheri et moi meme serons sur l horizon en meme temps que vous 🙂 Je lis que ce n est pas votre premiere croisiere depart de marseille. Le quai d embarquement est il loin du centre ville de marseille? Savez vous comme il se nomme exactement et s il est accessible en bus? merci de m avoir lue. Virginie
FR Frangee Regular ·
bonjour Richard,

nous partons pour la même croisière ! nous, c'est la première fois avec croisière de France ; d'habitude, nous partions avec Msc. Le "tout en Français" et le "tout inclus" nous ont décidés ! J'espère qu'on ne sera pas décu...

avez vous des enfants ? moi 2, de 14 et 18 ans

je suis aussi en mode recherche d'infos

au plaisir

Françoise
LA Labinocle Regular ·
Bonjour virginie, Le quai d'embarquement n'est pas loin du centre ville vieux port, des bus font la liaison. Pour ce qui est des renseignements sur le port des croisièristes, regardez sur ce site : http://www.marseille-cruise.com/Particuliers/Les-acces tout y est indiqué. Cordialement PS : si besoin de plus d'infos n'hésitez pas Cordialement
Richard
LA Labinocle Regular ·
Bonjour Françoise, Lors de notre 1ère croisière l'été dernier sur CDF nous avions été ravis. Le tout inclus est vraiment trés bien donc pas de surprise le dernier jour sauf bien sûr les achats perso à régler. Si vous prenez une bouteille d'eau pour la journée lors des excursions elle sera payante, sinon boissons, repas, apéro, tout est compris dans le prix de départ. Nous avons 2 filles 13 et 14 ans. Nous serons au pont 4. Si besoins de plus d'infos, n'hésitez pas. Cordialment
Richard
FR Frangee Regular ·
bonsoir Richard,

moi ce sont 2 garçons ! il y a un club pour ados ? de quel âge à quel âge ?

il y a moyen de remplir une bouteille ou une gourde pour les excursions ?

merci pour les infos et nous aussi au pont 4

Françoise
LA Labinocle Regular ·
Bonjour françoise, Il y a un club ados pour les 13/17 ans. Mes filles n'y ont pas étaient donc je peux pas vous en dire plus. Il y a aussi une discothèque. Pour les excursions, vous remplir bouteilles ou gourdes dans votre cabine, mais elle ne sera pas aussi fraiche que la bouteille prise au bar (mise dans des bacs avec des pains de glace). A la salle d'embarquement vous pouvez vous inscrirent pour le club ados, massage, feuille d'excursions, ... mieux vaut être là assez tôt car il y a du monde. Cordialment
Richard
FR Frangee Regular ·
merci Richard pour les réponses

il me vient encore une question : y a t il un frigo dans la cabine ? sur Msc oui et donc on emmenait parfois des bouteilles pour les excursions justement ou pour la nuit qu'on placait dans le frigo (bar) ; on achetait aussi des bouteilles lors des excursions (qu'on essaye de faire par nous mêmes) et le reste arrivait aussi dans le frigo !

s'il n'y en a pas, ça complique en effet la question fraîcheur !

mon grand aura 18 ans tout juste, il ne pourra donc plus aller au club ; du coup, son frère, pas sûr qu'il ira non plus !!! il a tendance à suivre son frère ! sur Msc, le club ado, c'était le soir à la discothèque, avant l'ouverture de la discothèque en elle même. Est-ce pareil ? ou vous n'y avez jamais fait attention vu que vos filles n'y vont pas ?

Font ils aussi une présentation des excursions proposées avec croisière de France ? et peut on s'inscrire après la salle d'embarquement ?

voilà, pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit ; je suis désolée de vous embêter ainsi....

encore merci pour vos réponses

Françoise
LA Labinocle Regular ·
Vous ne m'embêtez absolument pas, les forums sont fait pour ça.

Il n'y a pas de frigo dans les cabines du moins au pont 4.

Mes filles aussi passent la semaine ensemble à aller un peu partout et s'occuper. Pour le club ados je ne sait pas du tout vu q'elle n'y ont jamais étaient.

Oui il y a une présentation des excursions dans la salle de spectacle aprés l'exercice de secours et ont peu s'inscrire pendant la croisière selon disponibilité (les exursions sont assez chère).

Si vous avez d'autres questions je vous répondrez volontier.

Cordialement
Richard

Similar discussions

You might also like