Croisière Baila sur l'Horizon du 23 au 30 juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous partons sur l HORIZON de CDF pour une croisière fin juin. Les escales sont: -Barcelone 09h 18h -Valence 07h 22h -Mahon 13h 19h -en mer -Ajaccio 09h 15h -Gênes 08h 18h

Pour Barcelone, nous pensons prendre l excursion du bateau qui propose le visite de MONTSERRAT le monastere la visite dure environ 4h30. Pensez vous qu'il soit possible de visiter la sagrada familia dans le reste du temps imparti? le métro station paral-lel est il loin de la statut de Christophe Colomb?

Pour Valence, nous pensons aller a la cité des arts et des sciences en taxi. Une idée du coût pour 4?

Pour Ajaccio, est il possible d aller aux îles sanguinaires et d y rester plus de 15 min (avec le petit train) ?

Pour Gênes, que faire?

Merci d avance 🙂 Coralie
CO Coralou Regular ·
Personnes n a d informations? :-(
NA Nanou1959 Regular ·
bonjour , pour barcelonne il y a un car a la sortie du bateau qui mene au centre , ou alors faire le jardin ou la cathedrale c possible ! pour ajaccio le petit train qui va aux iles sanguinaire il fait un petit arret et repart ! le reste je connais pas les escales ! bonne crosiere vous allez adorer 😉
NA Nanit Regular ·
Bonjour, l'année dernière nous avons fait une escale à Barcelone. Ne manquez pas de faire le Parc Guell. C est magnifique.Vous pouvez aller à pied prendre le métro D arret Lesseps si mes souvenirs sont bons. après c'est indiqué, pas beaucoup de marche mais une petite montée. Mais franchement ca vaut le détour. Faire aussi les Ramblas, et le marché de la Boquéra. Pour la sagrada, c est pas à coté, nous avons eu le temps d'y aller, mais vu seulement extérieur beaucoup trop de monde pour visiter l'intérieur. j'espère que je vous aurai un peu aider annie nous avons fait aussi Mahon, c'est joli à visiter sur les hauteurs, à pied ou alors il y a un petit train pour le reste désolé en tout cas bonne croisière sur l'horizon que du bonheur nous nous attendons l'année prochaine malheureusement
NA Nanit Regular ·
re, pour barcelone, allez voir sur le site www.barcelona-tourist-guide il y a plein d'infos pour le parc Guell, c'est le métro L arret Lesseps. Tarifs intéressants par 10 tickets.
CO Coralou Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse 🙂 Savez vous si il y a d autres choses sympathiques a voir a Ajaccio? Merci d avance Coralie
CO Coralou Regular ·
Bonjour, Merci pour ces informations. Pour Barcelone c est la 3eme fois que l on y va du coup nous avons déjà fait le parc et c est vrai que c etait super joli!!! Les ramblas je pensais les descendre apres avoir fait la sagrada je crois qu elles font 2km de long ca va nous faire éliminer un peu 😊 Pour mahon est ce que le bateau est loin du centre? Est ce qu il y a possibilités d aller a la plage? Vous avez voyagé sur l horizon l an dernier? Encore merci Coralie
NA Nanou1959 Regular ·
bonjour ! pour ajacio avec le petit train il vous fait faire un grand tour ! il y a dans le centre la maison de napoléon vous avec le temps de tout faire ! pour barcelonne la ramblas est longuee mais c sympa et ca fait bien éliminer 😠 oui l année derniere on a fait sur l horizon ! vous partez quelle date ?
CO Coralou Regular ·
Comment avez vous trouvé le bateau? Vous étiez sur qudl pont?
NA Nanit Regular ·
Bonsoir, ok je vois que vous connaissez bien déjà barcelone. En ce qui concerne Mahon, il s'arrete au pied de la petite ville. Il suffit de monter quelques marches et vous y êtes. il n'y a pas de plages à Mahon à proximité. Ne manquez surtout pas l'arrivée le matin à Mahon, c'est super beau oui nous étions sur l'horizon. Franchement nous avions connu le bleu de france, et nous avons trouvé l'Horizon tout aussi bien. Peut être un peu moins neuf, mais propre, nous n'avons eu aucun problème dans notre cabine. Nous y sommes tellement peut. La nourriture est excellente, aussi bien le buffet de midi que le repas du soir au restaurant. Le petit en cas à 16 heures, petit en cas à minuit. Nous avons eu un buffet tropical extraordinaire. Le personnel de la cabine au bar au restaurant au top au petit soin. Je pense que vous passerez une bonne semaine Annie
NA Nanou1959 Regular ·
nous etionsau pont 11 le top !! mais pour avoir fait plusieurs croisières avec le bleu de france j ai moins aime l horizon ! les prestations sont bien sur les meme , tout est super mais iL manque ce petit quelque chose qui avait sur le bdf 😉 ceci dit vous allez adorer faut etre difficile pour dire le contraire ! les kilos bien sur à l arrivée sont bien la 😛 on a deja reserve pour 2014 , cette année plus de place 🤪 et surtout il on mis le pont 11 à un prix superieur 😠
CO Coralou Regular ·
Ça donne vraiment envi d y être déjà!!! Bon ben tant pis pour la plage alors. Savez vous si il y a une église à mahon? Le village doit être très joli je pense.
CO Coralou Regular ·
Nous avons fais notre première croisière sur le bleu de France et c était vraiment génial ensuite sur le liberty de RCI. Je pense qu' on ne fera pas trop de comparaison enfin j espère. Quelles sont les escales prévues pour 2014?
PA PascaleD Regular ·
Bonjour,

A votre avis, de quoi provient ce "petit quelque chose" sur le BDF et qu'il n'y a pas, d'après vous, sur l'Horizon ??? Après 2 formidables croisières sur le BDF, nous partons sur l'Horizon en septembre. Nous avions bien apprécié le concept "tout Français et tout inclus". J'ai lu beaucoup de critiques sur l'Horizon donc je me pose des questions quand même quant à notre choix !!! Merci de me donner votre avis. Cordialement Pascale
NA Nanou1959 Regular ·
bonjour ! le bleu de france est peut etre mieux agencé d apres moi , le jacussi est isolé moins de bruit pour ce detendre , le zanzi bar plus convivial que celui de l horizon des petites choses qui nous manquent je pense que c unanime !! par contre rien ne change à la qualité du services la preuve je repars 😉 les cabines sont super ! le théâtre est agréable et le top c le restau rien ne manque 😛 pascale vous allez pas regretter votre choix c super !😎 pour 2014 c la crosiere 'médina' que nous ferons ! crosiere de france à rajouter un bateau identique à l horizon !
CO Coralou Regular ·
Bonsoir, j ai découvert aujourd'hui la brochure 2014 et les croisières proposées sont vraiment super j ai déjà envie d'y être!!! En plus ils proposent plusieurs croisières de 15j/14n avec des parcours super sympas :-)
NA Nanit Regular ·
Bonsoir Coralie, oui il y a une église à Mahon que nous n'avons pas visité. Donc je ne peux pas vous en dire plus j'ai vu aussi la nouvelle brochure 2014, en plus avec le nouveau bateau Le Zénith, qui ressemble sensiblement à l'Horizon. Nous pensons faire La Médina en juin 2014. C'est long.......
CO Coralou Regular ·
Bonsoir! Un peu moins de 2 mois à attendre ça va passer vite :-) Je suis toujours à la recherche de renseignements pour gênes. En tout cas merci pour les renseignements. Bonne soirée
NA Nanou1959 Regular ·
bonsoir !! oui les crosieres 2014 sont super le choix est vaste , la rose des sables a l air au top 😉 un bateua en plus c sympa c le meme que l horizon parait t il faut que je gagne au loto et j en fait une autre 😛 oui coralou ca va vite etre la ta crosiere et j attend tes impressions quand tu reviens 😎
HU Humphrey Regular ·
bonjour

nous faisons la même croisière que vous mais en juillet....je cale un peu sur Mahon car je n'ai pas beaucoup de renseignements...j'espère que vous nous donnerez vos impressions et de bons plans à votre retour ainsi que votre avis sur l'Horizon car, comme vous, j'ai adoré le BDF et, avec toutes les critiques négatives que j'ai lues sur l'Horizon, ça me fait un peu peur!

merci d'avance et bonne crosière!
CO Coralou Regular ·
Bonsoir, pas de soucis a mon retour je vous donnerais mes impressions. J ai une cliente qui a fait la première croisière d avril avec l horizon elle a adorée!!! Je ne me fais pas de soucis pour les commentaires négatifs, pour ne pas être déçu il ne faut s attendre a rien 😛 Moi non plus je n ai pas beaucoup d informations sur Mahon mais souvent sur le bateau il y a des habitués qui donnent des astuces sur les escales 🙂 Bonne soirée
HU Humphrey Regular ·
merci et super croisière à vous!
CO Coralou Regular ·
merci 😉 encore un bon mois
NI Nico63800 Regular ·
Salut bientôt le départ !! Mes beaux parents partent sur la même date ! nous il faudra attendre 18 août cela fait des années que nous partons avec CDF jamais deçu ! Si tu cherches des infos sur les escales ou le bateau je peux t'aidé un peu ! sauf Mahon que nous allons découvrir cette année !
@+ NICO
CO Coralou Regular ·
bonsoir 🙂

Apparemment l escale de gênes a était changée par portofino alors si tu as des infos je suis preneuse 😉 Je me languis ça va vite arriver. Pour nous c est la 2eme fois chez CDF je pense que je laisserais un compte rendu a mon retour.
NI Nico63800 Regular ·
Bonsoir Donc Portofino impossible d'accosté donc sa sera Sant Margarita à quelques km de Portofino il faudra descendre en chaloupe c'est très sympa et typique . Tu peux prendre le bus de ville pour rejoindre Portofino 1euro20 je crois . Il y a un kiosque pour le bus face à la plage . Portofino est très sympa il y a une petite église magnifique . Une petite ballade à faire et sinon des petites cricpour ce baigner .
@+ NICO
JA Jany95 Globetrotter ·
De San Marguerita, dès la descente de la chaloupe, vous trouverez la guérite sur le même quai qui vend des places de bateau pour aller à Portofino. Très jolie balade à faire en mer pour y arriver ! J'ai fait l'Horizon l'année dernière et c'était super. le seul bémol est, qu'en aout, il y a beaucoup de monde autour et dans la piscine. Vaut mieux se baigner aux escales😉
Jany
CO Coralou Regular ·
Bonsoir, Est ce qu il y a des trucs sympa a voir a San Marguerita? Est il possible de rentrer de portofino en bateau? Je pense qu en partant fin juin nous ne devrions pas avoir trop de monde au bord de la piscine, il y a encore école 😛 Jany avez vous des informations sur Mahon? Nico est ce que toi aussi tu change d escale? Merci à tout les 2
JA Jany95 Globetrotter ·
Pas de problème, vous pouvez rentrer en bateau de Portofino. Nous avions fait Portofino le matin et San marguerita l'après midi. A San marguerita nous nous étions baladés un peu en ville (façades peintes en trompe-l'oeil) et étions allés à la plage qui est non loin, à droite lorsqu'on est sur la chaloupe et qu'on regarde le port. Il y a même une cabine de plage pour se changer après le bain. Donc n'oubliez pas d'emmener votre maillot de bain et la serviette de plage du bateau😉. Pour Mahon, je ne connais pas mais ma soeur qui y a fait escale dit que c'est très mignon et que le centre ville est juste à côté du port. Pour trouver des infos sur cette ville tapez Mahon dans "Mots clés" en haut à droite de l'écran😉.
Jany
HU Humphrey Regular ·
bonjour, je fais la même croisière que vous mais au mois de juillet et je n'ai pas été avertie du changement d'escale entre gênes et portofino....avez vous été prévenue par l'agence de voyage ? merci
CO Coralou Regular ·
Bonsoir, non quand j ai posé la question a la dame de l agence elle m'a répondu pas de changement. C'est en regardant les carnet de voyage que je me suis aperçue qu il y avait marqué Portofino à la place de Gênes et qu il y avait 2h de moins d escale. Demain je vais aller a l agence pour avoir plus d informations, je vous tiens au courant 🙂
HU Humphrey Regular ·
Merci, je n'ai pas encore reçu mes documents de voyage car je pars seulement dans un mois mais je suis un peu déçue d'être prévenu si tard car j'aime préparer mes excursions.....dans le doute, je vais planifier les deux :) bonne soirée
CA Cascavel ·
Bonsoir Effectivement je viens de recevoir mon carnet de voyage et gênes a èté remplacer par santa margarita. Comme vous je fais la croisiere baila du 23 juin. Je suis de l'le de la réunion donc pas beaucoup d'imformations sur les excursions proposées par le bateausi vous pouvez m'en dire un peux plus. Cordialement
CO Coralou Regular ·
Bonsoir, pour tout vous dire je n ai pas encore vraiment préparé mes escales enfin quand je dis pas préparé c est que je n ai pas encore regardé les lignes de bus et de métro et je n ai pas imprimé les cartes des villes. Vous souhaitez des informations sur les excursions avec le bateau ou sur ce qu il est sympa de faire par sois même?
CA Cascavel ·
Je ne connais pas les escales mais j'avais envie de faire certaines excursions sympa par moi même et voir ce que propose le bateau car je n'ai aucune imformation à ce sujet.
CO Coralou Regular ·
Bonjour,

Pour Barcelone on devrait arriver a l entrée de la ville en face de la statut de Christophe Colomb il y a des bus touristiques qui vous font faire le tour de la ville, la Sagrada familia est très caractéristique de Gaudi, le parc Guell est également super sympa a faire et il est gratuit. Pour vous mêler à la foule faites un tour sur les Ramblas.

Pour Valence je sais qu il y a des bus touristiques. Nous allons faire la cité de arts et des sciences avec l aquarium qui est le plus grand d Europe.

Pour Mahon je pense qu on se baladera dans la ville.

Pour Ajaccio vous avez le petit train qui emmène aux iles sanguinaires.

Pour plus de précisions sur les excursions du bateau il faut aller voir la discussions de VICACL j y ai mis les informations. Bonne journéeCL
CA Cascavel ·
Bonjour Merci pour toutes ces informations maintenant je vais commencer à préparé mon voyage . On sera au pont 5 il me tarde d'y être sur ce bateau car les commentaires commencent à être positifs. Vous souhaitant une bonne journée et beaucoup de soleil aujourd'hui . Cg réunion
CO Coralou Regular ·
vous y allez en famille? Oui aujourd'hui beaucoup de soleil. Nous sommes sur le pont 6 en dessous du théâtre.
CA Cascavel ·
On voyage à deux ma femme et moi , nous quittons la réunion le 21 pour etre a marseille le 22. Bonne soirée
AM Ambitieu ·
bonsoir coralou je pars en fin de semaine prochaine sur la croisiere baila je prepare les excursions valence est ce interressant de le faira avec le bus touristique ? peux tu me dire les choses les plus interressante à visiter et le temps mahon? ste Margherita ? Quoi visiter et les moyens de transport pour se rendre a portofino et temps. ajaccio est ce interressant le petit train ou autre merci de me donner ton avis
NI Nico63800 Regular ·
salut , Pour Portofino deux possibilité le bus de ville ou une navette bateau bien sur le bus est moins chère mais souvent pleins . Ajaccio si tu veux il y a le bus touristique c'est une dizaine d'euro tu vas jusqu'aux iles sanguinaires , sinon bus de ville face au bateau tu va trouvé un marché et le centre ville
@+ NICO
GA Gaetan3 Regular ·
je vais moi meme faire la baila au mois d'aout et je suis en train de préparer mes escales également ca devrait etre bien sympa à mon avis
http://plaisir-croisiere.forumactif.org/
LA Laurent54500 ·
Bonjour Coralie,

Alors cette croisière ?

Je pars du 7 au 14, j'attend ton retour d'informations pour préparer les excursions ;)

A bientôt
CO Coraliefqfl ·
Bonsoir nous rentrons de la croisiere baila. Nous sommes enchantes de notre premiere croisiere. C'est vrai que ce bateau n'est pas neuf, mais il a ete renove correctement. Le personnel super gentil, toujours souriant. Les escales sont connues mais attention au dernier moment il peut y avoir des changements. Nous n'avons pas fait l'escale de mahon pour cause de mauvais temps prevu sur mahon. Une annonce a ete faite en fin d'apres midi pour nous informer que l'escale se ferait a ibiza. Nous n'y avons pas perdu au change car l'escale initiale etait que l'apres midi et a ibiza nous avons eu une escale pour la journee. Pour les escursions prises sur le bateau, si certaines sont annulees pour causes du nombre de passager pas assez important, il faut aller rapidement changer l'escursion pour avoir encore le choix. Je vous detaille les escursions plus tard.
AM Ambitieu ·
bonsoir

merci pour tes infos, j'attends avec impatience les infos pour excursions pour notre croisière baila du 7 au 14 juillet
CO Coraliefqfl ·
Les escursions: Lundi, Barcelonne: gouts et couleur de barcelonne. 30 euros par personne, duree 3h30, retour vers 13h30 au bateau. C'etait jour ferie a barcelonne, pas de marche Boqueria, tour de barcelonne en bus, puis visite dans l'ancien barcelonne, puis temps libre sur la rembla, pas mal de boutiques ouvertes. Nous n'avions pas envie de visiter des monuments.

Pour le port, le bateau accoste assez loin du centre ville. Il faut un moyen de transport. Il y a des bus et des taxis. Mais je ne sais pas trop si c'est facile, surtout si on ne parle pas l'espagnol. Le bateau a quitte le port a 18h avec 2 personnes manquantes qui nous ont rejoint a valence en train a leur frais.

Mardi, valence: nous avions choisi les grottes de san rose, 51 euros par personne, duree 5heures. Cette escursions a ete annulee pour nombre insuffisant de participant. Donc, nous avons fait valence et l'oceanographic, 57 euros par personne, duree 5 heures. Tour de ville en bus dans la cite des art et des sciences avec arret. Puis visite du parc marin, avec spectacle de dauphin. Tour de bus en ville des differents monument, arret dans valence ancien, avec visite de la cathedrale.

Retour au bateau vers 14h30. Pas vu de taxis, mais je crois qui avait des bus. Le bateau est raparti a 22h, il fallait etre a bord 30minutes avant.

Mercredi, escale a mahon remplacee par escale a ibiza, de 9h a 17h. Des navettes centre ville-bateau ont ete mises en place toute la journee pour 11euros par personne aller retour derniere navette a 16h. Nous avons choisi l'escursion le tour de l'ile. On est parti d'ibiza/eivissa en bus. Le centre etait a 40minutes a pied, on est alle dans plusieurs village, sant jose, ou nous avons fait escale, puis nous avons traverse l'ile et sommes allees vers le nord ou nous avons manger a portinatx, dans une crique, retour au bateau vers 15h.

Jeudi, jounee en mer avec soiree du commandant.

La suite. .....
CO Coraliefqfl ·
Vendredi, escale a ajaccio, alors la nous n'avions pas pris d'escursion, le bateau accoste en centre ville, car le port tres profond. En sortant du terminal sur la gauche a 200 m il y a le petit train soit le petit circuit de 45minutes pour 7 euros soit le grand circuit qui nous mene aux iles sanguinaires de 75minutes, nous avons pris le grand circuit pour 10 euros par personne, depard a 10h30. Avec 2 arrets de 10 minutes a la statue de napoleon et aux iles. Petit marche locaux a faire avant et apres le petit train qui se termine a 13h30(au meme endroit du petit train) Depart d'ajaccio a 15h, tous a bord a 14h30.

Samedi, escalles a santa marguarita, alors la quel regret, le seul, d'avoir pris une escursion. Nous sommes tellement frileux, avec la peur de ne pas trouver de moyen de locomotion pour rentrer a temps...

Nous avons pris l'escursion portofino, pour 47 euros par personne. Duree 4h. Le bateau mouille en mer et nous debarquons le matin en petit bateau, (les navettes du port ont ete mises a disposition de l'horizon) nous avons debarque assez rapidement, je pense qu'en une heure nous avions tous quitte l'horizon. Les premiers a descendre sont les passagers ayant reserve des escursions.. Avec notre guide nous avons fait quelques pas dans le centre ou elle nous a pas dit grand chose puis nous sommes aller prendre la navette vers portofino qui se trouve a 5km. Pour l'allee la navette etait "prive"reservee au 2 groupes du bateaux. Au retour navette publique(c'est le meme bateau qui nous a debarque de l'horizon). Temps libre de 2heures a portofino, petit port tres touristique, mais port de luxe(boutique, resto...) Nous sommes montes sur les hauteur visiter l'eglise, une visite payante du chateau est possible. Pour nous sommes reparti au port de santa en navette nautique.

Pour cette escalle, pas besoin de prendre l'escusion portofino. Au port de santa qui est tout petit, on peut prendre la navette nautique pour 8euros 50 toutes les heures et a portofino, (encore plus petit que santa)la navette retour comprise dans le prix. En cas de mauvais temps la liason se fait en autobus pour 1 euros 50!!! (meme s'il fait beau y a la navette bus, mais c'est sympa et tres beau d'arriver par la mer) On est revenu vers 1h30 au port de santa. On a manger dans une petite rue, c'est assez petit, on ne peut pas se perdre. Une petite plage publique se situe a cote du port ou nous avons trempe les pied, l'eau etait un peu fraiche, puis nous avons repris la challoupe de l'horizon un peu avant 16h qui etait l'heure des dernieres challoupes. Toutes la journee, l'horizon a mis a notre disposition 3 challoupes tous les 15minutes.

Voila si vous voulez plus d'info, n'hesitez pas.
AM Ambitieu ·
bonjour merci de ton compte rendu des excursions. pour barcelonne : as tu un souvenir sur quel quai arrive ton abc ou d ou aux terminaux nord est ou sud? y avait il des bus bleu ( service de navettes du port)?

pour valance : as tu entendu parler des bus touristiques rouges?

merci
AM Ambitieu ·
bonjour

je fais la même croisière en juillet, je n'ai toujours rien sur mahon avez vous des infos merci
CO Coraliefqfl ·
Bonjour, a barcelonne c'etait du cote A, B, C, le terminal le plus loin du centre mais je ne sais plus si c'etait le A ou le B. En prenant les escursions on debarque en premier et du coup nous ne voyons pas ce qui se passe, les bus de ville....j'ai entendu dire que des navettes conduisaient les passagers en dehors du port our eviter que les gens se promenent a pied. Ce doit etre ces fameux bus bleus mis a disposition lors d'arrivee de bateau de croisiere mais sans heures fixes.

A valence nous avos vu des bus de tourisme rouges mais je ne sais pas ou il faut les prendre.

Similar discussions

You might also like