Croisière Bermudes, commodités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour ! En mai prochain, ce sera notre 1ère croisière. Nous irons aux Bermudes.

Est-ce possible de savoir à l'avance les commodités dans notre chambre du bateau (Norvegian Dawn)? A savoir séchoir à cheveux entre autres.

Merci de me répondre qui que vous soyez.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Solange,

C'est marqué dans le descriptif du bateau: http://www.croisierenet.com/norwegian-cruise-line/norwegian-dawn/859754-fr/fiche.html

Bon voyage

Parenthèse Celles et ceux qui me connaissent savent que j'ai été interpellée par le mot commodités 😉
JO Joaline Veteran ·
salut

commodités dans ce contexte ? peut-être est-ce une des multiples " subtilités" du français québecois qui différencie du français de FRANCE !....

embouteillage = congestion stop = arret KFC = PFK magasinage etc....

Bien le bonjour
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Joaline,

En fait, j'emploie ce terme de manière permanente mais pour parler des toilettes c'est le mot qui m'a été enseigné dans mon enfance. Par extension, les commodités peuvent être les choses commodes de la vie au sens rendant la vie commode...

Sur VF, j'en parle régulièrement et parfois cela fait de longs débats à base de taquineries multiples et variées - voir ma prépa Namibie en cours... par exemple à partir du message 537...

Donc, en voyant le titre, je me suis dite "Tiens une copine de commodités"... mais ce n'était pas exactement cela 🤪

Signé Une Marie pisse 3 gouttes Un de mes surnoms 😉

You might also like