Avis sur croisière à bord du Costa Voyager, départ de l'Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je veux faire une croisière sur le Costa Voyager en avril 2012.Le départ se fait en Egypte. Des escales en Egypte, Israel et la Jordanie sont prévues. Je voudrais savoir si des personnes ont déjà voyagé sur ce bateau, quelles sont leurs opinions et leurs commentaires sur le bateau et la destinations.

Merci a l'avance
LI LilouBelgium ·
Bonjour,

D'après mes infos (en fait cette croisière m'intéressait aussi), le trajet a été modifié. Le départ ne se fait plus d'Egypte mais d'Aqaba et les escales en Egypte sont remplacées par des jours supplémentaires en Israël. Et cette modification serait valable pour toute l'année 2012. Mais c'est à confirmer et bien sur ça peut changer à tout moment mais vu les troubles qu'il y a encore en Egypte actuellement, je ne me fais pas d'illusions.

Bonne journée
AB Abicyclette ·
Personnellement j'aurais plus peur d'avoir des jours supplementaires en Israel que de partir d'Egypte mais bon!
PA PAP86 Globetrotter ·
Personnellement j'aurais plus peur d'avoir des jours supplementaires en Israel que de partir d'Egypte mais bon!

ben oui, mais comme tu dis... """personnellement"""... 🤪

Les armateurs raisonnent sur les *statistiques* de leurs compagnies d'assurances.. 😐
CH Chacha61 ·
Nous avons fait une croisiere d'inauguration avec le COSTA VOYAGER du 21/11/2011 au 5/12/2011. Ce bateau anciennement IBERO CRUZ naviguait pr la 1ere fois sous pavillon COSTA. Bien évidemmment nous avons essuyé les platres d'une mauvaise organisation et synchronisation du bateau . La croisiere en mer rouge était merveilleuse ... heureusement. Surtout pr les escales en EGYPTE , en JORDANIE. Pr ISRAEL, on se rend bien compte que tout est canalisé et que tout un chacun est suseptible d'être pris pour un terroriste . Les guides en ISRAEL sont souvent d'anciens militaires qui parlent plus de politiques lors des excursions au détriment de l'intérêt économique, géographique et social du pays. Ce qui est bien dommage...Sinon la mer mer rouge est un magnifique acqarium a découvrir et flotter sur la mer morte est une expérience à faire...Sans parler de JERUSALEM qu'il faut voir! Pour parler du COSTA VOYAGER, je pense que le navire est moins "luxueux" que d'autres plus grands bateaux de la flotte COSTA. Les spectacles moins époustouflants aussi. Pr les personnels de cabines, restaurations, d'étages, ils sont TOUS ADORABLES ET SYMPATHIQUE ET A VOS PETITS SOINS! il y aurait a redire pour les autres personnels .Nous gardons tout de même un bon souvenir de la croisiere meme si le plan de vol RETOUR fut catastrophique pour bon nombre de passagers francophones. L'escale a ROME fut épuisante pour tous car on a été obligés de traverser tout l'aéroport de ROME FUIMICINO pour prendre l'avion de PARIS. Bon nombre d'entre nous étions épuisés ET l'arrivée tardive ET HIVERNALE a PARIS-roissy sans l'espoir de trouver une navette ou un taxis n'arrangea pas la fin de notre voyage...
LI LilouBelgium ·
Bonjour et meilleurs voeux,

D'après votre message, je crois comprendre que les escales en Egypte sont rétablies. Est-ce bien exact?

Merci
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

je suis également intéressé par cette croisière pour les vacances de février. A priori COSTA fait des promotions sur cette croisière. J'avais réservé l'année dernière mais croisière annullée au dernier moment.

Le bateau m'importe peu c'est surtout les escales qui m'intéresse. Pour le vol avec Costa à priori cette année par de direct, mais un passage par l'italie. Costa ayant pris un charter MERIDIANA pour Sharm au départ d'italie ? L'année dernière il étaiat prévu un charter au départ de CDG à paris toujours avec MERIDIANA.

Question qualité de la nourriture sur le voyager ?

@+ sur le forum

Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
CH Chacha61 ·
salut.. pour les escales en EGYPTE, celle de PORT SAID a été annulé par le commandant de bord parceque au moment de la croisière , ça bougeait PLACE TAHRIR..donc la sanction pr l'EGYPTE est arrêt des escales touristiques pr les croisièristes....Peut-être que COSTA ne veut prendre aucun risque , ce qui peut se comprendre, mais bon, c'est comme si a chaque fois qu'en FRANCE 'il y a une manifestation ou une grève , on arrêtait tout entrée touristique.. bREF, on a donc eu une journée supplémentaire en ISRAEL, ce qui pour nous n'était pas le plus interessant... aprés, tout dépend de ce que l'on recherche ds sa croisiére.
CH Chacha61 ·
Salut.

Notre croisiere partait de SAVONE jusqu'a SHARM EL SHEIK en Egypte. Longue croisiére de 15 j avant que le COSTA VOYAGER ne soit basé en MER ROUGE ce qui est le cas actuellement. Attention au charter de retour qui vous font faire escale à ROME avant de repartir sur Paris. Nous sommes arrivés a Paris tres tard et ensuite plus de navette, ni taxis...Nous étions également épuisés par le passage à ROME ou nous avons du traverser TOUT l'aéroport au pas de charge car temps de transit trop court avant de prendre avion pour PARIS. Pour nourriture sur VOYAGER.......Disons que le buffet est quantitatif au lieu de qualitatif et encore le buffet n'est pas trop élargi. pr resto du soir, ça peut le faire et les personnel sont tjrs aussi sympa. Les spectacle moins attractifs que sur d'autres plus gros bateaux. bonne croisiére...

Similar discussions

You might also like