Croisière sur le Brillance of the Seas de Royal Caribbean: menu en français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour,

est-ce que quelqu`un sait si dans la grande salle à manger on peut avoir les menus en français sur le bateau brillance of the sea de royal caribbean?

merci a +
mojo1319
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Aucun problème pour avoir les menus en français, après la traduction c'est pas toujours ça
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MO Mojo1319 ·
vous voulez dire que les traductions ne sont pas très bonne?
mojo1319
VÉ Véro34 Veteran ·
Ne vous inquiétez pas, ça joue sur des détails comme par exemple écrevisses à la place de gambas
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MO Mojo1319 ·
ça me rassure

merci bonne journée
mojo1319
YO Yonn ·
bonjour . Pas de probleme pour le menu en francais, par contre il faut demander au serveur ou chef de rang un "french menu " des le premier soir, de plus, pour commander, vaut mieux avoir des notions d'anglais, car on peut avoir des surprises qui n'ont rien de dramatique, beaucoup de bresiliens et d'hindous adorables en service malgrès plus de 12h par jour
HÉ Hémérocaille Regular ·
Aucun problème pour avoir le menu et le journal de bord en français mais vous n'avez vraiment que les grandes lignes rien dans les détails, la même chose pour le journal de bord l'heure et le nom de l'activité sans d'explication. Si vous connaissez un peu l'anglais je vous suggére de prendre celui ci car moi j'ai redemandé celui en anglais dès le deuxième jour.
FOLLE DES CROISIÈRES.
MO Mojo1319 ·
merci pour le conseil, moi aussi je me débrouille en anglais mais mon conjoint ne parle que français

merci
mojo1319
FR Franberu Regular ·
Peut importe la vraie réponse.... est-ce qu'on va maintenant imprimer le menu en chinois, japonais, portugais, espagnol, russe, grec, etc. etc. Quelle est la différence entre saucisses et sausages? ou entre oeufs brouillés et scramble eggs... franchement!!!!!
La vie vaut la peine d'ëtre vécue, un jour à la fois!
JA Jackimo Veteran ·
Salut Pas trés bien saisi votre réponse!!!!! Quelle différence entre saucisse et saussage surtout pour quelqu'un qui parle et écrit le chinois ou le cyrillique !!! pour eux aggs c'est du chinois franchement vous ne trouvez pas ??? Sur les paquebots américains j'ai vu beaucoup de serveurs qui étaient contents d'apprendre quelques mots de Français Toute la planete n'est pas forcément obligée de parler l'anglais
RE Reperes ·
sur le splendour of the sea pas de problèmes pour le menu en français, pour le reste le français doit réviser son anglais
reperes
FE Fer6 ·
Bonjour

J'ai débarqué hier du Brilliance et je peux vous rassurer que les menus sont en français si vous le demandez y compris dans les deux restaurants (payants)

Concernant le programme du jour et les informations de l'escale vous les obtiendrez également en francais par l'intermédiaire du personnel de cabine

Bonne journée

Christian
Christian
MO Mojo1319 ·
bonjour christian étant donné que vous êtes revenu hier pouvez vous me dire si nous pouvons facilement faire les escales par nous même? nous aimons beaucoup les petites boutiques typique, les terrasses et aussi les plages si jamais vous avez des infos qui pourrait nous être utile faite nous le savoir.

merci
mojo1319
FE Fer6 ·
Bonjour Mojo

Pas de problème mais pour commencer quel est votre itinéraire de croisière

Merci

Christian
Christian
MO Mojo1319 ·
bonjour,

départ barcelone nice, ville franche florence/pise rome cicitacecchia mykonos ephèse, turquie santorin athène (le pirée) et finalement naple (capri) de retour a barcelone

avez vous fait la même que nous?

merci
mojo1319
FE Fer6 ·
Bonjour

Voilà un bref apperçu des mes escales

Villefranche

Pas de problème profitez de la navette pour arriver au port, comme l'escale est courte et si vous ne voullez pas aller à Monaco ou à Nice promenez vous tranquillement dans ce petit port les bistrots et boutqiues sont sympas ainsi mque le petit marché artisanale sur le quai

Livourne

Si vous opter pour la visite de Pise (la plus facile) suivez intégralement la marche à suivre de CAMPHI elle suffit à elle même et de plus d'une efficacité redoutable prix pour deux bus et train 19 euros

A Pise pas de problème pour trouver un resto sympa mais ne restez pas près de la tour et des monuments revenez sur vos pas en direction de la gare

Rome

A nouveau le mode d'emploi de CAMPHI se passe de commentaire, à suivre les yeux fermés, pour le reste perso j'ai trouvé que malheureusement en arrivant relativement tard près du Coliseum (11heure) l'endroit est vraiment surpeuplé, de préférence faire le circuit des fouilles en cours (moins de monde) après perdez vous dans les rues de Rome et vous trouverez certainement en resto sympa

Mykonos

Petite Ile que j'ai trouvé très cher à proximité du port (5 euro l'expresso) à la petite Venise, sinon j'ai loué un scooter au pris de 15 euro plus 3 euro de benzine, il suffit de marcher environ 10 minutes

De ce fait j'ai profité de faire un petit tour dans l'ile et préconiser la recher d'une crique sympa avec mer bleu et sable plus guinguette pour manger du poisson, attention la bière en principe est servie en bouteille de 66cl

Kusadasi

A négocier les taxis pour aller Ephèses, j'ai payé 90 euros mais je pense que l'on peut discuter aux alentours de 75 euros pour deux personnes Attention ne pas aller trop tard à Ephèses la température monte rapidemment, comptez une heure trente pour la visite avec ou sans guide, le chauffeur vous atend à la sortie (entrée du site 10 livres turques)

Au retour vers le port le chauffeur va certainement vous arrêter dans un magasin de cuir ou autre selon vos envies et ce en bord de route, mais sincèrement il vaut mieux garder vos envies d'achat pour vous promener dans le bazar à Kusadasi

Santorin

Même topo que pour Kusadasi mais cette fois location d'un Quad pour 20 euros et 4 euro de benzine, puis direction à IOA environ 20 minutes de route, puis sur le retour plonger sur l'autre côté de l'ile et profitez des plages à l'eau cristaline, en cherchant bien vous manger pour 27 euros des poissons grillés avec salade grecque (pour deux personnes)

Athènes

Négociez un taxi si possible parlant français, j'en ai trouvé un, j'ai parlementé pour 90 euros, avec tour de ville, Acropole (attention en travaux avec beaucoup d'échafaudages), relève de la garde à ne pas manquer (toutes les heures), dépose au quartier de la Plaka (shooping) Puis si vous avez envie faite vous déposer au petit port de pèche avant le Pirée les restos sont sympa (comptez environ 7 euros pour revenir au terminal des bateaux)

Naples

Ayant mal préparé ma sortie pour Pompei je me suis rabattu sur les vieux quartier de Naples ainsi que le musée national, superbe quartier par son athmosphère, ses senteurs, son linge survollant les rues et ses pizzas, allez a Via Generali 32 pour 18 euros deux énormes pizzas une bouteille d'eau et une petite bouteille de vin

Sur le bateau les deux restaurant payants valent le détour et de plus au Shop Gril un serveur tunisien vous conseillera

Bonne soirée
Christian
MO Mojo1319 ·
merci beaucoup. j`apprécie énormément vos conseils, je vais les suivres pour les escales, et pour les restos payant que connaissait le resto du shop grill ayant fait une croisière sur le navigator of the sea il y a 2 ans et c`est vrai que c`est un super bon restaurant. en passant pouvez vous me dire si beaucoup de francophones et ados sur le bateau..

merci encore
mojo1319
FE Fer6 ·
Bonjour

Voilà un bref apperçu des mes escales

Villefranche

Pas de problème profitez de la navette pour arriver au port, comme l'escale est courte et si vous ne voullez pas aller à Monaco ou à Nice promenez vous tranquillement dans ce petit port les bistrots et boutiques sont sympas ainsi que le petit marché artisanal sur le quai

Livourne

Si vous opter pour la visite de Pise (la plus facile) suivez intégralement la marche à suivre de CAMPHI elle suffit à elle même et de plus d'une efficacité redoutable prix pour deux (bus et train 19 euros)

A Pise pas de problème pour trouver un resto sympa mais ne restez pas près de la tour et des monuments revenez sur vos pas en direction de la gare

Rome

A nouveau le mode d'emploi de CAMPHI se passe de commentaire, à suivre les yeux fermés, pour le reste perso j'ai trouvé que malheureusement en arrivant relativement tard près du Coliseum (11heure) l'endroit est vraiment surpeuplé, de préférence faire le circuit des fouilles en cours (moins de monde) après perdez vous dans les rues de Rome et vous trouverez certainement en resto sympa

Mykonos

Petite Ile que j'ai trouvé très cher à proximité du port (5 euro l'expresso) à la petite Venise, sinon j'ai loué un scooter au prix de 15 euro plus 3 euro de benzine, il suffit de marcher environ 10 minutes

De ce fait j'ai profité de faire un petit tour dans l'ile et préconiser la recherche d'une crique sympa avec mer bleu et sable plus guinguette pour manger du poisson, attention la bière en principe est servie en bouteille de 66cl

Kusadasi

A négocier les taxis pour aller Ephèses, j'ai payé 90 euros mais je pense que l'on peut discuter aux alentours de 75 euros pour deux personnes Attention ne pas aller trop tard à Ephèses la température monte rapidemment, comptez une heure trente pour la visite avec ou sans guide, le chauffeur vous atend à la sortie (entrée du site 10 livres turques)

Au retour vers le port le chauffeur va certainement vous arrêter dans un magasin de cuir ou autre selon vos envies et ce en bord de route, mais sincèrement il vaut mieux garder vos envies d'achat pour vous promener dans le bazar à Kusadasi

Santorin

Même topo que pour Mykonos mais cette fois location d'un Quad pour 20 euros et 4 euro de benzine, puis direction à IOA environ 20 minutes de route, puis sur le retour plonger sur l'autre côté de l'ile et profitez des plages à l'eau cristaline, en cherchant bien vous mangez pour 27 euros des poissons grillés avec salade grecque (pour deux personnes)

Athènes

Négociez un taxi si possible parlant français, j'en ai trouvé un, j'ai parlementé pour 90 euros, avec tour de ville, Acropole (attention en travaux avec beaucoup d'échafaudages), relève de la garde à ne pas manquer (toutes les heures), dépose au quartier de la Plaka (shooping) Puis si vous avez envie faite vous déposer au petit port de pèche avant le Pirée les restos sont sympa (comptez environ 7 euros pour revenir au terminal des bateaux)

Naples

Ayant mal préparé ma sortie pour Pompei je me suis rabattu sur les vieux quartier de Naples ainsi que le musée national, superbe quartier par son athmosphère, ses senteurs, son linge survollant les rues et ses pizzas, allez a Via Generali 32 pour 18 euros deux énormes pizzas une bouteille d'eau et une petite bouteille de vin

Sur le bateau les deux restaurant payants valent le détour et de plus au Shop Gril un serveur tunisien vous conseillera

Bonne soirée
Christian
VÉ Véro34 Veteran ·
Kusadasi : j'ai payé 55 € le taxi pour 4 personnes pour aller à Ephèse et le temple de la vierge ( je ne sais plus si c'est comme ça que ça s'appelle ), en tout 4 h et on a refusé l'arrêt boutiques
DI Dioured ·
🙂Bonjour, je lis depuis longtemps les differents post du forum mais c'est la premiere fois que je participe à une discussion, donc si ce n'est pas comme ca qu'il faut faire dites le moi. Nous serons présent aussi sur le brillance of the seas le 28 juillet au départ de Barcelone avec les meme escales que vous. Nous ne parlons pas anglais, est-ce un probleme ? Nous aussi nous voulons faire nos excursions par nous memes, je voudrais avoir des conseil mais je ne sais pas comment faire pour avoir le guide de CAMPHI. Merci pour votre aide. A bientot
MO Mojo1319 ·
bonjour, je suis contente de voir que nous ne seront pas seul francophones a bord voyagez vous avec des enfants si oui quel ages?? car nous aussi avons des adolescents. merci
mojo1319
DI Dioured ·
Bonjour, j'ai 2 enfants de 14 ans et 8 ans. et vous? Avez-vous le guide de CAMPHI ? merci
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

Ce forum est très bien fait, pour retrouver des discussions déjà abordées : soit tu tapes dans "rechercher" un mot ou texte ex iles grecques ou le nom du membre dans "bottin des membres" ce que j'ai fait pour trouver toutes les discussions de " Camphi "

Voila bonnes recherches

http://voyageforum.com/v.f?post=1758787;#1758787

http://voyageforum.com/v.f?post=1735095;#1735095

http://voyageforum.com/v.f?post=1704935;#1704935
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MO Mojo1319 ·
qu`est-ce que le guide de camphi??? que retrouve-t-on dans ce guide?

et moi j`ai une ado de 12 ans peut-etre pourrons nous nous reconnaitre.
mojo1319

Similar discussions

You might also like