Croisière sur le canal de Beagle et où voir des baleines au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
chers amis voyageurs,

je prépare mon trip en Patagonie pour janvier 2019 et j'aimerais avoir vos retour d'expériences sur les croisières du canal de Beagle. je prévois 4 jours à Ushuaia et j'hésite sur les 2 croisières suivantes: celle qui va sur l’île H ou sur isla Martillo? j'aime bien les manchots, mais j'ai prévu déjà de faire Punta Tombo juste avant, je ne sais pas si ce sera très différent..

et comme je vais rater la saison des baleines sur Valdes :( savez vous si je peux les voir ailleurs au Chili ? Je vais remonter le Chili depuis Ushuaïa entre janvier et mars

Bons voyages à tous :)
CA Capiste Veteran ·
Les baleines peuvent aussi se voir à la réserva nacional de pinguinos de los chorros près de la Serena mais c'est plus aléatoire et est-ce que ce sera la saison?A vérifier.
MA Maudzarella Regular ·
Les baleines restent des animaux sauvages, à part les endroits de migration où elles se rassemblent en grand nombre et où il est facile de les observer pour le reste c'est très aléatoire. Tu peux en voir dans le canal de Beagle mais ça reste rare, ce sera des baleines à bosse. En soit tu peux en voir n'importe où mais il faut avoir de la chance. Je ne crois pas qu'il y ait d'endroits particulièrement prisé au Chili pour ça.
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Vous pourriez essayer d'aller sur l'île Charles III (isla Carlos III) et au parc marin Francisco Coloane, mais ce n'est vraiment pas gratuit, loin de là.

Et puis, comme le dit bien Maudzarella, observer des animaux sauvages, c'est un peu un coup de chance.

Bonne chance.

Thierry
Thierry Swysen

Similar discussions

You might also like