Croisière "Les Capitales Baltes"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour a tous je ferais la croisiere les pays baltes en juin sur le luminosa. peut on faire les visites de stockolm helsinki tallin par soi meme . merci pour votre aide
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir,

Pour Stokholm et Tallin, vous pouvez regarder sur mon blog de CR (lien dans ma signature).

Attention, pour Stockholm, il faut vérifier le port d'arrivée pour votre bateau car plusieurs endroits ou le bateau peut se placer.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
ME Metallian Regular ·
Bonjour

Nous avons fait deux fois l'escale de STOCKHOLM .En Août dernier , le navire a accosté loin du centre ville .Toutefois nous avons utiliser le service de navette de COSTA qui laisse et récupere les passagers devant l'opéra , à deux pas du palais royal .

Nous avons pris aussi la navette pour HELSINKI ;COSTA en proposait à presque toutes les escales.
jean-pierre
DI Di555 ·
Bonjour,

Je ferai une croisiere en mer Baltique en juin 2015, je voudrais savoir si vous aviez fait les visites par vous- même et si oui, est-il facile en sortant du port de se rendre dans les villes.

Merci Diane
ID Ide19 Regular ·
Mis à part Saint-Petersbourg, toutes les villes peuvent être faites en solo. A Tallin, vous êtes à 10mn à pieds de la vieille ville et il faut bien la durée de l'escale pour tout voir et éventuellement manger sur place. A Helsinki, le tram n°9 vous emmène en plein centre ville et de là, on peut visiter tous les monuments interressants, ne pas oublier le marché central (Kauppatori) très typique, qui si il pleut, est transféré vers le musée d'art (sinebrychoffin) sous une halle très sympa avec plein de produits locaux et la possibilité de se restaurer sur place avec des plats typiques...un vrai délice !! A Stockholm, après un peu de marche pour sortir du port, on peut prendre un bus qui amène près du musée Vasa (à ne manquer sous aucun prétexte), les billets pouvant être acheter sous le hall à la sortie du bateau, ils permettent de se déplacer en bus et en bateau-bus. Du musée vous pouvez prendre le bateau jusqu'à Gamla Stan, où se situent le palais et la vieille ville.
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
DI Di555 ·
Merci de votre réponse

C'est très apprécié pour la préparation de notre croisière.

Diane
ID Ide19 Regular ·
De rien !![;)], c'est le but !! Si vous avez des demandes plus précises, j'essaierai de retrouver les réponses, la croisière date du mois d'août 2013, c'est pas trop loin, lol !!
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda

You might also like