Croisière Capitales de la Baltique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
bonsoir nous sommes à la recherche de notre croisière pour l'été prochain. Nous sommes tentés par la croisière MSC : capitales de la Baltique qui me me renseigner sur ces points : St Pétersbourg : faut il payer un visa en plus de l"excursion ? les 2 jours en mer , c'est un peu ennuyeux , non ? En fait quelles impressions avez vous eu de cette croisière ? le bateau est le MSC MAGICA Merci
PA PAP86 Globetrotter ·
le bateau est le MSC MAGICA

😮😮😮😮😮

Ah ! la la... 😇

- M'sieur, y m'a piqué mon bateau !

- Mais non, mon petit Georges, c'est la dame qui s'est trompée... Quoi que... tu lui laisses le Magica et tu lui piques le Fantastica à sa sortie de Saint Nazaire... Je crois que tu n'y perdrais pas... 😎😎 et Costa Fantastica, ça sonne mieux que Costa Favolosa... 😉
ED Edengirl ·
en effet, j'ai commis une petite erreur : le navire est le MSC MUSICA

MERCI POUR VOS INFOS
MI Miel75010 Regular ·
Bonjour, Nous avons fait cette croisière en mai dernier mais sur le costa atlantica. Par contre, on connait le Magica avec lequel nous avions fait les fjords de norvège. Pour St petersbourg il ne faut pas de visas si vous prenez l'excursion du bateau. Les jours en mer ne sont pas longs, on trouver toujours à s'occuper sur le navire. Pour nous le prochain départ c'est le 29 novembre sur le msc Fantasia. Nous sommes des inconditionnels des croisières. Nous partons toujours en fonction des promos. Restant à votre disposition pour tout renseignement. Kathy
ED Edengirl ·
Bonsoir

merci de votre message. Quelle excursion avez vous pris à St Pétersbourg et dans les autres villes si c'est le cas Qu'avez vous apprécié et qu'avez vous moins aimé ?

L'an dernier nous avons fait les Fjords de Norvège avec le MSC ORCHESTRA et nous le reprendrons en 2011 : ce navire nous a beaucoup plu

Nous en sommes à 5 croisières , mais nous ne pouvons partir qu'aux vacances scolaires : soit , des tarifs élevés et du monde et encore du monde !!!!!!

et vous combien de croisières ?

Nous avons réservé par Internet , j'ai un peu peur mais j'espère que notre dommande sera respectée

Cordialement

MARIE
MI Miel75010 Regular ·
Pour nous, avec le départ de novembre, ce sera notre 10ème croisière en 8 ans. Nous partons toujours avec des promos donc on sait jamais à l'avance. On a fait 2 sur Festival Croisières (racheté depuis par MSC comme l'Européen star qui est devenu le Sinfonia), l'Armonia, le Fortuna, le Magica, l'Atlantica, l'Orchestra, le Concordia. Toujours du monde quelque soit le moment même hors vacances scolaires. J'ai toujours pris les réservations sur internet (AB Croisière et pourtant ils ont très mauvaisee réputation sur internet et jamais aucun problèmes). Et pourtant, j'ai du annuler deux croisières (maladie grave et décès dans la famille proche) et je n'ai jamais eu le moindre problème et le remboursement s'est fait très rapidement. Question excursion à St petersbourg (obligatoire à cause du visa), nous avons pris le tour de ville en demi-journée. Le soleil n'était pas avec nous (il pleuvait des cordes). Mais comme à chaque fois dans ce genre d'excursion c'est souvent vite fait et on perd souvent beaucoup de temps dans les arrêts "magasins pour touristes". D'autres croisiéristes qui étaient à notre table avaient pris le musée de l'ermitage et ils semblaient assez déçus (pas par le musée mais pas l'excursion elle-même). Pour les autres escales, nous partons toujours en individuels (recherche sur internet des infos et ensuite munis du plan de la ville nous nous débrouillons). Nous avons beaucoup aimé stocklhom, Tallinn, Copenhague. Wandermunde en Allemagne rien à voir. Nous avons pris le train pour Rostock (1,70 euros de mémoire mais de tout façon le prix d'un bus et la gare était au pied du bateau -plus près c'est pas possible) et le retour nous avons pris un bateau. Disponible si vous avez besoin d'autres infos. Cordiament. Kathy
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Nathalie !

Et pourtant, j'ai du annuler deux croisières (maladie grave et décès dans la famille proche) et je n'ai jamais eu le moindre problème et le remboursement s'est fait très rapidement.

Tu avais pris l'assurance ? A combien de jours du départ as-tu annulé ?

ah... L'European Stars... que de souvenirs... 😐
MI Miel75010 Regular ·
Bonsoir,

J'ai du annulé une fois deux mois avant (c'était en fait un cadeau à mes beaux parents et nous devions les accompagner) car sinon je ne réserve jamais aussi longtemps à l'avance. La 2ème fois c'était deux jours avant. Je n'avais pas pris d'assurance avec la croisière. J'ai utilisé mon assurance lié à ma carte bancaire. Européen Star est effectivement un très bon souvenir. Cordialement.
PA PAP86 Globetrotter ·
La 2ème fois c'était deux jours avant. Je n'avais pas pris d'assurance avec la croisière. J'ai utilisé mon assurance lié à ma carte bancaire.

Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas l'agence qui a remboursé... d'ailleurs à deux jours du départ, là, plus aucune ne rembourse quoi que ce soit.

Mais à deux mois du départ, si tu annules "pour convenances personnelles" (donc l'assurance ne joue pas) certaines agences te retiennent juste 30 euros par personne (sur Costa), ou 90 euros (sur MSC), d'autres par contre 30% du prix de la croisière, voire plus...

C'est d'autant plus important quand on retient comme moi très longtemps à l'avance (10 à 18 mois... )

Après, assurance "des cartes bancaires" ou assurance prise spécifiquement, ça revient au même. surtout quand on sait exactement ce que couvre sa carte bancaire.

You might also like