Croisière "Capitales de la Baltique", excursion à Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Avec nos enfants (8 14 et 17 ans), nous faisons une croisière cet été "capitales de la baltique". Nous ne passons qu'une journée à St Pétersbourg, et, par facilité, nous allons prendre une excursion proposée. J'hésite surtout dans le choix du musée : l'Ermitage ou le palais Yussoupov? Merci de me conseiller...
VO Voyageurs994 Veteran ·
J'ai fai un arret de deux jours dans cette merveilleuse ville l'ete dernier. Il va sans dire que que le musée de l'ermitage est (selon moi uniquement) un incontournable. C'est l'un des plus beaux et prestigieuxmusées du monde. Tu ne peux absolument pas passer à coté. Tu DOIT ABSOLUMENT VOIR L'Eglise du sang versé. A mon gout, une visite, si courtesoit-elle de st-petersbourg se doitde contenir ces deux merveilles. Je te souhaite de tout coeur de ne pas prendre un excursion du croisieriste, surtout avec des enfants. Avec le croisieriste vous serez au bas mot 30 personnes et les arrets pipi ne sont pas necessairement tres frequents. Avec une agence, tu peux te faire une visite sur mesure ou encore prendre une excursiona la carte. Ton coupon d'achat d'excursion fait foi de visa. Nous avons pris une agence qui se nomme DENRUS, quenous avons adoré. Si tu decides de prendre quand meme une excursion du croisieriste ne prends surtout pas deux excursions d'une demi-journée. Avec la circulation dans cette ville, il y aura trop de perte de temps. Tu sais plusieurs personnes prennent cette croisiere pour st-petersbourg, mais si tu vas a tallinn, ce sera peut etre ton coup de coeur.

Bon voyage.
CH Chriskit ·
Je vais aller voir le site denrus. On va aussi à Tallin (ainsi qu'à Stockolm, ,et Helsinki, et départ de Coppenhague). pour ces villes, on va faire par nous mêmes. Je n'ai pas encore prévu les visites. Pour denrus, envoient-ils les bons au dernier moment? Car on a part quelques jours plus tôt pour visiter Copenhague. Merci pout tes infos!
Pour Denrus, allez voir sur tripadvisor. Ils sont vraiment tres bons. Jecrois aussi que l'agence Best guides aussi est bonne, mais sous toutes réserves. Oui, les billets vous sont envoyés dans les jours suivants l'achat. Ils vous envoient un lien par internet, vous n'aurez qu'à les imprimer. Pour les autres escales, allez voir mes messages précédents, vous aurez des infos qui pourront vous aider, sinon, laissez-le moi savoir et je vous répondrai avec plaisir.
NA Naty83 Regular ·
Bonjour christine nous partons aussi cet été (le 10 aout) avec des amis et nos enfants! Je me pose la meme question concernant l'escale de st petersbourg . Faites bous aussi la croisiere des fjords qui suit celle ci?
Norway(ex-France) 1994 ;COSTA Victoria 1996;Magica 2005,2012 ; Serena 2010,2013 ; Deliziosa 2010; Favolosa 2011,2014;Luminosa 2011, 2013; ;Méditerranéa 2012;Classica 2013;MSC: Fantasia 2011;NCL: Norwegian Jade 2009,2012;LCL: Orient Queen 2010
JI Jibe2 Veteran ·
Bonsoir

Nous ferons escale à St Petersbourg 2 jours en mai prochain. Nous avons réservé les services d'une guide, conseillée par des amis du forum. Elle s'occupe aussi des visas. Voici son adresse mail : irina-kravchenco@yandex.ru

Cordialement JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
CH Chriskit ·
Bonjour! Nous faisons surement la même croisiere alors! Non, nous ne poursuivons pas par les fjords, mais on aurait bien aimé... et en plus, on avait un peu peur que ca fasse beaucoup de bateau pour les enfants. De toutes les façons, c'était aussi une question de budget! je vais contacter une guide pour l'escale à st Pétersbourg, et voir ce que ça donne... mais pour les autres villes, on compte faire par nous-mêmes. Et vous, vous faites les fjords?
CH Chriskit ·
Ah voici une information bien utile. Je vais la contacter dès ce soir. J'espère qu'elle parle français! Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant de la suite!
JI Jibe2 Veteran ·
Pas de problème, elle écrit dans notre langue, sans fautes d'orthographe, ni de français. Elle est aussi professeur de langues étrangères et interprète, à la basse saison.

JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
NA Naty83 Regular ·
Merci pour cet information j'en conclu que vous aller faire les excursions avec elle. Qu'avez vous choisit comme visite? Nathalie.
Norway(ex-France) 1994 ;COSTA Victoria 1996;Magica 2005,2012 ; Serena 2010,2013 ; Deliziosa 2010; Favolosa 2011,2014;Luminosa 2011, 2013; ;Méditerranéa 2012;Classica 2013;MSC: Fantasia 2011;NCL: Norwegian Jade 2009,2012;LCL: Orient Queen 2010
NA Naty83 Regular ·
Donc nous sommes sur le même départ ! Nous nous faisons aussi les fjords car je ne sait pas si nous aurions refait le nord (nous qui sommes habitués à la chaleur voire la canicule en été ) et puis 15 jours c'est la bonne durée pour profiter des escales et du bateau. Pour les enfants aucun soucis ils ont aussi de quoi s'amuser .... Nathalie
CH Chriskit ·
Non pour l'instant je n'ai rien réservé. On m'a donné une piste aujourd'hui pour une guide mais je ne l'ai pas encore contactée. je vais le faire ce soir je pense. je vous tiens au courant! A bientôt.

Christine
JI Jibe2 Veteran ·
Merci pour cet information j'en conclu que vous aller faire les excursions avec elle. Qu'avez vous choisit comme visite? Nathalie.

Pour St Petersbourg (2 jours) nous avons choisi : - Palais de Peterhof et Ermitage - Palais de Catherine à Pouchkine - visite de SPB (cathédrales, forteresse...) et des canaux Nous avons déjà reçu (et renvoyés dûment remplis) les formulaires pour les demandes de visas.

JIBE
Si ça peut vous être utile. Pour les villes que vous visiterez par vous même, j'ai pris un guide papier. C'est cartoville. Tres pratique et leger. Il est certain que plusieurs font cette croisiere pour voir st petersbourg mais vous aurez certainement un coup de foudre pour la vieille ville de tallinn. Gamla stan à stockholm est magnifique. Comme j'ai déjà mentionné dans un autre post, si vous etes a stockholm une fin de semaine, attendez vous a ce qu'il y ait une longue file d'attente pour le musée Vasa. Pour helsinki, a moins d'avoir du temps, il n'est pas necessaire d'aller voir l'eglise dans le rocher. La sonorité est tres bonne mais autrement, je donnerais un 5/10. Si tu aimes le moindrement marcher, ne prends pas de navette du bateau pour aller au centre touristique. Le plus long est à helsinki et c'est environ 30 minutes de marche, proche de l'eau en bonne partie, ce qui est tres beau.
JI Jibe2 Veteran ·
Si ça peut vous être utile. Pour les villes que vous visiterez par vous même, j'ai pris un guide papier. C'est cartoville. Tres pratique et leger. Il est certain que plusieurs font cette croisiere pour voir st petersbourg mais vous aurez certainement un coup de foudre pour la vieille ville de tallinn. Gamla stan à stockholm est magnifique. Comme j'ai déjà mentionné dans un autre post, si vous etes a stockholm une fin de semaine, attendez vous a ce qu'il y ait une longue file d'attente pour le musée Vasa. Pour helsinki, a moins d'avoir du temps, il n'est pas necessaire d'aller voir l'eglise dans le rocher. La sonorité est tres bonne mais autrement, je donnerais un 5/10. Si tu aimes le moindrement marcher, ne prends pas de navette du bateau pour aller au centre touristique. Le plus long est à helsinki et c'est environ 30 minutes de marche, proche de l'eau en bonne partie, ce qui est tres beau.

Bonjour Merci pour les infos. TALLINN : l'office du tourisme m'a adressé un plan et une documentation de la ville, très facile à visiter. STOCKHOLM : nous y serons un lundi. J'ai acheté un plan, et j'ai vu que les sites intéressants (Vasa, Skansen, Gamla Stan) n'étaient pas trop éloignés du port, avec un bus (n°76) à la sortie je crois. On peut aussi prendre un petit bateau de Vasa à Gamla stan. Nous ne ferons pas escale à Helsinki, mais à Copenhague et Amsterdam. Bonne journée JIBE
Quelle belles villes que Amsterdam ( nous avons prolongé notre sejour de 5 jours pour aller aussi a la campagne). Copenhague est un coup de coeur aussi. Autant la petite sirene est decevante, autant le nyhavn est inoubliable pour moi. J'ai tout simplement adoré cette ville. Si vous avez la chance de voir la bibliotheque de l'université.... Impressionnant.
JI Jibe2 Veteran ·
Quelle belles villes que Amsterdam ( nous avons prolongé notre sejour de 5 jours pour aller aussi a la campagne). Copenhague est un coup de coeur aussi. Autant la petite sirene est decevante, autant le nyhavn est inoubliable pour moi. J'ai tout simplement adoré cette ville. Si vous avez la chance de voir la bibliotheque de l'université.... Impressionnant.

AMSTERDAM : nous y avons séjourné 4 jours, il y a quelques années. Nous avons beaucoup aimé cette ville, que nous reverrons avec plaisir.

COPENHAGUE : nous n'avons pas encore de plan, mais sur le net, j'ai vu que le quartier de Nyhavn et le chateau Rosenborg, n'étaient pas trop éloignés du Freeport. J'ai repéré qu'il y avait aussi un bus qui passait à proximité du port, et desservait ce quartier.

Avez-vous utilisé les transports en commun ? Comme nous avons l'habitude de changer la monnaie des escales hors euro en France (Stokholm, Copenhague), nous aimerions avoir une idée des tarifs des bus ou bateaux. Je pense que cette croisière plutôt culturelle nous plaira...et St Petersbourg est un rêve que je réaliserai enfin !

JIBE
Nous avons marché, jamais pris le transport en commun. En gros, nous avons marché depuis le navire ( a cote de la sirene), jusqu'au parc Tivoli, en passant par la rue pietonne. Au retour, nous avons marché un peu plus au nord ( qqe rue plus au nord), jusqu'aux anciennes residences des bateliers ( maintenant ces logements sont tres prisés). Par la suite nous nous sommes dirigé vers le navire. Nous trouvions que tout se marche vraiment bien.
JI Jibe2 Veteran ·
Vous étiez peut-être au port Langelinie ? Je pense que nous serons au Freeport, plus éloigné.
En sortant du navire, juste a gauche en sortant, il y avait la sirene.
MO Mobesu ·
Bonjour, Nous faisons une croisiére cet été, nos escales sont Stockholm, Helsinki, St Petersbourg, Tallinn, Riga. Où peut-on trouver un "guide papier cartoville".Si vous pouvez nous donner des renseignements sur ces escales, ils seront bienvenus.Merci
sm
ID Ide19 Regular ·
Bonjour, je ne sais pa pour Riga mais j'ai trouvé personnellement les 4 autres dans un centre Cultura mais tu dois pouvoir les trouver à la FNAC ou sur internet sans problème. Cordialement
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
Au quebec, dans toutes les librairies, il y a des cartovilles, sinon internet est aussi un excellent moyen.

Pour les infos à propos des escales, allez voir messages vous aurez beaucoup d'infos, sinon, posez moi une question plus precise et je vous repondrez.

PS: je ne suis jamais allé à Riga.
FL Flocus Regular ·
Bonjour, Nous ommes aussi du bassin d'Arcachon et nous partons le 10 aoÛt sur le MSC Poésia pour à peut près les mêmes destinations. Avez vous trouvé les cartonvilles en question? Avez vous déjà fait votre croisière? etes vous allé à saint Pétersbourg et avez vous changé de l'argent? Je me pose pas mal de questions; merci de vos réponses Bien cordialement
MO Mobesu ·
C'est ma fille qui fait en ce moment la croisière. Nous aurons des renseignements à son retour le 25 juillet. Nous vous les communiquerons.
sm
FL Flocus Regular ·
C'est super merci beaucoup.J'attends avec impatience cette croisière et je pense que son expérience nous sera très utile. A bientôt
MO Mobesu ·
Bonjour, Nous ommes aussi du bassin d'Arcachon et nous partons le 10 aoÛt sur le MSC Poésia pour à peut près les mêmes destinations. Avez vous trouvé les cartonvilles en question? Avez vous déjà fait votre croisière? etes vous allé à saint Pétersbourg et avez vous changé de l'argent? Je me pose pas mal de questions; merci de vos réponses Bien cordialement

Bonjour, je suis le beau-fils de Suzon et de retour de la Baltique. Pour les Cartovilles nous en avions un pour Stockholm, c'est vraiment très bien. Je ne sais pas si vous avez l'information mais c'est Gallimard Loisirs qui sort ces plans. Il y en a donc pour Stockholm, St Pétersbourg, Helsinki), je ne sais pas s'il y en a pour Riga et Tallinn... Pour la distance entre le port et la ville à visiter : à Helsinki environ 30 minutes à pied, à St Pétersbourg prendre le bus 159 (25 roubles par personne, à la sortie du terminal après la queue à l'immigration - cela peut être très long) puis sortir à l'arrêt du métro (c'est simple il y a pratiquement tout le monde qui descend). C'est le bout de la ligne 3, arrêt Primorskaya, descendre à Nevsky Prospect, c'est près de l'église du Sang Versé et de l'Hermitage. Par contre prendre de bonnes chaussures : on marche beaucoup à St Pétersbourg et sur pas mal de villes de la baltique le sol ce sont des pavés. Pour le retour il faut faire attention : le bus 159 passe environ toutes les demi-heures. Pour Tallinn le port est juste à coté du centre historique : environ 15 minutes. Et pour Riga c'est également juste à coté, 15 minutes également. Pour le change nous avions changé en France (Travellex). Il serait bien d'avoir des roubles pour payer le bus et le métro, je ne me souviens pas avoir vu un distributeur (mais j'avoue ne pas avoir regardé, j'avais déjà mes roubles !). J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas à poser d'autres questions, j'essaierai d'y répondre. Serge
sm
FL Flocus Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses. Je pense que nous prendrons une excursion pour Saint Petersbourg car nous serons avec notre fille de 9 ans et ma belle mère de 72 ans et nous craignons un peu de partir à l'aventure dans une ville aussi grande. Pouvez vous me dire ce qui est à voir absolument dans cette ville? Pour les autres nous ferons certainement par nous même tranquillement. Nous avons Tallinn et Stockhlom en commun. De même qu'y a t- il à voir en priorité d'après vous dans ces deux villes? Nous ferons également escale à Copenhague mais je ne crois pas que vous y soyez allé. Merci d'avance
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour

Pour la visite de St Pétersbourg...sage décision !

Vous pouvez consulter mon compte-rendu (avec photos) : Croisière Capitales de la Baltique du 10 au 21 mai sur le Magnifica.

Bonne croisière à vous...

JIBE
CH Chriskit ·
Bonjour, faisant cette croisière prochainement, je suis intéressée pour aller voir le compte-rendu, mais je n'arrive pas à le trouver... Merci de me dire comment faire!!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=6050110;page=unread#unread
Mathilde
CH Chriskit ·
Merci beaucoup!!!
JI Jibe2 Veteran ·
Bonsoir

Tout d'abord, merci Mathilde...toujours là pour la bonne cause 😉

Comme je ne n'arrive pas à ouvrir le lien, je le renouvelle ci-dessous :

http://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-capitales-baltique-10-21-mai-2013-d6050110/

Si vous ne pouvez pas voir les photos, c'est que le forum les a supprimées, car seules sont acceptées maintenant les images "attachées" et "téléchargées" (voir ci-dessous)

Bonne croisière...

JIBE

Similar discussions

You might also like