La Méditerranée et toujours le m^me parcours que nous connaissons par coeur, je me renseigne par une croisière fin juin, début juillet sur les capitales de la Baltique sur lez Favolosa entre autre le programme des 2 jrs à St Pétersbourg avec le départ de Stocklom. Pouvez-vous me donner des renseignements sur ce programme, nous habitons en Belgique, nous n'avons jamais pris ce bateau. Pour St Pétersbourg il parait qu'il faut prendre les excursions avec Costa pour ce fameux visa obligatoire. M S C comporte à peu prés le même programme avec un départ de l' Allemagne, une seule journée en Russie, je ne connais pas cette compagnie, je dispose de belles réductions avec Costa en tant qu'ancien client. Si des personnes ont fait cette croisière je serais heureux d'avoir quelques détails. Merci d'avance. Patrick.
J'ai fait cette croisière en Mai 2013 sur le costa pacifica.
C'est une très belle croisière.
Nous avions choisi Costa justement pour les deux jours à St Petersbourg.
Pour St Petersbourg, si vous demandez un visa en Belgique, vous pourrez descendre sans faire partie d'une excursion.
Précisez vos questions, j'essaierai d'y répondre.
Merci pour votre réponse. Nous ne prenons jamais les excursions car avec nos amis nous prenons chacun un de nos petits enfants (7 ans) et parfois ils suivent, parfois non. Donc si vous pouvez nous dire ce que l'on peut faire. Quel temps avez-vous eu ? Merci pour votre réponse. P
j'ai fait cette croisière cet été pour la 2e fois et j'aime toujours autant ces escales. Il y a plein de choses à voir sans prendre les excursions du bateau sauf pour St Pétersbourg où nous prenons une excursion du bateau (vous pouvez aussi prendre une excursion avec un organisme sur place, on en parle dans le forum)
A Stockholm si vous avez le temps, faites le quartier Gamla Stan (quartier historique), la relève de la garde à midi au château et une petite croisière sur les canaux.
A Tallinn vous pouvez aller à pied au centre ville historique (20 mn de marche environ) dans le quel il y a une jolie balade à faire pour voir les églises, les remparts, la grande place et sa très ancienne pharmacie...
Copenhague prendre le shuttle du bateau ou prendre le bus 25 au pied du bateau puis le métro pour aller au centre ville. Jolie balade jusque Nyhavn puis croisière sur les canaux.
Helsinki vous prenez aussi le shuttle pour aller au centre ville et de là un bus ou à pied pour aller voir l'église dans le roc, les églises...
Il y a déjà eu plusieurs comptes rendus sur ces escales dans le forum
Très difficile de vous répondre, chacun ayant ses propre sujts d'intérêt.
Ce que je vous dire:
Riga est une belle ville dont le centre restauré est très animé.
Il existe des city bus hopp on hopp off qui permettent de visiter la ville puis de continuer à faire le centre à pied.
Nombreuses terrasses cafés, restaurants.
Talinn très belle ville médiévale, très bien restaurée aussi, se visite très bien à pied (plus petite que Riga).
Je conseille de prendre la navette du bateau qui vous amène au centre.
Stockholm se visite aussi bien à pied pour le centre mais certains points sont distants (bateau Vasa).
Des croisières dans les canaux sont possibles.
Suivant le lieu d'accostage du bateau, il faut parfois prendre la navette du bateau pour aller en ville.
St Petersbourg ne se visite pas à pied tant les distances sont grandes entre les différents lieux. Là je vous conseille une excursion pour l'un des deux jours. Ce serait vraiment dommage de passer à coté de cette ville.
Si vous cherchez sur le forum vous lirez que certains forumeurs conseillent des guides russes.
Gdansk:
Cette ville se visite bien aussi par soi même, mais il faut savoir y aller par soi-même; nous l'avons fait.