Croisière "capitales nordiques": visa russe, retour à Copenhague et vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je viens de réserver ma première croisière: les capitales nordiques chez msc (copenhague, stocholm, tallin et saint petersbourg) de fin juin à debut juillet.

Cependant je rencontre plusieurs problèmes :

Premièrement le visa Russe nécessaire pour se déplacer seul à St petersbourg : mon agence de voyage me le propose pour 140 euros ( voucher/ visa/ frais de dossier/ chronopost). Je trouve cela disproportionné, est ce réellement les prix du marché?

Deuxièmement ayant un imperatif le soir du retour je dois prendre un avion relativement tôt dans la journée, nous devons debarquer à Copenhague à 9h, est- il possible de prendre un avion à midi ou bien le délai vous semble il trop court?

Je ne connais pas du tout les modalités de débarquement, notamment le temps nécessaire pour recuperer les valises.

Merci beaucoup de votre aide!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le visa, sur le site de l'ambassade, il semble que ce soit 70 euros par personne, voir http://www.france.mid.ru/fr/22.html#
Mathilde
PA PAP86 Globetrotter ·
Et pour le reste, ça peut être jouable si vraiment le bateau arrive à l'heure... Mais si le bateau a deux heures de retard, ce qui peut arriver... 🤪. Ou si une valise se perd quelques instants...

Moi, je ne programmerai pas *d'arrivée à l'aéroport* (j'ai pas dit d'envol) avant 13 ou 14 heures...
Oui, ce serait plus sûr, car il faut encore atteindre l'aéroport au sud de la ville...

Pour d'autres personnes qui seraient concernées, le 20 mai 2012, il y a le marathon de Copenhague, qui pourrait freiner un taxi menant à l'aéroport... 😏
Mathilde
PA PAP86 Globetrotter ·
le 20 ! aïe ! je pars le 30... TU crois qu'il reste beaucoup de coureurs, au bout de 10 jours ? 😉
On peut espérer que les plus lents auront quand même fini le parcours avant... 😏

Sinon, tu prends le métro, tu sais, le truc qui passe dessous et qui est moins cher que le taxi... 😏😏😏😏
Mathilde

Similar discussions

You might also like