Croisière Carnival Liberty, Caraïbes de l'Est 28 le avril 2012 - excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 amis de 40 ans environ qui partons en croisière pour la première fois, nos blondes ne trippent pas "Croisière". On se pose des questions sur les excursions. Il y a de belles offres avec Carnival, mais on trouve que c'est un peu dispendieux si on les prend tous de eux! On aimerait bénéficier de votre expérience et avoir une idée du budget (savoir combien d'argent relativement à chaque excursion) à prévoir pour des excursions en toute sécurité. Dans la semaine, on aimerait un certain équilibre (pas toujours faire la même chose!) et une diversité d'excursions (sportives, culturelles, ...)

Quant à la plongée en apnée, j'ai mon kit. Est-ce qu'il y a des spots recommandés directement des plages sans devoir prendre une excursion spécifique? Si j'avais en faire 2 fois pendant la croisière, à quel endroit vous me recommandez d'en faire?

Première escale : Half Moon Cay, Bahamas Je lis souvent que le bateau organise un BBQ sur son "île privée". Est-ce qu'on doit prévoir la journée à la plage en pouvant faire de la plongée en apnée, volley-ball de plage, BBQ du bateau. Quels sont les frais du BBQ à prévoir (est-ce une excursion payante de Carnival? ou incluse?)

Deuxième escale : St-Thomas, Iles vierges américaines On dit qu'il faut en profiter pour magasiner!!! D'autres parlent de Megan Bay. J'aimerais bien une excursion en pleine forêt ou pour voir une partie de l'île. Quels sont vos suggestions d'excursions de Carnival ou que vous avez fait par vous-même?

Troisième escale : San Juan, Puerto Rico Comme nous débarquons directement au quai, je pensais qu'on parte explorer la ville à pied sans prendre une excursion organisée de Carnival. Selon vous, est-ce dangereux dans cette ville pour 2 touristes? Avez-vous des suggestions de visite à nous proposer (je lis souvent des forts à visiter)? On ne pensait pas faire de plage spécifiquement sur cette île puisqu'on l'aurait fait sur une autre île (Gran Turk probablement et Bahamas).

Quatrième escale : Gran Turk Pour Turks et Caicos, j'ai lu qu'il y avait de la plongée en apnée à droite en débarquant du quai et il y avait une plage quasi sauvage, des tonnes de coquillages géants et que certains ont vu de très beaux poissons. Est-ce une plage publique ou privée? Coût? Peut-on y aller à pied? Aussi, j'ai lu que l'île a été dévastée en 2008 par l'ouragan Ike, est-ce possible de faire d'autres excursions comme faire le tour de l'île?

Merci d'avance!

Messacal
KR Kristopher Regular ·
J'ai fait cette croisière sur le Valor l'été dernier.

Je ne suis pas un plongeur donc aucun renseignement sur la plongée. Pour le reste, Half Moon Cay, superbe île privée, journée de plage pour nous, Le BBQ est gratuit et délicieux. N'oubliez pas vos bouteilles d'eau, l'eau coûte cher sur l'île.

St-Thomas, nous avons exploré les alentours du port et utiliser le téléphérique pour nous rendre au sommet de la montagne (Paradise Point), La vue est superbe, je crois que le téléphérique était 15$ / personne.

Grand Turk, nous avons passé la journée à la plage et à la piscine adjacente, très agréable.

Puerto Rico, notre port préféré, nus avons fait un tour de ville en autobus (20$ / personne) et ensuite nous nous some promenés à pied. La ville est superbe, nous nous sommes sentis en sécurité.

Espérant ces informations utiles.
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011) carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
ME Messacal ·
Merci beaucoup Kristopher!

Je prends bien note des conseils pour l'eau et pour les suggestions d'activités🙂. Je n'avais pas pensé au tour d'autobus à Puerto Rico.

Michel
AL Almiguadelou Regular ·
Nous allons faire les mémes escales en aout 2012 sur le Liberty , merci pour l'info conçernant le barbecue géant , a Grand Turk est ce de méme ?
KR Kristopher Regular ·
Non, il n'y a pas de repas gratuits offert à Grand Turk, vous devez retourner au bateau. (10 minutes de marche).
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011) carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)

Similar discussions

You might also like