Croisière Carnival Valor du 8 au 15 mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Nous sommes deux couples qui partons pour une croisiere avec Carnival Valor du 8 - 15 mai 2011 (Cozumel, Cayman, Belize, Roatan). C'est notre première croisière. Je voulais savoir les sortes d'excursions possibles, des idées d'endroits à ne pas manquer, des trucs à faire absolument et s'il y aura des francophones dans la trentaine avec nous sur le bateau😉 Merci Celle qui a hâte de partir à la recherche de la chaleur!!!
MO MoonGlow007 ·
Do !!
PE Petitcanard Regular ·
Bonjour, Nous sommes deux couples qui partons pour une croisiere avec Carnival Valor du 8 - 15 mai 2011 (Cozumel, Cayman, Belize, Roatan). C'est notre première croisière. Je voulais savoir les sortes d'excursions possibles, des idées d'endroits à ne pas manquer, des trucs à faire absolument et s'il y aura des francophones dans la trentaine avec nous sur le bateau😉 Merci Celle qui a hâte de partir à la recherche de la chaleur!!!

Aux iles Cayman vous pourriez aller visiter la ferme des tortues, c'est éducatif et très intéressant, souvent on combine le tout à un tour de l'île! Sinon 7 miles beach est d'une beauté à couper le souffle.

Bélize nous étions allé dans la forets pour y voir des singes, mais ce n'est pas l'intérêt de tous😉 Ce qui est populaire c'est la descente en tube de la rivière, fort agréable mais un peu frisquet!!!

Cozumel: un grand classique les ruines maya (mais réserver cette excursion via le bateau seulement, c'est plus sûr) ou ce que nous avons fait il y a 3 semaines; c'est à dire Nachi Cocom beach club privé où on accueille seulement que 100 personnes. 49$ p.p pour y entrer et vous aurez tous les breuvages inclus (bières, drink, liqueur, eau embouteillée etc...) et un diner 3 services. Vraiment notre coup de coeur cette année! Belle plage, un service hors pair et un emplacement de rêve! http://www.cozumelnachicocom.net/ Il faut réserver par internet et y laisser un dépôt. Je vous le suggère fortement!

Roatan vous accosterez à la plage privée, si vous y arriver!!! Car le "canal" pour se rendre au quai est tellement étroit qu'il faut zéro vent pour y arriver! Mais c'est une plage correct mais rien d'extra ordinaire.

Voilà!
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
CH Christou29 Veteran ·
Salut!!

Aux îles Caiman j'ai été nagé avec les raies....c'est comme une piscine géante (la mer est peu profonde à cet endroit) et quelle expérience! C, est une de mes îles préférées l'eau est trop incroyable. Une autre fois j'ai été sur un bateau pirate (j'avais emmené mon fils) et nous avons pu sauter en pleine mer pour la baignade...on voyait le fond même s'il y avait peut-être 20 pieds d'eau. À mon avis sur cette île il faut prendre une excursion en mer, c'est trop beau!

Au retour tu débarques près du port et il y a pleins de petites boutiques et cafés....vraiment agréable.😉

À Cozumel J'ai été un peu déçue...j'avais pris excursion en apnée la 1ere fois et l'eau était pleine de cochonneries où ils nous ont emmenés (j'ai même vu un pneu au fond de l'eau). La 2e fois que j'y suis allée j'ai préféré profité d'une belle terrasse pour manger, marcher et magasiner.

Je prends le Carnival Valor l'an prochain avec mon fils pour la relâche mais on ne fera pas les mêmes îles que vous.

Bon après-midi!!😉
Marie-C

Similar discussions

You might also like