Croisière: carte d'identité ou passeport pour débarquer en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Nous voyageons avec notre fille de 8 ans via MSC le 29 juillet prochain. (Vivement)

Nous nous posions une simple et terrible dernière question à savoir que moi et ma femme disposons de notre passeport mais pas notre fille. Elle ne possède que de sa carte d'identité. (En cours de validité bien sûr).

Or, nous pensions que l'Islande fait partie de l'union européenne mais je viens de vérifier et ce n'est pas le cas, d'où notre stress de dernière minute !!

Même chose pour le vol aller, nous devons rejoindre le port de Hambourg par l'avion Swiss depuis un départ de Nice avec escale à Zurich, Zurich Hambourg... et la suisse ne fait pas partie de l'union non plus..

DU coup je cherche vraiment à tout faire pour être tranquille à ce sujet.. si l'un de vous peut me conforter sur les conditions des autorités administratives Islandaises et Suisse pour ne pas à avoir de Pépin ! J'appellerai les deux compagnies demain.

Merci beaucoup !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Islande et Suisse dans Schengen, pas de problème...
Mathilde
AU Ausoleil83 ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Nous voilà soulagé !

Bonne continuation !
MI Michelzen Globetrotter ·
le site du tourisme islandais t'aurais rassuré tout de suite 🙂en rubriques info pratiques https://fr.visiticeland.com/guide-pratique/informations-pratiques
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

La Suisse fait partie de l' espace schengen depuis le 12 décembre 2008. Vous ne devriez même pas avoir de contrôle d' identité.

Ensuite du bateau en escale en Islande, vos " Cruise card " suffisent; pas de souci non plus.

Si vous abordez les Cotes Britannique, vous aurez probablement un contrôle " face a face " avec une autorité anglaise . L' enfant , ( qui est bien sur : - la votre, ) passera a vos cotés.

Cordialement,
Christian

Similar discussions

You might also like