Croisière et carte d'identité valide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

nous regardons activement les croisière méditerranéenne pour mi août , mais je viens de m'apercevoir que ma carte d’identité est périmée de 5 mois.. sachant que pour la refaire , cela doit prendre un petit bout de temps , est ce qu'il faut obligatoirement une carte d'identité valide ou le permis de conduire peut faire l'affaire ?

merci de vos réponses
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Ne pensez pas partir en croisière avec une CI périmée ou un permis de conduire.

http://voyageforum.com/v.f?post=5907465;search_string=carte%20d'identite%20en%20croisiere
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Tant que vous ne sortez pas des eaux territoriales françaises, il n'y a pas de problèmes... (quoi que la compagnie peut exiger une pièce d'identité sous la forme d'un document de voyage valide... se référer à ses CGV)

Sinon si vous sortez du territoire français, les règles élémentaires s'appliquent : >>> cliquez ici >>>

Cordialement.
73 73coco73 Regular ·
bonjour

a priori vous quitterez les eaux territoriales ==> CNI obligatoire, et les délais sont en effet un peu long par contre les délais pour un passeport sont nettement plsu courts (mais c'est plus cher - on ne peut pas tout avoir)
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

En effet, oubliez l'idée de voyager avec une CNI périmée.

Pour l'obtention d'une nouvelle CNI, ça risque d'être râpé, le délai étant d'environ 1 mois.

Par contre vous avez encore le temps d'espérer obtenir un passeport, le délai est d'environ 15 jours.

Récemment nous avons obtenu celui de notre fille en une dizaine de jours seulement.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Banb impossible de faire une croisiere avec une CI perimé il y a la solution du passeport nous l avons fait pour notre croisiere car nous partons vers Istrael donc obligatoire en 1 semaine nous l avions l ideal et de passer par la mairie d une grande ville Presence d un des parents pour les enfants (si c est le cas) Il est valable 10 ans et pour les mineurs 5 ans A vous de voir si vraiment vous enviisager un depart proche
BA Banb73 Veteran ·
C'est Omman38 qui posait la question, pas moi 😉

Nos passeports sont à jour ici, nous voyageons souvent. Et départ croisière le 22 septembre 😎
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
RC Rct Veteran ·
Désolé erreur de reponse je vous souhaite une belle croisiere

nous depart ENFIN demain sur le MSC Lirica pour 12j en Mediterranée Orientale cordialement RCT
TA Tatima Veteran ·
Veinarde ! Bonne croisière, profitez-en bien !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Tatima je viens de trouver ton message Merci mais helas sa passe trop vite et toi pour quand la prochaine?Coucou à Mr de ma part Amicalement ROSA
TA Tatima Veteran ·
Coucou !

Bonne croisière, alors ?

Pour nous, le prochain départ est le 30 mai 2014, départ pour Copenhague en avion, pour un embarquement sur le Luminosa le 31 direction les fjords de Norvège. Un vieux rêve qui va se réaliser !

Je transmets le message à Stéphane.

Et pour vous, la prochaine ?
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
RC Rct Veteran ·
Super une destination qui le tente aussi! pour nous c est en fevrier sur le MSC Musica pour les Caraibes en esperant que d autres suivront A bientôt ROSA
TA Tatima Veteran ·
Ah, les caraïbes ! Veinarde ! J'aimerai bien une transat, mais mon mari n'est pas très chaud (les 5 jours en mer l'inquiètent). On verra bien !
SE Sebaw ·
Bonjour, J'ai trouvé pas mal d'informations (et de solutions) ici

Similar discussions

You might also like