Croisière sur le Celebrity Equinox en mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y des personne qui ont déjà pris le Célébrity Équinox C'est la première fois que nous prenons célébrity, il dise qu'il a un début à tout. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire des commentaires sur ce bâteau.

Au Plaisir
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour,

nous avons voyagé sur l'Equinox en février 2009 c'est une pure merveille ! allez sur le site de Celebrity lien ci-dessous : www.celebritycruises.com et vous pourrez le visiter en toute tranquillité le site est en anglais (aller sur ships et ensuite se laisser guide pour visiter toutes les parties du bateau) jej vous souhaite un très bon séjour Ondine14
CA Carnie ·
Pars-tu faire l'amérique centrale avec Celebrity Equinox?
TW Tweetychany ·
Bonjour,

Oui nous partons pour l'amérique centrale, on fait Costa Rica, Panama, Catargene deux Iles au Mexique et ETC...

À la prochaine
TW Tweetychany ·
Merci pour votre site. Au moment de votre voyage est-ce-qu'il y avait du personnel qui parlait le Français.

À la prochaine
CA Carnie ·
Je pars le 28 février au 11 mars pour la même croisière, jen'ai jamais fait cette croisière.
TW Tweetychany ·
Nous on part le 21 mars jusqu'au 01 avril 2010. On a déja fait le Panama avec Royal Caraibe, mais avec eux on traversait une écluse. Là avec Célébrity on ne traverse pas. Est-ce-que c'est la première fois avec Célébrity.

À la Prochaine
CA Carnie ·
Oui c'est la première fois avec Celebrity nous sommes déjà parti avec Costa Fortuna pour 7 jours dans les CaraÏbes, c'est seulement notre 2e croisières
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour, quand nous sommes partis sur Celebrity en Février, il y avait un responsable Quebecquois (qui parlait donc le français) étant donné qu'il y avait un quota de +de 20%de francophones à bord, ce qui a facilité un peu les choses, il a organisé des excusions en français. bonne croisière ondine14
TW Tweetychany ·
Bonjour Ondine14

Je vous remercie de ses renseignements

Au plaisir
DA Dauphinesse ·
Bonjour Tweetychany,

J'ai fait le Celebrity Equinox en février 2010.

Un très beau bateau comtemporain, la chambre très belle et confortable et beaucoup de rangement et chambre de bain avec beaucoup de rangement aussi.

Ce que j'ai bien appréciée ces le buffet au déjeuner et dîner jamais d'attente aucune file, un bateau très bien conçu et beaucoup de choix au buffet.

La nourriture est très bonne mes ayant voyager avec Princess la nourriture est excellente je dirais une coche de plus que Celebrity (goût personnel).

Le service est excellent et oui il y avait une personne à l'information qui parlait français il venait du Québec.

Ce que j'ai bien aimée aussi ces le Solarium un lieux de détente très belle place pour relaxer il ont même a l'heure du dîner un comptoir qui servent de la nourriture santé et aussi des sushis qui sont excellent.

Nous avons bien apprécié notre croisière qui était 10 jours dans les caraibes.

Je vous souhaite une très belle croisière

Dauphinesse
TW Tweetychany ·
Merci Beaucoup Dauphinesse de vos renseignement, ceci m'encoutage et très hâte de prendre ce bâteau. Concernant le spectacle, est-ce-qu'il sont agréable a aller voir.

À bientôt
LO Locky Regular ·
Salut ! Nous avons fait cette croisière l'an passé, les escales sont superbe ainsi que le bateau, le service, les chambres, le personnel le seul problème que nous avons eu est l'ambiance, Nous sommes un couple fin quarantaine et nous avons trouvé l'ambiance abord très plate la musique et tout était pour les personne âgé, il y avait plein de marchette et tri porteur et la moyenne d'age était de 65 ans et plus. Pour le reste rien a redire si vous aimé la tranquillité et la musique d'ambiance ben vous serez servi. Croisière inoubliable a part l'ambiance très plate abord. il y a même des lève patient pour les saucer dans la piscine, OUFF
Read and post cruise reviews
TW Tweetychany ·
Merci Locky, pour vos renseignement, cette croisière va faire très différente du MSC Poesia qu'on a pris l'an passé, nous ne pouvions même pas utilisé les piscines et ni les spas a cause du nombre élevé d'enfant et qu'il n'y avait aucun contrôle et ça pour une période de deux semaines.

Au plaisir
NA Nadu Globetrotter ·
je ne connais pas l'équinox mais trés bien célébrity ( nous sommes captain club niveau élite ) notre compagnie préférée en une cinquantaine de croisiéres ( nou repartons dans 2 semaines ur le constellation et fin janvier sur l'infinity ) nourriture , service tout est haut de gamme clientéle américaine en majorité souvent 3iéme age peu d'enfants sauf sur des destinations comme caraibes nous apprécions leur politesse , leur savoir vivre jamais de soucis pour avoir par exemple un transat libre car par rapport à la surface le ratio de passagers est faible les plus beaux spectacles de chants et danses , malheureusement nous devons zapper le spectacle lorsqu'il s'agit par exemple d'humoristes car nous ne maitrisons pas assez l'anglais pour comprendre les jeux de mots journal de bord et menus en français à la demande hotesse internationale parlant français à la réception (heures de permanence dans le journal de bord) vous apprécierez la nourriture , le service , les serveurs à la cafétaria pour porter les plateaux des dames qui le désire ou des personnes ayant du mal à se déplacer , les serveurs au restaurant avec un plateau à l'entrée pour poser votre verre de vin ou cocktail et vous accompagner à votre table , le serveurs qui vient avec son plateau vous présenter les desserts afin de faciliter votre choix , de vrais someliers , un vrai orchestre pour accompagner chanteurs danseurs etc etc je pourrais vous en parler des heures n'hésitez pas si vous avez des questions sur cette compagnie
TW Tweetychany ·
Merci beaucoup Nadu pour vos explications, ceci m'encourage beaucoup a avoir pris cette croisière j'ai hâte au mois de mars.

Au plaisir
CH Chevalij Regular ·
Salut,

J'ai fais le Célébrity Solstice Août 2009 avec ma meilleur amie et mes grands-parents, en méditerranée. Et en 2011 mes parents, et moi faisont cette croisière aux même dates que vous sur le Célébrity Equinox.

Du coup nous serons sur la même croisière. Le Célébrity Equinox est une copie du Célébrity Solstice, non seulement la même forme mais aussi la même déco, les mêmes noms de salons, même resto, ...

J'ai fais aussi MSC, COSTA et PRINCESS, et vraiment vous qui avez déjà fait le MSC Poesia, si vous êtes comme moi vous n'allez pas regretter MSC, surtout sur les repas !!! Je rêve des diner Celebrity, hummm leur New-York Steak...

Le buffet est quasiment tout le temps ouvert, Pt dej., déjeuner, the-time, diner, buffet de nuit, ... Bonne qualité: des petit ilots (par exemple: ilot salade, ilot pates, ilot chinois, ilot pizza, ...), Des distributeur de jus de fruit 24h/24h à volonté (orange, citronade, pomme, multifruit, mirtilles, pamplemouse, ...).

Le 1/2ha de pelouse sur le pont supérieur, est très reposant sympathique, sauf quand il y à trop de vent. Des coins hamacs sur le pont piscines, des transats avec matelas au solarium, un arbre de 4 tonnes suspendue au dessus du hall principale, un salon bien sympathique en haut à la proue le Sky Lounge, ... Un navire magnifique quoi !

Sans oublier le bar à Martini, commander un cocktail est un vrai spectacle: VIDEO

Si tu voir quelques une de mes photos du Solstice: Mes Photos

Je suis déjà impatient ^^
IS Isaby Regular ·
Nous aussi on part sur L'Equinox le 11 avril prochain pour une croisière de 11 nuits...On revient tout juste du Solstice en octobre 2010 ( 7 nuits)...on a tellement aimé Celebrity qu'on a décidé d'en refaire une autre mais cette fois-ci plus longue. Effectivement, l'âge moyen des gens est un peu élevé mais moi j'aime mieux cela qu'une croisière avec plein d'enfant, je veux la paix en vacances, mon conjoint et moi avons 39 et 41 ans et nous avons trouvé qu'il y avait beaucoup d'ambiance, beaucoup plus que certaine que nous avons déjà fait avant. Le service est absolument incroyable, j'avais jamais vu ça avant pourtant nous avons faits beaucoup de croisieres ( Royal, Princess, Carnival) mais Celebrity est une "coche"en haut. Par contre la nourriture était encore mieux sur Princess mais là vraiment c'est personnel....Nous avons pris une cabine avec balcon pour la première fois et on a adoré, rien de comparable avec une cabine intérieur, donc nous avons repris une cabine balcon pour la prochaine fois en avril. Les spectacles sont magnifiques, style cirque du soleil et aussi spectacle de danse comme à l'habitude. Je vous souhaite une superbe croisière et je suis sûr que vous allez adoré!!!!! Isaby😉
TW Tweetychany ·
Merci De m'avoir fait parvenir ses détails Isaby, nous avons très hâte de faire cette croisière au mois de mars. A vous aussi je vous souhaite une très belle crosière.

À la prochaine
TW Tweetychany ·
Merci de m'avoir envoyé vos photo et cette video, Nous avons hâte d'embarquer J'espère vous croisez vous et vos parents sur cette croisière.

Au plaisir de se reparler. chevalij
DR Dracarde ·
Bonjour,

Avez vous des informations concernant les packages de boissons (vin cocktails etc) qu'offre celebrity sur l'equinox et bien sur le prix

merci de votre reponse

andré
TW Tweetychany ·
Bonjour Dracarde,

Voici les informations que j'ai pu avoir pour les forfaits boisson.

On peut avoir de très bons vins à moins de 40$ la bouteille et une sélection dans tous les cépages. Il y a d'excellents vins à 32$!!

Les paquets sont les suivants: -

- Le Classic non alcoolisées Paquet (14,95 $) inclut sodas, jus en bouteille et fraîchement pressé et de l'eau et de cafés de qualité supérieure.

– La prime de non-alcoolisées Package (18,40 $) comprend tout à la Classique non alcoolisées paquet de café de spécialité, plus nom-marque d'eau embouteillée, boissons énergisantes, eaux aromatisées, boissons fouettées et de boissons glacées non alcoolisées.

– Le Forfait classique (44,85 $) dispose de tout le Classic non alcoolisées Paquet bières plus que le coût de 5 $ chacun, et les spiritueux, cocktails et vins au verre qui vont jusqu'à $ 8 chaque

- Le Premium Package (56,35 $) comprend toutes les boissons dans la prime de non-alcoolisées gamme, plus toutes les bières, tous les esprits, des cocktails et des vins d'une valeur de jusqu'à 12 $ par verre. Ces prix sont par personne et par jour de croisière.

Donc si je calcule une croisière de 10 jours:

The premium package est 56.35$ par jour, donc 563.50$ pour la croisière

Attention, cela inclus le 15% de pourboires.....

J'espère que ceci vous aidera.

Au plaisir
VE Verbatim Veteran ·
bonjour nous faisons une croisiere sur l' eclipse et je suis interessée par les forfaits pouvez vous me dire si on peut les consommer dans tous les bars et restaurants et cela a volonte toute l journée

merci

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
CH Chevalij Regular ·
Il y à un forfait Soda où l'on peut consommer à volonté toute la journée. (voir les prix) Si non il y à des distributeurs de jus de fruits à volonté toute la journée. (gratuit)
TW Tweetychany ·
Bonjour verbatim, Je suis allé sur le site de Célébrity et voici les renseignements qu'il me donne.

Faites de vos vacances plus agréables et relaxantes en payant un prix fixe pour une grande variété de choix de boissons ou de sélectionner des paquets individuels qui comprennent recharges sans fin des sodas fontaine, l'eau embouteillée ou illimitée profiter de l'un de nos sélections prime paquet wine.

Les emballages de boissons doit être pré-réservé un minimum de quatre jours avant la date de votre croisière. Tous les emballages de boissons peuvent également être achetés une fois à bord du navire.

Votre emballages de boissons peut être apprécié dans n'importe quel bar, un restaurant ou un salon à bord du navire. En outre, vous pouvez profiter du colis sur notre île privée, Labadee. À l'exception de bar de cabine, aucun des paquets peut être utilisé dans votre cabine. À la prochaine
VE Verbatim Veteran ·
merci pour les renseignements

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
SO Soleil101 ·
Bonjour,

Nous serons sur la même croisière que vous et nous avons bien hâte de partir.
DA Daggy594 ·
Bonjour Tweetychany,

J'ai fait le Celebrity Equinox en février 2010.

Un très beau bateau comtemporain, la chambre très belle et confortable et beaucoup de rangement et chambre de bain avec beaucoup de rangement aussi.

Ce que j'ai bien appréciée ces le buffet au déjeuner et dîner jamais d'attente aucune file, un bateau très bien conçu et beaucoup de choix au buffet.

La nourriture est très bonne mes ayant voyager avec Princess la nourriture est excellente je dirais une coche de plus que Celebrity (goût personnel).

Le service est excellent et oui il y avait une personne à l'information qui parlait français il venait du Québec.

Ce que j'ai bien aimée aussi ces le Solarium un lieux de détente très belle place pour relaxer il ont même a l'heure du dîner un comptoir qui servent de la nourriture santé et aussi des sushis qui sont excellent.

Nous avons bien apprécié notre croisière qui était 10 jours dans les caraibes.

Je vous souhaite une très belle croisière

Dauphinesse
TW Tweetychany ·
Bonjour Dauphinesse

Je vous remercie de vos renseignements pour le Celebrity Equinox et nous avons très hâte de partir.

Au plaisir
DA Daggy594 ·
Bonjour à vous des Escoumins, Nous avons 70 et 72 ans et voyageons chaque année. Nous cherchons des voyages du type que vous mentionnez dans votre message. J'aimerais que vous puissiez considérer que des gens d'un certain age puisse trouver des voyages un peut plus tranquille que les clubs Med avec leurs gentils organisateurs qui peuvent tomber sur les nerfs des gens. Nous avons nous aussi le droit de visiter le monde sans pour autant swinger tous les jours. Il doit y avoir des circuits pour tous les genres à vous de vous renseigner avant de partir et choisir les voyages avec plus d'entrain. Je ne vous juge pas mais ne jugez pas ceux qui sont plus agés que vous et qui aiment voyager dans un certain calme.
ZE Zerostress ·
Bonjour a tous,

Le 05 Mars et le 26 Mars l'Equinox sera encré au Port de Limon au Costa Rica. Si certains ont envie d'une excursion en Francais, dans la Forêt tropicale pluvieuse, (même sans qu'il pleuve) Bananeraies, Parques Nationaux, voir les paresseux, singes hurleurs, fabrication de chocolat etc...vous pouvez me contacter je vous informerai avec grand plaisir.

Bon Voyage,

Zerostress
zerostress
DR Dracarde ·
Bonjour,

Nous serons effectivement a puerto limon le 26 mars et je serais tres interessé que vous me parliez de l excursion que vous me proposez moi je serais interessé par voir la jungle bien sur et toute la vie sauvage mais je souhaite pas forcement voir une bananeraie nous sommes un groupe entre 6 et 8 personnes peut etre tous ne voudront pas venir avec nous mais tout depend de ce que vous nous proposerez . hormis la jungle et manger du chocolat est il possible de voir un village par exemple et manger dans un restaurant quelque chose de local etc... de plus je souhaiterais savoir quel sera votre prix et la duree de l excursion aussi j attends de vos nouvelles

merci beaucoup

andre
ZE Zerostress ·
Bonjour Andre,

A partir de 4 personnes je peut vous organiser une excursion a un prix très favorable. Vous pouvez regarder sur la page www.cariaritours.com pour avoir quelques idée. Elle est aussi disponible en Francais. Après on peut combiner en fonction de vos envies et du temps duquel on dispose. Il est toujours préferable de prévoir le retour au moins une Heure avant le départ du bateau, au cas d'un contre temps. Même 2 H et ainsi cela vous laissera le temps de flaner sur le marché qui est organisé au port de Limon a chaque arrivage de bateau de croisière. J'attend de savoir ce qui vous plait le plus. Pour le midi, le repas le plus " couleur locale " Ce serait le "rice and Beans" cuit dans du lait de coco avec poulet ou poisson.

Karina.
zerostress

Similar discussions

You might also like