Croisière Costa Atlantica et excursion d'une demi journée à Herculanum (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour, Par un dimanche pluvieux en Alsace, Nous avons une question sur l'excursion vers Herculanum: Peut-on facilement faire cette excursion par nos propres moyen ? (Escale d'une demi journée) Taxi si possible. J'ai lu que le site est à 8 Km de Naples. Est ce que quelqu'un pourrait nous faire part de son experience? Merci Beaucoup.
FR Francine13 Regular ·
bonjour

il faut que tu revoies les messages de patsimarie. Il cherchait les memes renseignements que toi et sur ses messages, tu dois retrouver des infos. Du coup je ne sais pas s'il a été ou non parcequ'il hesitait entre herculanum et pompei. De mon coté, désolé je ne peux pas plus te renseigner.
francine msc sinfona juillet 2006 msc fantasia juillet 2011
BB Bbarche Regular ·
Merci pour ces infos, je n'ai pas vu ces messages. A priori on peut même prendre le train. Encore Merci
PA Patsimarie ·
bonjour, pour l'excursion pour herculanum, tu peux en effet prendre le train ou bien un taxi, plus pratique, car la gare est à 20 minutes de marche du port. Le site n'est pas loin, et donc plus facile que Pompei. Sinon tu as des infos plus détaillées en recherchant dans le secteur croisière du forum . Je ne me souviens plus de son pseudo, mais sa photo représente le héro de gladiateur, et ses infos sont en bonnes.

Il vaut mieux visiter herculanum à son rythme que Pompei à toute vitesse, avec une pause dans un magasin de vente de camés.

Bon voyage
patsimarie
BB Bbarche Regular ·
Merci encore, c'est decidé pour Herculanum en Taxi. La croisière approche............... Bon WE
AR Arbruz ·
stp, par économie je dois choisir entre pompei et herculanum avec ma famille nombreuse quelles sont les différences? merci joseph
http://enduit-chaux.over-blog.com/
PA Patsimarie ·
c'est toujours frustrant de visiter ces sites à toute vitesse. Herculanum est moins connu que Pompei mais la conservation des vestiges est très bonne, Pompei, c'est le must.

Si vous n'avez pas trop de temps, choisissez Herculanum, vous aurez une visite plus complète, c'est moins loin de Naples et vous pourrez visiter le musée à Naples où sont les objets originaux découverts à Pompei. C 'est assez frustrant de découvrir Pompei par petits bouts ...mais c'est une première approche.

bonne soirée
patsimarie

Similar discussions

You might also like