Croisière Savone-Amsterdam à bord du Costa Atlantica le 15 mai 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour, je pars pour la première fois en croisière. Je souhaiterais avoir des nouvelles de la croisière Savone-Amsterdam ( la vie à bord, escales et points forts) . merci
NA Nadu Globetrotter ·
Donnez nous vos escales si vous souhaitez recevoir les conseils pour les visites ; quelles sont précisemment vos questions sur le navire et/ou la croisiére en général . avec une expérience de 40 croisiéres un peu partout je pense pouvoir vous être utile ( je connais l'atlantica, les pays nordiques ..... ) merci d'être un peu plus précis
CR Crobby ·
Bonjour,

Ma femme, ma fille et moi partons le 15 août 2006 sur le costa atlantica pour visiter les fjords et nous aimerions "tout" savoir ... Les bonnes infos ... Les astuces sur le bateau ... ETC ...

D'avance merci ...
NA Nadu Globetrotter ·
Quelles sont exactement vos escales ? Je suppose que vous faites le geiranger car toutes les croisiéres le font ; je vous conseille l'excursion au mont dasniba d'ou vous avez une vue magnifique ; si vous faites bergen pas besoin d'excursion sauf si vous tenez à visiter la maison du musicien grieg . Les bateaux sont à 10 MN du centre ville ou il y a le marché au poisson ( faites votre provision de saumon fumé surtout que vous avez un frigo dans la cabine ) le vieux bergen est accéssible à pied ainsi que le téléphérique du mont floyen . si elle vous est proposée l'excursion du mont des trolls ( petits lutins hideux qui se transforment en pierre à la lumiére du jour donc que personne ne voit jamais ) est fantastique ( montée en car impréssionnante avec tous les virages ) la vie est trés chére en norvége ( 10 EUROS un demi de biére dans un café ) sans parler des cigarettes inabordables . de magnifiques vestes et pulls, chers mais j'en ais acheté il y a 15 ans et toujours impéccables Le sacrifice financier vaut le coup . Je na connais pas vos escales, avez vous des questions précises ; quelles sont vos questions exactementsur le bateau . si je peux vous aider ce sera avec plaisir
CR Crobby ·
Merci Nadu pour cette réponse aussi rapide...

Voici notre programme :

Jour Port Arrivée Départ Excursions choisies Jour 1 Amsterdam (Pays-Bas) - 17:00 Jour 2 … Plaisirs en mer … - - Jour 3 Geiranger (Norvège) 08:00 14:00 DE GEIRANGER À HELLESYLT " ... Vous poursuivrez vers le belvédère de Dalsnibba, situé à 1 476m d'altitude ... ". Jour 3 Hellesylt (Norvège) 16:00 18:00 Jour 4 Andalsnes (Norvège) 08:00 18:00 EN VIEUX TRAIN À VAPEUR À TRAVERS LA VALLÉE DE ROMDAL Jour 5 Olden (Norvège) 08:00 18:00 GLACIER BRIKSDAL Jour 6 Flam (Norvége) 08:00 18:00 NÆRØYFJORD ET STALHEIM Jour 7 Bergen (Norvège) 08:00 17:00 TOUR DE BERGEN ET DES ENVIRONS EN BATEAU Jour 8 Lerwick (Iles Shetland) 08:00 18:00 ILES SHETLAND ET JARLSHOF Jour 9 Invergordon (Grande Bretagne) 08:00 18:00 LOCH NESS & CHÂTEAU URQUART Jour 10 … Plaisirs en mer … - - Jour 11 Douvres (Grande Bretagne) 08:00 19:00 LONDRES Jour 12 Amsterdam (Pays-Bas) 09:00

Nous avons effectué une pré-réservation concernant les excursions ci-dessus (croisons les doigts pour qu'elles soient bien prises en compte)

Qu'en pensez-vous ???

D'avance merci ...
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour crobby de geiranger à hellesylt : trés belle excursion, c'est le plus beau des fjords et la vue de dasniba est magnifique . andlnes : la vallée est trés belle et la voir dans un train à vapeur est à faire OLDEN : le glacier de briksdal est le plus grand et le plus impréssionnant, à ne pas manquer naeroyfjord : désolé je ne connais pas bergen : vous avez fait le bon choix si vosu voulez y faire une excursion mais n'ayaez pas de regrets si elle est pleine car un tour à pied individuellement est aussi trés agréable, les bateaux étant proches du centre invergordon :le loch ness est à faire également, la ville d'ivergordon est intéréssante londres : à ne pas manquer bien sur même si la journée sera fatigante Je vois que vous êtes de ST OMER donc nous ne sommes pas trés loin puisque j'habite dans la région de LILLE . N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur les visites, la croisiére en général et la bateau
CR Crobby ·
Bonjour,

Nous avons réservé une suite catégorie GS ... (c'est la seule catégorie de suite capable de recevoir un lit bébé nous a t on dit !!!) On nous a parlé de certains privilèges ??? Quels sont ils ???

Pour info, c'est notre première croisière, alors nous appréhendons un petit peu ...

Encore merci pour les réponses précédentes ...

Et merci d'avance pour celles à venir ...
MH Mhuet Regular ·
Bonjour Crobby En ce qui concerne les suites chez COSTA, plusieurs avantages vous sont offerts. Priorité à l'embarquement A votre arrivée dans votre suite une bouteille d'Astie Spumante + petits fours + corbeille de fruits frais vous tendent les bras. Vous avez une invitation pour le restaurant (Club Atlantica) gratuit, vous devez réserver votre soirée à votre maitre d'hôtel. une invitation par le commandant à un coktel. Un maître d'hôtel sera à votre disposition. La possibilité de prendre le petit déjeuner (complet ) servi dans la cabine. Possibilité de prendre ses repas et diner dans la cabine (les menus vous sont communiqués le matin pour le repas du midi et courant de l'après-midi pour le diner. Des peignoirs + des mules en éponge à votre disposition dans la cabine. Un jacuzzi dans la salle de bain. un débarquement prioritaire. Je pense n'avoir rien oublié, je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. Nous venons de faire la transatlantique sur le COSTA Mediterrenea (jumeau de l'Atlantica). 17 jours de rêve et de bonheur .... votre première croisière en appellera d'autres!
CR Crobby ·
Salut à tous,

On m'a parlé de places particulières dans le restaurant ???

Est ce vrai ???

D'avance merci ...
MH Mhuet Regular ·
re bonjour Crobby Il n'y a pas de places particulières au restaurant. En général, vous trouverez en arrivant dans votre cabine votre numéro de table ainsi que le 1er ou second service. si celà ne vous convient pas, vous pouvez aller directement (le plus vite sera le mieux) à la salle des cartes. Il faut savoir qu'en général le service vous aura été demandé lors de la réservation de votre croisière. La pluspart du temps le maître d'hôtel regroupe les convives par nationalités (regroupement des Francophones) et par tranche d'age. Bonne croisière.
NA Nadu Globetrotter ·
je confirme les avantages annoncés ; il n'y a pas de places particuliéres au restaurant ; n'hésitez pas pour vos autres questions, aprés 40 croiséres, les fjords sont une des plus belles et que je conseille tout à fait pour un premiére expérience de la croisiére ( tellement plus original que la méditerranée et d'une bonne durée ) et les gens n'y pensent pas toujours
CR Crobby ·
Merci pour vos réponses ...

Maintenant reste à prier pour que le temps soit de la partie !!!
NA Nadu Globetrotter ·
la température devrait être correcte en norvége mais il frais frais par exemple en haut du mont dasniba donc blouson costaud . prévoir surtout le kway en cas de pluie c'est fréquent BONNE CROISERE ET N'HESITEZ PAS
CR Crobby ·
A quelle heure est il conseillé d'arriver le jour de l'embarquement ???

Merci pour toutes vos réponses
NA Nadu Globetrotter ·
vous n'avez pas pris le pré ou post acheminement par costa pour amsterdam? comment comptez vous vous y rendre ? A quelle heure part le bateau ? vous pouvez si vous le souhaitez partir la veille et prendre un hotel à amsterdam, vous serez sur place tranquille et n'aurez qu'à prendre un taxi pour la gare maritime ; nous faisons toujours cela et cela nous permet d'avancer nos vacances de 24H . L'embarquement est long lorsque vous n'avez pas de carte club costa ( vous prenez un n° et vous vous armez de patience ) qui vous donne un embarquement prioritaire ; je pense que vous pouvez embarquer dés 14 OU 15H ce qui vous permettra de voir votre cabine, faire connaissance du bateau, voir si vous avez votre carton avec votre n° de table dans la cabine et prendre connaissance de votre premier journal de bord avant de vous rendre à la réunion d'information de votre hotesse francophone et de faire l'exercice de sauvetage obligatoire Reperez le salon pour la réunion d'info et l'endroit qui sera indiquez au dos de votre porte de cabine ou vous devrez vous rendre pour l'exercice
CR Crobby ·
De mémoire, il me semble que nous devons embarquer à 14H ??? Et le départ est prévu à 18H ... Nous joindrons Amsterdam en voiture puisque nous sommes du Pas de Calais ... Apparrament, il faut compter entre 4 et 5H de routes (ce qui reste raisonnable puisque si nous devons prendre l'avion, c'est 2H de route pour Paris + 2H pour embarquement d'avion + 1H pour le vol + 1H pour tout récupérer + 1H pour acheminement jusqu'au port ; soit 7H au total) Et comme nous voyagons avec un Bébé, nous pouvons prendre plus de bagages en voiture sans limitation de poids...

Je n'ai pas compris l'embarquement prioritaire ... On doit quand même s'armer de patience ??? ... Même si on a un accès prioritaire ??? Parce qu'avec un bébé, j'espère que cela ne sera pas trop long ...

Au fait, nous venons de recevoir nos carnets de voyage ... C'est la première fois que nous avons un carnet aussi complet ... Bravo ...
NA Nadu Globetrotter ·
étant du pas de calais vous avez raison de vous y rendre par vos propres moyens . Lorsque vous avez déja voyagé par costa vous avez une carte costa club avec un guichet d'enregistrement spécial ; les gens n'ayant pas la carte costa club font la queue pour avoir un ticket avec un n° et doivent attendre . mais je vous rassure, j'avais oublié que vous étiez en suite catégorie GS . vous regarderez si il y a un guichet spécial pour les gens en suite GS et si vous ne le voyez pas vous demandez à une hotesse un embarquement prioritaire car les catégorie GS peuvent en bénéficier . vous pouvez arriver avant 14H tranquillement et sans stress ; bon voyage si vous avez d'autres questions n'hésitez pas mais ce vendredi à 16H je suis en congé ; je pars pour une croisiére au groendland
CR Crobby ·
Eh bien, merci pour toutes ces infos et très bonne croisière au Groenland !!!

Similar discussions

You might also like