Croisière sur le Costa Atlantica: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
🙂🙂, hello, je suis revenue deja depuis une semaine, et j'attends un peu que cela tiedisse🙂, avant de donner mon avis! car je veux rester objective; donc"costa atlantica" miami , janvier 2011" a bientot de vous lire!!🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Ouh là, ça ne présage pas que de bons souvenirs....😕 Je me languis de lire ce compte rendu. Bon retour
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
NG Ng34 Regular ·
bonjour je part le 25 fevrier...🙂 alors suis très impatiente de lire le cr😛 à bientôt
SH Shanel5 Regular ·
moi aussi je part en mars pour une transatlantique sur le Costa Atlantica vite dites nous vos impressions, ça m'intrigue
claudette et André
MA Marie132 ·
Bonjour je par sur le Costa Atlantica en mars. j'aimerais bien en savoir plus. merci
FR Francisca57 ·
Je part vendredi sur le Costa Atlantica, notre première croisières. J'aimerais bien vous lire avant de quitter 😕.
AN Anke Regular ·
Bonjour bonjour,

Nous partons le 13 avril pour une croisière Turquie Adriatique à bord du costa Atlantica. Vivement la lecture de votre compte rendu.

A bientôt

Anke
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂bonjour et bonsoir tout le monde voila!! posez-moi des questions je vous repondrais!!! et et en fait c'etait pas terrible mais bon....🙂🙂

MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂 bon voila!! c'est un peu difficile pour moi de resumer! car avant tout, je veux rester objective! saez-vous qu'ils ont fusionné avec "carnival""?!!

le "joyeux bordel" je n'avais jamais vu ça!! ils vous vendent des excursions de 4 hres et vous restez un peu moins a quai mdrr mais ils gerent c sur je n'ai jamais vu un bateau etre autant en retard ..... la nourritur e pas terrible ( ah oui si vous aimez le plastik alors la vous allez etre servi pour une cie qui veut etre ecolo.....) sauf si vous voulez bien payer le supp pour le resto club et cette impression que des que vous avez posé la patte sur le bateau , on essaye de vous en tirer un max bon sinon ambiance plutot sympa et qd vous avez pris vos marques , tout va bien!! mais une fois de plus j'essaye de mesurer mes paroles car nous sommes tous differents et nous trouvons qd meme du positif bon week end et positivons....

PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, J'ai fait cette croisiere à Noel, mon principal reproche concerne l'itineraire et le temps passé à quai, là je suis completement d'accord. En revanche, j'ai trouvé la qualité de la nourriture trés convenable, surtout le soir. Vous trouverez mon C/R par ailleurs, Pat
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂bonjour pat merci pour cette reponse rapide 🙂🙂

PA Pat06670 Regular ·
Avec plaisir, Pourriez vous étre plus eclairante quant à vos ressentiments, cela m'interesse et aidera les prochains départs sur cette croisiere qui vont être nombreux en fevrier?
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂hello!! Donc ce que je pourrais reprocher, c'est une impression de desorganisation!! Pas assez de temps a quai sur ce coup-la! les excursions pas tres interessantes et ecourtées par des attentes... le buffet de midi servi dans du plastique!! sinon rien a dire sur le reste😉😉 Enfin pas trop, , j'ai trouvé le bateau tres propre, le personnel agreable, sauf a l'accueil mais la c'est un peu sur toutes les cies, hihi , ils doivent se les echanger! Je conclurais, que dans l'ensemble c'etait bien, mais cela ne m'a pas donné une furieuse envie de revoyager avec eux dans l'immediat!

Si vous avez une question plus precise, je me ferais un plaisir de repondre car cette croisiere est deja un peu "loin" (j'ai plutot le nez sur les skis la 😎)

Excellente soirée a tous!!

SH Shanel5 Regular ·
Est-ce a dire que le midi au buffet, on nous sert dans des assiettes de plastiques pourtant on m, avait laissé entendre que Costa était supérieur a MSC, pourtant après 2 croisières avec MSC, je n'ai jamais mangé dans du plastique je suis un peu, pas mal déçu, car ayant cette fois choisi Costa, je m'attendasi a une coche au dessus et...nous serons 20 jours sur ce bateau 🤪 Alors j'imagine qu'on ne peut rien changer sauf accepter le fait

merci beaucoup de vos renseignements
claudette et André
CH Christa83 ·
Bonjour!! Nous partons le 13 avril nous aussi sur l'atlantica; Je me fais aucun souci, plastique ou pas à midi!!!C'est notre troisième croisière. La première sur le magica, il y avait des verres en plastique au buffet du midi et pour le thé l'après-midi, la deuxième sur le Concordia idem. Vous avez tjrs la possibilité de manger au restau . Le principal c'est de profiter un max du plaisir que procure une croisière. Nous nous couchons à Mestre la veille et resterons à venise deux jours au retour. J'ai déjà hâte. Je vous souhaite une super croisière. Christiine
christine
FR Francisca57 ·
C'était notre première croisière et le Costa Atlantica était au dessus de nos attentes, je repartirais volontier sur ce navire.

La nourriture est excellente et le service super. Pour le plastique au buffet, il faut dire que ce sont de très grandes assiettes ovales plus pratiques que des assiettes régulières plus petite.

Nous avions une belle cabine avec grand balcon la 7174 et la personne qui s'occupait de la chambre a fait vraiment du bon travail.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Shanel5 !

Est-ce a dire que le midi au buffet, on nous sert dans des assiettes de plastiques

AU buffet on ne nous sert pas, on se sert... 😉

Au buffet, qui est près des piscines, c'est une obligation... Sécurité oblige !!! Tout ce qui "casse" est interdit, dans la mesure où nombre de gens sont pieds nus, près des piscines...

Mais bon, l'assiette en "plastique" (grande, ovale et esthétique, et qui *sert de plateau*) est *tout aussi rigide* et *tout aussi brillante* que si elle était en porcelaine... Je dirais que c'est du PVC, mais j'y connais pas grand chose en "plastiques"... Bref, rien à voir avec les "assiettes en plastique pour pique nique"... Sauf à employer un marteau, et encore, un gros, c'est totalement incassable... Les "verres en plastique" sont du même niveau de qualité... c'est pas les gobelets de "Caméra-Café"... et même les petites coupes pour les glaces ou les salades de fruits sont dans un plastique épais, coloré, et tout aussi incassable !

Alors quand on voit qu'il n'est pas rare que des gens lâchent leur "assiette-plateau", avec parfois des gobelets dessus, avec à côté des gamins (et des adultes) pieds nus courant autour des piscines, on se félicite que tout cela ne soit pas en verre ou en porcelaine... Que de blessés il y aurait ! A noter que de la même façon, les bouteilles d'eau (50 cl ou 100 cl) sont en plastique (cette fois celui dont on a l'habitude pour des bouteilles, c'est "tout mou", mais ça casse pas) sur les ponts, donc au buffet, alors qu'elle sont en verre (70 cl) aux restaurants, où les assiettes sont en porcelaine (faïence ? ) et les verres en verre...

et de la même façon, tous les bars de ponts extérieurs près des piscines servent tout dans des verres en plastique (bon, c'est vrai qu'un premium 18 ans d'âge, ça fait drôle, la première fois, de la boire dans un verre en plastique, même si c'est encore une fois un verre bien rigide...) et dans les bars des ponts inférieurs, on te sert dans des verres en verre...

Donc rassure-toi, c'est pas "pique nique sur les ponts"... Et si vraiment "ça passe pas", il suffit de prendre l'apéro dans les bars internes, et d'aller manger le midi aussi au restaurant... et de rejoindre ensuite les ponts extérieurs pour faire la sieste au soleil, en étant bien content de ne pas risquer de se blesser avec du verre cassé...

Il y a certainement plein de choses qui font que les bateaux Costa ne sont pas "grand luxe" ou "grand standing"... Mais à mon avis, pas la "vaisselle" des buffets...

Et puis ce qui ne ferait pas "grand standing" du tout, ce seraient des gosses qui se baladeraient toute la "fin de la croisière" avec des béquilles et quatre points de suture à un pied...

et puis le médecin et les infirmières qui bossent parfois 12 heures par jour (avec les "urgences" la nuit sur appel) n'ont pas besoin de ça, *en plus*...

Voilà pourquoi on ne peut que se satisfaire de cet excellent choix fait par Costa... Euh... Chez FESTIVAL, c'était comme ça aussi... et j'en connais pas d'autre... Rassurez moi... Ailleurs, c'est bien comme ça aussi ??? ou bien il y a des bateaux où le verre "en verre" peut casser à côté de la piscine ???
DE Desbell83 Globetrotter ·
Coucou PAP

même chose chez MSC vaisselle incassable au self
desbell83
SH Shanel5 Regular ·
et je crois que c'est correct aussi, car j'ai vu lors de ma dernière croisière des gens laisser leurs assiettes et verres, un peu partout, alors imaginer si c'était en verre, ????
claudette et André

Similar discussions

You might also like